Oui fin vu le prix de revient d’un pro va en falloir des licences pour compenser le prix. Même si je suis d’accord que faut en répercuter une partie sur la licence mais attention a pas trop monter niveau prix car quand je vois les prix pratiqués par certains clubs je me demande plus pourquoi ils ont du mal a avoir des joueurs , c’est des crédits sur 20 ans qu’il faut faire si tu fais du ping chez eux
Tout dépends ce que t’appelle au niveau mais même avec une énorme différence de niveau tu peux tellement bosser de truc (match a handicap de pts , obligation pour le plus fort a finir le point en tant de coup de raquette , service gagnant qui compte pas pour le joueur plus fort etc etc )
Et bon c’est aussi gratifiant de tirer les autres vers le haut. Quand t’étais moins fort t’as été bien content que des gens prennent de leur temps pour t’aider a progresser , la moindre des choses c’est de faire la même . Autrement ca s’appelle du consumérisme et non plus de l’esprit club
Justement non c’est pas compréhensible pour moi. Si tu veux faire les trucs en te foutant des autres tu prends une licence dans un club au pif , te paye un entraineur privé et fais les tournois et indiv et c’est tout
Apres on s’étonne que les choses vont mal mais si tout le monde est la que pour sa pomme
T’ennuyer carrement , soit tu parles de joueur a des kilometres de ton niveau a qui tu collerais 11-2 a tous les sets sans forcer soit t’as quand même un ego qui doit avoir du mal a passer la porte.
Oui le 16 sur le 5 il va s’ennuyer s’ils font un match normal mais sur mettons un 10 y a quand même moyen d’échanger des balles sans s’ennuyer . Et si on rajoute les match a contrainte ou les exos
On te dit pas de t’entrainer qu’avec plus faible mais la facon dont tu le décris on a presque l’impression que c’est une torture et que tu n’es digne que de joueur avec des joueurs de ton niveau ou plus fort
Mais du coup si le mec il a jamais l’occasion de jouer plus fort que lui comment il sait ou il en est ? Tu désertes l’entrainement car plus assez de joueurs « fort » mais du coup ca fait un bon joueur de moins donc moins de joueurs « fort » pour les autres donc ils vont déserter l’entrainement etc etc
Et comme ca on en arrive a la politique de certains clubs pas si grand que ca ou les joueurs de l’équipe 1 et 2 ne connaissent meme pas les joueurs des équipes 4 et 5 et ne savent même pas qu’ils sont dans leur club quand ils les croisent aux indivs par exemple. Perso ca me choque
Y a une marge entre chercher le plus faible et dire qu’on s’emmerde sur plus faible non ?
Oui fin la t’es dans l’exces encore une fois , y a une différence entre ne jouer qu’avec bien plus faible et jouer AUSSI avec bien plus faible. Bien sur que faut pas que le temps avec bien plus faible soit la majorité du temps
Je vais parler en tant que secrétaire de mon club et de mec chargé des inscriptions et des licences de mon club . Un mec sort ce type de remarque en étant dans mon club , il peut demander sa mutation , il rejoue pas de la saison.
T’es dans UN CLUB hors la tu prouves bien une chose c’est que tu n’as ni l’esprit d’équipe ni de club mais que tu n’es la QUE pour ta poire
Sauf que si tout le monde était comme ca ben personne progresserait en fait.
Je te conseille d’arrêter d’aller t’entrainer dans ton club et de te payer un entraineur privé car bon la d’autres payent un entraineur et une structure pour toi avec leurs licences , leur bénévolat etc .
C’est quand même pas normal qu’ils perdent une partie de leur argent et leur temps qui pourraient améliorer leurs plaisir a cotés pour ta pomme non ?
Et t’as des chances que si le mec que t’as snobé te dépasse ben il continueras de pas jouer avec toi , voir que le mec de ton niveau ou plus fort , appréciant pas ton comportement , jouent plus avec toi. Et ce genre de choses je l’ai vu arriver plusieurs fois
Et si ils vous avaient repondu "non vous êtes beaucoup trop naze , on va pas se faire chier a jouer avec vous " vous l’auriez pris comment ? Car la c’est ce que tu défends en fait
Et vlan du manichéisme pour essayer de prouver quelque chose . Y a une différence entre joueur avec eux parfois et jouer tout le temps avec eux
Ca c’est ce qu tu crois , on en dit beaucoup plus qu’on ne le pense .
Ben oui donc pourquoi tu rejoins un club ? Tu t’achetes une table et une boite de balle, tu invites 1 pote chez toi et c’est réglé. Tu économises par rapport au cout d’un club , t’es pas dépendant d’un creneau et tu choisis ton partenaire