Est ce que c'est normal que dans son propre club, le pass sanitaire soit demandé à chaque fois

c’est mieux un passe sanitaire et on peut joueur au ping, plutôt que pas de passe et on ne joue pas… souvenez vous le début de saison de l’année dernière… on a vite arrêté le ping

1 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi, moi ce que je vois c’est quoique l’on disent des méthodes grace aux vaccinés chez nous plus de masque a l’extérieur (avec 30 degrés ce n’est pas facile a supporter) ni dans les centres commerciaux de plus de 20000m2 alors que notre département le var était en rouge et d’autre département passent au vert . avec un peu de chance le 15 novembre il n’y aura pas de prolongation du pass sanitaire et on pourra retrouver nos gymnases et tout nos joueurs vacciné et non vacciné

1 « J'aime »

Si dans l’application anti-covid tu passes ton certificat pour l’afficher en mode « frontière » la date de 2eme vaccination et le vaccin utilisé sont affichés, il n’y a donc rien de « secret ».

Dans mon club, ils ont regardé avec l’application de vérification la première fois, je pense que l’application doit afficher précisément le « pourquoi » du pass et après ils ont noté sur une feuille et on ne me l’a pas demandé depuis

Suivi de pas noter « vacciné » mais « pass sanitaire valable pour la phase » :wink:

Enfin là autant demander l’attestation vaccinale, mais qui relève de la même interdiction . Un club n’est pas une douane, donc cette pratique ne me parait pas valable et n’exempt pas d’un contrôle externe. Cela peut paraître dur mais le seul fait de ne pas contrôler à chaque entrée le pass est sanctionnable. Imaginons que tu es vacciné mais que tu viens sans pass jouer et que ton club te laisse entrer. Si contrôle amende pour tous les deux.

C’est pour cette raison que je ne répondrais pas au dernier message d’OverTheTopcCD, là son côté provac à pris le dessus, j’ai autant d’argument pour lui répondre mais je ne le ferai pas, car dans tous les cas on ne parviendra à rien de plus qu’envenimer ce topic ouvert par moi même pour obtenir d’autres réponses …
Dans tous les cas la logique est que le PASS disparaisse d’ici Novembre si les conditions s’améliorent, ce qui devrait être le cas, car je comprendrais pas exactement comment il pourrait en être autrement avec le taux de vaccination qu’on aura atteint d’ici là, sinon c’est qu’on nous aurait menti quelque part

Légalement il prend fin le 15 novembre. Mais espérons qu’il le soit avant !

le site est parti en live a cause de ce sujet se serait dommage que maintenant que cela c’est calmé que cela reparte .on souhaite tous je pense que la situation s’améliore et qu’on finisse une bonne fois pour toute avec toutes ces contraintes

Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, sur le papier tu as toutes les informations :wink:
Faut arrêter la psychose messieurs, votre carnet de santé vous l’avez déjà présenté par le passé sans soucis

Le carnet de santé je le présentais à du personnel de santé :thinking:

toi peut être mais tes parents pour te faire rentrer parfois dans certaines structures scolaires ont du le montrer à des administratifs :wink:

Mention écrite dans le carnet de santé :

Le carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent
la santé de votre enfant depuis la naissance. Ceux-ci y sont inscrits avec votre
accord. Il constitue un lien entre les professionnels de santé, soumis au secret
professionnel, qui interviennent pour la prévention et les soins. Vos observations
seront utiles pour établir le dialogue avec eux.
Présentez-le à chaque consultation, hospitalisation, vaccination, examen
(radiologique, bucco-dentaire, etc.). Pensez également à l’emporter en voyage.
Le carnet de santé est un document confidentiel, les informations qui y figurent
sont couvertes par le secret médical. Nul ne peut en exiger la présentation sans
votre accord.
Les droits de votre enfant sont protégés par plusieurs textes juridiques nationaux
et internationaux.
Si vous confiez le carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une
enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».

C’est justement ça qui est complétement con … il me suffirait de demander à quelqu’un qui a un smartphone de me connecter sur le site d’Amélie pour prouver que je suis bien possesseur de celui-ci.

C’est quoi qu’on sanctionne ? le faite de ne pas le porter sur soi ? ou le fait de ne pas être vacciné.
La logique voudrait qu’on sanctionne l’acte de faire quelque chose d’illégal vis à vis de ce qui a été légiféré, ici le fait d’avoir un pass sanitaire valable. Oui mon pass sanitaire est valable, devrait on me pruner pour l’avoir oublié ce jour là ? Encore plus en l’ayant montré toute la semaine …
Je peux prouver qu’en date de mon erreur j’ai bien le permis, je l’ai juste oublié.

Une copie des pages avec les vaccins obligatoires est demandée par les structures encadrant des enfants en péri scolaire dans ma ville
Ça doit être pareil ailleurs et aussi dans d’autres structures comme les crèches…

2 « J'aime »

Ce sujet part en live, simplement jusqu’au 15 novembre il y a besoin du Pass sanitaire pour faire du ping pour les majeurs
D’accord ou pas d’accord, c’est la règle

2 « J'aime »

Pour l’instant, ce n’est pas encore validé et vu le nombre de fois où un date a été avancée ou reculée, ou qu’une information communiquée a au final été toute autre, on ne va pas s’emballer.

Effectivement ce n’est pas la peine de faire des prévisions on est tributaire de ce virus qui est vraiment mariole perso je ne pense pas que le pass sanitaire va s arrêter au 15 novembre

J’en doute fort également

Faut être optimiste puisque le ministre de la santé évoque actuellement un allègement du PASSE car les indicateurs sont bons.

je pense qu’il va s’arrêter au 15 novembre pour une raison majeure : les élections :grinning_face_with_smiling_eyes: