Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

Bah c’est bien toi qui dit que tu fous de l’état du ping ? J’en connais plusieurs des joueurs comme ça. Et ce sont les premiers à venir critiquer quand finalement la situation se dégrade et que finalement elle leur devient défavorable. Les fameux yakafokon.

1 « J'aime »

C’est quand même toi à la base qui est extrême, tu dis que t’en a rein à foutre de l’avenir du ping mais dans le titre du topic dont tu es l’auteur, tu dis que tu te préoccupes de ce dont le tennis de table a besoin… Mais en fait c’est juste que t’as trouvé la vidéo nulle.

1 « J'aime »

On dit objection rejetée, votre honneur ! :upside_down_face:

Comme je l’ai dit ensuite, c’est surtout l’image du badminton comparé au ping qui lui permet d’attirer pas mal d’adhérents.
Si la fédération de badminton a la méthode miracle pour attirer, alors qu’elle nous la donne :sweat_smile:
Le ping a une sale image auprès du grand public, plus d’une activité de camping plutôt qu’un vrai sport.
Mais est ce que les effectifs du bad vont régulièrement augmenter et ne pas avoir de baisse dans les 5 ou 10 ans ?
Tous les sports sont confrontés à un moment ou un autre, à des plafonds, des cycles.
Et même si on peut taper sur les doigts de la fédération sur certains trucs, il ne faut pas être utopiste et penser que l’image du ping en France va radicalement changer et qu’ainsi on va réellement augmenter les effectifs.

Pour moi, hormis si des champions arrivaient à tout rafler, le ping en France restera probablement toujours un sport mal considéré et qui n’est pas attirant auprès du grand public.

Ce n’est pas hasard si les pays où le ping est populaire sont très souvent là où les résultats sont les meilleurs, avec des médailles, des podiums régulièrement.

2 « J'aime »

Ah non pas moi. En fait le ping c’est un loisir, une passion, c’est pas ma vie. Au pire j’ai une table chez moi et un robot.

ça fait 20 ans que j’entends que le bad explose … et c’est toujours un sport confidentiel dans les médias. Oui c’est avant tout une histoire de pognon, les grandes marques ont le foot pour faire du fric, pas besoin de changer.

2 « J'aime »

Bah moi non plus c’est pas ma vie, mais quitte à pratiquer un sport qui me passionne, en compétition qui plus est, autant que ce soit dans de bonnes conditions.

Ah oui clairement c’est parce que cette vidéo nulle traitait du sujet. Quand je dis que ne m’en fiche, c’est dans le sens où je ne vais pas me prendre la tête à réfléchir à des solutions. La solution c’est de pratiquer sa passion et d’arrêter de se plaindre que d’autres sports sont plus attrayants, c’est de ce point de vue que je m’en fiche surtout. Qu’on arrête de nous faire chier et chialer que le nombre de licenciés n’évolue pas, que c’est pas assez médiatisé… Moi perso je m’en fiche, ça change pas ma pratique. Par contre quand ils changent les règles pour soit disant rendre le ping plus armateurs-friendly, là ça me fait chier.

Ça l’est. Je joue à l’étranger et crois-moi les français feraient mieux d’arrêter de continuellement se plaindre, et ce dans tous les domaines de la vie.

1 « J'aime »

J’en n’ai rien à foutre. C’est pas parce qu’ailleurs c’est pire qu’il faut se contenter de ce qu’on a.

Quand je viens en France et que je vois les mecs se plaindre des conditions de jeu alors que vu où moi je joue (Afrique), elles sont magnifiques…

Bein si. Il faut savoir se contenter de ce qu’on a pour être satisfait et heureux.

Arrête après on va partir dans la politique, les gilets jaunes et la réforme des retraites :joy:

C’est un peu dommage, parce que des solutions il y en a à tous les niveaux, si tu attends tout des grands chefs de la fédé (tout ne dépend pas d’eux), tu risques d’attendre longtemps et de voir se dégrader ta passion petit à petit.

Bon. Ne connaissant pas trop Digiping, j’ai regardé cette vidéo sans préjugé. Le début (avec les stats) est pas trop mal (y a des défauts dans la réalisation de la vidéo mais bon c’est plus subjectif qu’autre chose), cela soulève un point important : la baisse de licenciés.
Puis après tourne en placement de produits pour chats… Je m’arrête là. C’est dommage, ce sujet avait du potentiel, au lieu de le creuser et pourquoi pas donner des pistes, ils préfèrent dévier du sujet pour en faire de l’humour (d’ailleurs totalement raté, c’était tout sauf drôle, surtout quand on voit que ça fait gros gros placement de produit)

2 « J'aime »

Si les gens comme nous avaient leur mot à dire ça se saurait

Moi aussi j’avoue. Je suis pas coincé du ping.

J’ai même acheté cette piste pour chat. Minouchette a rapidement progressé, la dernière fois je l’ai battue de justesse 15-13 à la belle. J’ai donc décidé de moi aussi m’entraîner avec et c’est vraiment un produit révolutionnaire : en double avec ma grand-mère j’ai battu Xu Xin et Liu Shiwen. Vous avez tous tort de le critiquer, vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Merci Misterping !

2 « J'aime »

.
Bof ça dépend du 8. Y’en a qui ont un fond de jeu et ils peuvent tenir un exo avec le 15…qui va s’entraîner en précision/tenue de balle/déplacement et pas top à donf évidemment… quoique. Après y’a ceux qui en sont incapables, même à 8 en effet (gestuelle bizarre, placement aléatoire…).

Je suis 9 et les 12-15 du club de rechignent pas du tout à faire des matchs/exos avec moi (d’ailleurs parfois ils perdent). Et à l’opposé il y a plusieurs 5 de mon club avec lesquels je trouve toujours un intérêt perso à faire un exo.

même avec un 8 on peut s’entraîner. déjà si il sait bloquer d’un côté , CD ou RV, ça suffit pour faire des exercices de déplacement. Ensuite il peut aider à travailler des retours de services. Il ne va pas mettre d’effet, les balles seront un peu hautes -> c’est le moment de travailler sa technique ou de tester des nouveaux gestes en retour…

Quand je vais à la salle, a priori ce n’est pas pour jouer avec des joueurs de ce niveau, mais si je me retrouve à devoir jouer avec eux, - ce qui arrive somme toute assez souvent - ben je reste sérieux et j’en profite… et j’essaie aussi de leur expliquer des choses, de la même façon que j’aimerais qu’un joueur plus fort fasse avec moi.

etc etc…

2 « J'aime »

Pour le coup tu parles d’une époque que je n’ai pas connue :grin:
Mais en tout cas le fait d’avoir lissé les classements est une bonne chose car ça permet de mesurer ses progrès plus facilement. Surtout quand tu es gamin c’est plus gratifiant de prendre des points / un classement rapidement que de stagner sur le même classement pendant 4 ans (même si dans les faits ton niveau progresse).
Par contre j’ai lu un peu tout et son contraire dans ce sujet. pas mal de personnes se plaignent de cette licence loisir et pourtant je partage l’analyse un peu plus haut qui explique l’augmentation du nombre de licenciés au bad par un gros pourcentage de joueurs loisirs. En théorie ça ne semble pourtant pas une si mauvaise idée cette licence loisir…
Dans ma vie pongiste j’ai du faire 4 clubs différents (2 petits et 2 gros) et pourtant je n’ai pas souvenir d’avoir vu le délaissement que certains évoquent vis à vis des loisirs. Dans mon club actuel on doit être une centaine de licenciés, mais seulement 30 ou 35 font de la compétition, et il y a plusieurs créneau avec entrainement dirigé pour les joueurs qui ne pratiquent qu’en loisir (que ce soit des adultes ou des gamins). Et les joueurs de compétition n’ont très majoritairement aucun problème pour se mélanger aux loisirs, d’ailleurs les tournoi du club (2 fois dans l’année) mélangent toujours les niveaux des joueurs. Après peut être que je suis dans un club particulièrement attentif aux loisirs.

Perso dans mon club , les loisirs ont aussi acces a l’entraineur dans un des creneaux (creneau débutant/loisir/jeunes) , apres oui on privilégie les compétiteurs sur les créneaux avec entraineur car on ne peut malheureusement avoir l’entraineur tout le temps et que la place est limitée mais a aucun moment on ne dit a quelqu’un t’es un loisir tu va pas avec l’entraineur

Apres ca enleverait l’avantage que les licences loisirs coutent moins cher au club donc moins cher au joueur

Ben oui mais si personne veut donner ni son temps ni son argent faut pas se plaindre que ca marche pas et dire que c’est la faute de la fédé

Apres c’est sur que si en bad tu joues contre jean gerard 57 ans qui revient d’une opération de la hanche placer va suffire mais si le mec en face a un niveau qui n’est pas a des km du tien tu va devoir bouger

On va dire ca a des chila , des défenseurs

1 « J'aime »