Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

S’amuser et prendre du plaisir en jouant sur moins fort ça peut s’apprendre aussi…

1 « J'aime »

Au final, les compétiteurs font les compétitions et désertent l’entrainement car ils le jugent trop faible pour « leur niveau ».
Les nouveaux arrivants voient des salles vides, donc ne restent pas.
J’ai voulu reprendre le ping quand j’étais dans l’Aveyron (Villefranche de Rouergue), Le jour ou j’ai fait un essai ils étaient 5, 2 anciens et 2 gamins et 1 seule personne de ma tranche d’age. On avait beau me dire qu’il y avait d’autres membres, ça donne pas envie de s’inscrire pour faire du sport (et rencontrer des gens) dans une salle déserte.
Bilan j’ai fait du basket avec un pote et pourtant je suis une vraie quiche au basket (1,64m ça aide pas non plus!)

De temps en temps oui.

Personnellement j’ai jamais refusé à personne de jouer, mais faut avouer qu’on ne s’éclate que lorsqu’il y a de la relance en face.

Bah moi je suis 13, et joueur de régionale, et quand je débauche les jeudis, y a le créneau de l’université qui dure jusqu’à 20h. Pendant 1h45/1h30 je joue avec des joueurs dont le niveau ne dépasse pas 10. Et ensuite je m’entraîne jusqu’à 22h avec des joueurs parfois 6, parfois 10, parfois 14, parfois 18/19. Et ça reste un vrai plaisir, parce qu’en face il y a de l’envie, et ça c’est le plus important.

Et à côté de ça, quand je joue contre plus faible en compétition, je n’ai pas l’air comme un idiot à la table parce que je ne suis pas habitué au manque de rythme.

2 « J'aime »

c’est parfaitement la réalité de la chose !

1 « J'aime »

Bein oui, comme si quand t’arrives à la salle tu cherches le plus faible pour t’éclater, alors que c’est tout l’inverse. C’est juste honnête de le dire sans pour autant dénigrer les autres.

1 « J'aime »

T’as de la chance dans ton club, moi pendant des années j’ai été n°1 de mon club, il a bien fallu que j’apprenne à m’amuser contre moins fort. Mais quand c’est possible de jouer contre plus fort, il faudrait que les temps soient équilibrés, que ce ne soit pas seulement de temps en temps, pour permettre aux moins forts d’évoluer aussi…

1 « J'aime »

oui fin après c’est toi qui aime peut être brasser aussi car quand tu joue 1h30 sur un 6 meme si il en a l’envie tu brasse quoi

Surtout que la salle de villefranche de Rouergue est un peu glauque :sweat_smile:

Être le plus fort n’est pas un problème si le niveau en dessous est assez proche. Sinon je vais m’entraîner ailleurs, là où ça joue. J’ai pas pris une licence pour faire plaisir aux autres mais pour me faire plaiz à moi-même avant tout.

après on rentre dans la façon de penser de chacun donc des mentalité différente

Arrivé à 13/14 ça va tu peux quand-même faire des échanges. J’ai été étonné en reprenant une licence cette année de voir comment ça joue quand on est 14/15. Par contre 8/9 faut avouer que c’est juste par courtoisie.

Bah pas que… et je brasse autant sur un 6 que sur un numéroté, donc à partir de là… Simplement je laisse la possibilité aux joueurs plus faibles que moi de jouer avec moi et de progresser. Tout comme j’apprécie de jouer contre des joueurs de mon niveau et contre plus fort, pour avoir des jeux, des rythmes différents.

Et ça m’évite accessoirement d’aller contrer en match parce que je me heurte sur un rythme plus faible et que le manque d’habitude a fini par me rattraper.

Quand je joue sur un 6 je ne brasse pas, je ralentis le rythme pour qu’il puisse suivre et je travaille la finesse de mon toucher de balle. Je lui donne aussi 2-3 astuces pour qu’il progresse, c’est aussi super gratifiant quand tu vois que ça marche.

5 « J'aime »

Je suis d’accord. C’est bien l’altruisme aussi mais c’est aussi bien d’avouer que c’est surtout pour lui faire plaisir à lui.

oui 13/14 ca joue bien après tout dépend des jeux de chacun je connais des gens qui son 15 et qui tiennent pas très bien la balle donc pas trop de plaisirs a l’entrainement ca part dans tout les sens …
oui c’est par courtoisie quand tu joue avec des gens beaucoup plus faible

Mais c’est pas ce qu’il a dit. Et pour très bien connaître @nicopong1, il a un côté pédagogue et ouvert que beaucoup n’ont pas.

J’ai pas dit le contraire. Il est une exception alors. S’il a la fibre formatrice c’est une chose mais c’est pas la plupart des gens qui sont comme ça. J’ai commencé le ping à l’âge de 7 ans, j’ai arrêté à 20 ans et repris à 33 ans, et aussi loin que je me rappelle, les joueurs dans tous les clubs cherchent tous à s’entraîner avec quelqu’un de plus fort ou du même niveau, pour faire une bonne séance.

ta réponse n’est pas bête globalement , mais je reste sur ma position ou pour moi jouer sur plus faible me gave un peu