Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

bah si quand tu joue au ping ou au bad la tactique est important tu va pas continuer a taper sur chaque balle ou volant si ca passe pas ???
donc tu utilise ton cerveau et tu te dis tien je force pas et je place juste mon volant ou ma balle et je gagne le point …
excuse moi ! tu joue peut etre sans cerveau et tu tape sur tout ce qui vient , effectivement cela peut vite explique le faite que tu trouve la bad physique comparé au ping cela dit si tu tape sur tout au ping cela va va vite devenir physique aussi :thinking: a essayer :rofl: :rofl:

À quel moment j’ai dit le contraire ? Et puis essaie d’arrêter les emoji ridicules à la fin de chaque phrase, ça n’a aucun intérêt de rigoler de tes propres propos.

D’ailleurs dis-moi c’est quoi ton niveau au ping ?

Le pire c’est que ça n’a aucun rapport. C’est pas parce que c’est plus physique que c’est moins tactique, ridicule vraiment. Genre un bourrin, frapperait toutes les balles ', courtes, longues, coupées, liftées… N’importe quoi vraiment. Élève le niveau stp.

Ils étaient dans le même ordre de magnitude, on n’est pas en train de comparer avec le foot et ses 2M de licenciés.

Pour le reste, à moins que j’ai raté quelque chose, il n’y a pas de résultats français en badminton non plus. Une seule française et un seul français dans les 50 premiers mondiaux.

Ces deux objections récurrentes sont donc rejetées.

1 « J'aime »

je suis complètement d’accord avec toi , niveau débutant le ping et le bad n’ont rien a voir au niveau physique

4 « J'aime »

C’est parce que tu ne joues pas avec ton cerveau, apparemment t’es un bourrin !

mouais le ping comme le bad c’est comme bien moins physique que les petits chevaux et en plus aux petits chevaux t’utilise ta tête au moins sale bourrin

pour dire le contraire il faut ne rien connaitre d’un des 2 sports :grin: ou bien des deux

1 « J'aime »

Clairement ! Ou alors être trop intelligent :brain: lol

c’est comme les gars qui faisaient du polo , ils ont voulu diversifier en faisant du water-polo mais malheureusement ils ont noyé les chevaux :hushed:

2 « J'aime »

Et que dire du squash !

1 « J'aime »

Laisse tomber j’ai testé il y a quelques mois avec un coéquipier pongiste qui en fait depuis des années, c’est injouable pour moi, trop physique.

j’en ai fait une fois, j’ai failli mourir

J’en fais justement, pas forcément souvent, ça dépend des périodes, honnêtement, j’ai craché mes poumons au début, comme n’importe qui. Maintenant, je joue avec une balle archi lente et au rebond très faible (la balle de compétition en fait), et malgré mon faible niveau, la dimension physique est tellement plus importante qu’au ping, si on compare avec mon niveau…

Je suis plus faible au squash qu’au ping, mais je me dépense dix fois plus au squash.

Du physique, de la tactique, et beaucoup de plaisir !

2 « J'aime »

Essaie avec le cerveau :brain: lol

C’est tellement tactique que je trouve inconcevable de jouer au squash sans cerveau. :smile:

Bon pour répondre à la 1ère question, bof bof la vidéo mais pour rebondir sur la comparaison du développement du badminton et celui du ping, oui je pense que les clubs ainsi que la fédé devrait en tirer quelques enseignements. Le badminton s’est développé je pense parce que c’est la pratique en loisir qui est privilégiée, pas la compétition. Les gens viennent vers une activité pour du plaisir immédiat sans prise de tête, c’est comme ça, c’est notre société de consommation telle qu’elle est aujourd’hui. Il viennent consommer du sport et tous les sports de loisir ont explosé, les sallles de sport, de muscu etc. On ne supporte plus les contraintes, la compétition en est une, il faut s’engager à être présent un week end sur deux, voire plus… Actuellement les clubs fonctionnent tous autour de la compétition et font fuir tous les loisirs… Ils misent tout sur le championnat par équipe, et les plus assidus vont faire les indiv et quelques tournois. Pour qui des cours avec entraineur sont proposés partout en France? Pour les compétiteurs. L’avenir du ping c’est le loisir, le sport de camping! Tant que personne ne comprend ça, que le ping de camping c’est le réservoir potentiel de joueurs de club et que rien ne sera organisé dans les clubs pour favoriser la pratique loisir avant tout, on continuera de voir baisser les effectifs… De plus cette distinction au niveau fédéral entre les deux licences loisir et compétition n’arrange rien au clivage qu’on voit dans les clubs, on voit généralement les loisirs livrés à eux même et les compétiteurs ne jouer qu’entre eux. Il n’y aurait qu’une seule licence pour tout le monde avec le choix de chacun de participer ou non à des compétitions aiderait aussi à effacer cette distinction. Cela permettrait aussi de changer un peu cette perception et cette arrogance qu’on voit souvent chez les compétiteurs qui n’ont que peu de considération pour les loisirs qui eux ne font pas le vrai sport, eux font du ping de camping. A un moment donné faut comprendre que dans un club tout le monde pratique pour son loisir et arrêter de se prendre pour des pros parce qu’on fait de la compétition. La FFTT (ainsi que l’ittf) va dans ce sens depuis quelques temps déjà mais faut sans doute qu’elle aille plus loin encore. Après le plus dur c’est de changer la mentalité des clubs, c’est à dire nous même…

6 « J'aime »

tu as complètement raison mais vas trouver des bénévoles pour s’occuper de ça …

1 « J'aime »

C’est pas aux bénévoles de faire ça, sauf effectivement les clubs où il n’y a aucune intervention de professionnels. Mais même, au lieu de concentrer l’énergie sur le championnat par équipe, plutôt la concentrer pour qu’il y ait de l’émulation dans le groupe des loisirs et le faire grossir, à un moment donné quand il y aura du monde en loisir, ce sera plus simple pour embaucher un professionnel qui au passage pourra aussi s’occuper des compétiteurs. Aujourd’hui la réflexion se fait à l’inverse, on essaie tant bien que mal d’avoir un professionnel pour les compétiteurs et s’il lui reste du temps il pourra s’occuper un peu des loisirs… Plus la masse loisir sera grande, plus elle générera de nouveaux compétiteurs…

dans la grande majorité des clubs il n’y a pas de pro.
ou alors il faut faire payer les consommateurs loisirs à la séance .