Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

mais c’est toi enfaite qui compare le ping au badminton niveau physique a bas niveau et haut niveau mais réflechis 2 minute a bas niveau au bad et au ping ta pas besoin de te déchirer pour terminer un point rassure moi ???

Mes deux coéquipiers ont fait une année en loisir avant de se lancer de leur propre volonté à la compétition. Honnêtement, je pensais que sur la première phase ils accrocheraient au moins 4 à 5 victoires, mais malheureusement non parce que des novices avec leur niveau de jeu, nous n’en n’avons pas croisés.

il n’y a pas de division plus basse ?

Dans l’Aveyron la plus basse division est la D4 et nous évoluons dans celle ci

ce que j’essaye de te dire c’est que dans les 2 sport bad et ping tu n’est pas obliger a bas niveau de frapper sur tout car oui la tu va t’épuiser bêtement physiquement … tu a juste a bien placer
après quand le niveau augmente oui l’échange va durer , il va durer mais regarde parfois au niveau pro en bad ca dur parfois très peux temps comme beaucoup de temps car a un moment si tes épuiser tu va essayer de jouer un peu plus tactique au lieu de renvoyer toujours le volant au même endroit tu va varier fin tu utilise ton cerveau quoi un peu

Au bad tu dois te déplacer un minimum, c’est plus physique que le ping, même en loisir. Sujet clos.

1 « J'aime »

encore une fois tout dépends de ton style de jeu et de ta façon de jouer

Si tu pouvais l’utiliser pour écrire de façon correcte et lisible, nous te serions reconnaissants.

1 « J'aime »

facile la ,tu peux me tacler sur l’ortho si tu veux

On en revient toujours au fond et à la forme d’un message… Comprendra qui pourra.

je ne veux pas comparer les sport a celui le plus durs possible mais a bas niveau au bad y’a pas besoin de ce déchirer pour marquer un point … cela dépend de ta façon de jouer

Moralité, mieux vaut faire du squash. Comme ça on est sûr que même chez les débutants c’est relativement physique.

si tu est dans un match ou tu pars toujours en top et loin de la table et que tu est mené 2-0 c’est que tu déchire physiquement pour rien faut peut être réfléchir a une autre façon de jouer l’adversaire on s’adapte quoi

Ça ne peut pas marcher ça! Il vaut mieux financer l’intervention du pro en le répercutant sur la licence. Le plus dur au départ c’est de créer cette émulation et de faire grossir un peu l’effectif loisir. Mais il y a bien des occasions de le faire dans l’année, par exemple par chez nous il y a le vital sport avec décathlon en septembre qui nous amène pas mal de nouveaux joueurs mais on est une petite équipe de bénévoles pour s’occuper du stand tennis de table. Je pense aussi que si à ce stand on proposait quelque chose de structuré pour les loisirs on en attirerait vraiment beaucoup plus. Quand on leur dit qu’on a rien d’autre à leur proposer que 2 créneaux horaires dans la semaine en jeu libre, la plupart vont voir ailleurs…

Et dire qu’il te suffirait pourtant de rester sur un stand et de lâcher ton grand sourire… avec la barbe, ça gonflerait les effectifs féminins dans tout le secteur !

:joy: :joy: :joy:

Comme beaucoup, je suis d’accord que la video n’apporte rien!
Sinon, j’ai eu l’occasion de tester les 3 : ping, badminton et squash.
Perso le plus physique est sans aucun doute le squash qui combine des déplacements rapide et intense comme que le ping mais avec des déplacements plus long et amplitude de prises de balle plus importante (bas et haut). Il est impossible de jouer au squash sans bouger et sans effort physique, même la première fois que l’on y joue.
Après le ping a bas niveau n’est pas extrêmement fatiguant (c’est pour cela qu’il est considéré comme sport de camping et de détente) et il faut vraiment le pratiquer à une certaine intensité (entrainement, match) pour se sentir fatiguer. Sans un minimum de technique, l’échange ne dure pas et l’intensité physique s’en ressent forcement.
Même à bas niveau le badminton est plus « physique » car les déplacements sont plus important. Même en faisant des échanges courts il faut se déplacer pour aller chercher le volant, on a une sensation d’effort physique que ne procure pas le ping.
L’attrait du badminton, n’est pas lié à la visibilité du sport (citez moi des champions de badminton!) mais à la convivialité du sport.
L’aspect compétition n’intéresse qu’une petite minorité de pratiquants.
Un match par équipe en ping c’est souvent 3H (hors déplacement), le critérium ça dure quasiment la journée… ça rebute pas mal de monte qui veut juste faire du sport pour s’amuser et se détendre.
La popularité d’un sport passe toujours par les loisirs et non pas les compétiteurs.
Perso, je fais de « la compétition » car cela m’amuse avant tout (convivialité d’une équipe), je ne fais absolument pas ça pour l’aspect compétition, être le meilleur. Je le vois plus comme un défit personnel (m’améliorer) que un défit contre les autres.
J’ai testé le critérium fédéral cette année (pour la première fois), et bien c’est pas mon truc : trop long, assez peu d’intensité, je suis fatigué et mou en fin de journée non pas par les matchs joués mais par les temps d’attente bien trop long, il y a plus de temps d’attente que de durée de match!
Pareil pour les tournois, les « petits » classements sont souvent très trop le matin, j’ai déjà joués un tournoi avec les poules à 9H30 et les 1/8 se sont jouées à 3H de l’après midi à cause de l’enchaînement progressif des autres tableaux! faut être motivé pour pas avoir envie de se barrer surtout que l’on ne sait absolument pas l’heure à laquelle on va jouer!

7 « J'aime »

Voilà!! :grinning:

Ce n’est que du bon sens, merci.

perso a très bas niveau certain ramène tous juste le volant quand tu sers bref
vive le ping