Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

ah non mais bien-sur ca aussi ca m’arrive parfois de relancer donc oui cela peut aussi etre bénéfique pour toi et ensuite pour lui mais bon … si tu me dis demain tu va a l’entrainement avec un 6 je dis non très clairement car je ne dispose pas de beaucoup d’entrainement déjà et ensuite ca va me gaver et donc je brasse

En effet, quand je lis ça, heureusement que tu dis non.

Tu lui fais plaisir oui mais c’est aussi un moyen de te faire plaisir à toi aussi et tu gagnes en sympathie, alors que si tu ne penses qu’à ton plaisir, tu deviens vite inaccessible à ce genre de joueur qui n’a droit que de te regarder jouer avec ceux de ton niveau.

c’est sûr que ça a du peser aussi dans la balance :joy:
Au final, j’ai fait du basket à Morlhon et là c’était bien convivial!
J’ai refais du ping en loisir à partir de 2014 dans la Sarthe, et de la compet uniquement pendant la phase 2 en 2016 (match à 9H le dimanche matin en D4!! bof, bof) : bilan quand j’ai déménagé dans le Puy-de-Dome, j’ai fait … du badminton!
J’ai refais du ping 1 an après uniquement car les horaires d’entrainement correspondait plus à mon emploi du temps (donc purement par hasard en fait!), depuis j’aime ça.

1 « J'aime »

moi je ne cherche pas la gagne à l’entrainement et je joue sans problème avec moins fort en recherchant plus la finesse ; par contre en compétition c’est la gagne à tout prix .

1 « J'aime »

Non pourquoi inaccessible ? Je parle d’envie et de plaisir. Comme je l’ai dit je n’ai jamais refusé de jouer sans raison, encore moins parce que le joueur serait plus faible mais je vais à la salle pour m’entraîner et surtout me faire plaisir, pas pour passer une soirée à m’ennuyer.

après comme je vien de le dire on peut très vite ce prendre la tete avec ce sujet … car on des mentalité différente

Parce que tu crois que ça ne se voit pas quand tu ne prends pas de plaisir à jouer?

Moi j’aime la compétition, donc même à l’entraînement j’aime bien me faire plaisir et me déchirer, surtout que je n’ai pas l’occasion de m’entraîner beaucoup à cause de ça justement.

1 « J'aime »

Pareil, un match d’entrainement ne sert qu’à s’entraîner (contre plus fort ou plus faible), cela permet de travailler des schémas de jeu ou certains aspects dans des conditions plus aléatoires qu’un exercice. Par contre, personnellement, je n’ai que peu de motivation pour gagner ce type de match.

Tu peux prendre du plaisir dans l’échange, c’est un autre plaisir, mais désolé je peux pas me forcer à kiffer un moment que je ne kiffe pas du tout.

Récemment des bons joueurs sont passés, ça jouait entre 200 et 700, des jeunes, ils nous ont fait plaisir en faisant quelques sets avec nous, je comprends tout à fait qu’ils ne se soient pas autant éclatés qu’en jouant entre eux mais arrivé à un certain niveau ça tient quand-même la balle donc ça passe. Et je n’irais pas tourner autour des gros joueurs à chaque séance sachant que ce n’est pas forcément un plaisir pour eux.

1 « J'aime »

justement ça permet (enfin en ce qui me concerne) d’avoir le maximum de motivation en compet

Désolé mais quand en face ça bloque pas un seul topspin et que c’est incapable de faire un seul tour d’un schéma d’exercice, il est où l’entraînement là-dedans ? C’est pour cela que je disais que tout est une question de niveau. Quand t’es 7 ou 8 tu ne comprendras pas forcément parce qu’au pire tu t’entraînes avec un 5 ou un 6 et le fossé n’est pas très gros entre vous donc ça passe. Mais un 15 à l’entraînement avec un 8 c’est juste pour lui faire plaisir, c’est pas de l’entraînement.

1 « J'aime »

ouais je te rejoins parfaitement !
j’ai la même vision de l’entrainement

1 « J'aime »

Ben tu peux aussi baisser le régime… Quand je m’entraîne avec des joueurs de ce niveau, j’accepte aussi de réduire un peu mon rythme et la puissance, et de jouer plus fin, plus tranquillement. Et à 7/8, ben ça laisse la possibilité de bloquer, alors que si je tope comme je le fais en compétition, ça n’a vraiment rien à voir.

Il faut juste accepter le fait de baisser le régime, et de se mettre au niveau de son partenaire.

Bah c’est justement pour ça que tu vas rapidement te rendre inaccessible. Tu ne vas pas refuser de jouer avec moins fort mais en même temps si tout ton langage corporel dit à ton interlocuteur que ça te fait chier, il va pas te demander une 2ème fois.
Ca t’a fait plaisir que des jeunes qui doivent avoir 800 pts de plus que toi viennent spontanément jouer avec toi, mais le fais-tu dans l’autre sens? Il est évident qu’ils s’éclatent plus entre eux mais pourtant ils font la démarche d’aller donner un peu de leur temps et c’est ça que tout le monde devrait faire.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est ce que je fais quand ça arrive, je dis juste que c’est pas ce que je recherche quand je vais à l’entraînement et que je ne prends pas de plaisir à cela.

Faut pas exagérer non plus avec le langage corporel, je suis pas dans le pire moment de ma vie non plus. Le ping est une passion donc même quand c’est pas bien fort en face (relatif) je m’amuse quand-même un peu, c’est un jeu le ping. La babale…

OH les jeunes, en 1975 le premier classement était 50, et il fallait battre 6 (50) pour le devenir

2 « J'aime »

Hehe