Est-ce de ce genre de vidéo ridicule dont le tennis de table a besoin?

En plus quel intérêt ce produit. Misterping animalerie ?

1 « J'aime »

J’ai bloqué hier aussi quand j’ai vu ça. C’est vraiment n’importe quoi.

1 « J'aime »

Clairement, tu donnes une balle à un chat, il te fout un bazar pas possible tellement il s’éclate avec. Pas besoin de support.
La pseudo démonstration qui précède la conclusion selon laquelle « c’est le produit qu’il vous faut si vous aimez votre chat » est hallucinante et même irrespectueuse vis à vis de la FFTT.
Oser parler d’humour, c’est gonflé. C’est le ridicule de cette démonstration qui peut prêter à sourire, tellement c’est mauvais. Rien d’autre !

3 « J'aime »

Au niveau prix des licences, au final si vous calculez le nombre d’heures possible pour s’entraîner grâce à cette licence rapporté avec le prix de la licence vous obtenez un tarif horaire faible.

1 « J'aime »

le ping n’est pas un sport si facile que cela il faut beaucoup de persévérance ! au début quand tu apprend les base au panier de balle coup droit et revers c’est pas passionnant… mais il faut passer par la pour enfin commencer a prendre du plaisir mettre de la rotation , varier la rotation et je pense que dans le ping le touché de balle est très important pour comprendre ce sport et continuer a prendre du plaisirs !
je n’ai jamais ressenti de sensation pareil dans un sport ! le moment ou l’impact balle raquette ce fait est juste trop bien !! une sensation que je peux pas expliquer
le ping c’est aussi avoir un mentale d’acier pour continuer a évoluer , et puis tu a tellement de façon de jouer au ping !
c’est un sport qui est moin facile a aborder que certain , je tellement vu de joueurs arrêter car n’arrivais pas a progresser , le ping est un sport très complet et complexe
le ping est aussi un sport ou il faut manger de l’entrainement a outrance :grin:

1 « J'aime »

En total accord avec ton message.
Comme évoqué dans les statistiques, le ping c’est 3,5M de personnes qui y jouent mais il n’est pas considéré comme un sport qui va te faire brûler des calories. Pour la grande majorité des gens, on fait une partie de ping pendant un barbecue ou entre deux plongeons dans la piscine. Le ping est juste un moment de détente. Quand on me demande ce que je fais comme sport et que je répond « du ping » je reçois immanquablement un petit sourire qui trahit le sentiment que mon interlocuteur ne le considère pas en tant que tel. Je croise aussi des personnes qui sont curieuses et veulent s’essayer et si j’ai le malheur d’executer un service avec un petit effet qui sera renvoyer hors de la table, on me dira " oulala c’est compliqué finalement, si je vais dans un club mais que je suis incapable de remettre une balle ça ne va pas m’amuser du tout" et je comprends ce type de réaction.
De là, j’accuse aussi le système de classement qui n’isole pas les nouveaux licenciés des plus anciens. Voir par exemple un joueur classé 500 parce qu’il n’a pas pris de licence depuis 5 ans alors qu’il était classé 7 par exemple à de quoi dégouté les novices.
Je prends pour exemple mon équipe à laquelle est intégré deux adultes novices (la quarantaine) jamais inscrits dans un club. Et bien depuis le début de la saison pour eux c’est 0V 23D. Tout ça parce qu’il n’ont rencontré aucun novices comme eux.
J’en suis donc maintenant à me demander si ils desireront poursuivre. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’avoue que la licence chaton ça m’a fait sourire :smile: (malgré la voix off qui est vraiment catastrophique).
Après les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut, mais quelqu’un a noté à juste titre un peu plus haut que le bad partait de très loin en nombre de licenciés. Donc évidemment la croissance ne peut qu’être plus impressionnante.
il y a déjà un sujet qui traite de la baisse des licenciés donc on risque d’être redondant, mais à en juger par le sondage qui a été réalisé par la fftt l’été dernier les modifications sur les règles de jeu / matériel n’ont quasiment pas eu d’impact sur les licenciés (ni positifs ni négatifs).
Après reste l’image du sport qui n’est effectivement pas vu comme tel. Pour avoir fait du badminton entre mes pauses ping j’ai effectivement été surpris au début par le nombre de féminines dans le club (au moins 50%). Tant qu’on n’aura pas prouvé que le ping est aussi physique que du bad (par exemple) on n’aura pas réussi.
Par contre c’est qui exactement Digiping ? Ils veulent proposer un candidat à la présidence de la fédération ?

Le badminton est physique à tous les niveaux, par contre le ping ça ne devient physique qu’arrivé à un niveau compétitif, elle est là la différence. Quand t’as envie de faire du sport pour entretenir la forme, c’est pas du ping qu’il te faut et ça c’est la vérité. C’est un sport de passionné tout simplement.

2 « J'aime »

Honnêtement le classement c’était encore plus compliqué avant. Je fais partie de la génération Gatien, c’est à dire que j’ai du commencer le ping vers 92-93, et le premier classement était 70 (équivalent 8 maintenant je dirais), et encore quelques années avant le premier classement était 60 (équivalent 11 environ). Un joueur pouvait donc faire de la compétition pendant plusieurs années et ne jamais être classé. Maintenant les classements sont quand même vachement plus lissés et tu marques des points assez vite ce qui est plus gratifiant.
Je ne sais pas à quel niveau jouent les 2 personnes dont tu parles mais peut être qu’elles ne jouent pas à leur niveau (ou bien qu’elles auraient du faire une année de loisir avant d’attaquer direct la compétition.

2 « J'aime »

À époque tu ne commençais pas 70 mais non classé (NC) ensuite 90, et de 5 en 5 jusqu’à 15.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi. Ça dépend juste de l’engagement que tu souhaites y mettre. J’ai encore eu l’occasion de passer à une séance adulte loisir la semaine dernière et certaines personnes ayant une raquette en main depuis 4 mois seulement étaient pourtant bien rincée à la fin de la séance

1 « J'aime »

Non non en 93 le classement 90 n’existait pas. Tu passais de NC à 70. Et quelques années avant c’était 60 le premier classement

pas d’accord j’adore le badminton et j’en pratique souvent , il est très simple de battre des adversaire sans presque bouger la badminton est très tactique comme sport tout comme le ping !
mais si tu a envie de faire duré l’échange :wink:
comme au ping tu peux très vite terminer l’échange mais tu peux aussi le faire durer …
le bad a très haut niveau deviens hyper physique et surtout mentale !
perso si je le veux je peut très bien ressortir de chaque match en étant rincé mais bon a un certain moment je vais utiliser mon cerveau et me dire que peut être je peux terminer plus rapidement le point parfois

J’ai fait du badminton plusieurs années, en même temps que le ping et les efforts physiques entre les deux c’est comme la nuit et le jour, je suis désolé. Le ping c’est physique à un certain niveau, quand ça joue à la babale, en poussette… Y’a pas de cardio.

1 « J'aime »

J’ai commencé en 1991 et je n’en ai aucun souvenir. Tu me diras j’ai commencé en ufolep, e’ fftt que fin 90 début 2000

mais a très bas niveau le bad c’est idem que le ping !!
et oui quand tu augmente tu a besoin d’un physique a moin de ne jamais utilisé sont cerveau et de taper tant que tu peut

1 « J'aime »

Les efforts pour aller chercher le volant ne sont pas les mêmes que pour remettre une balle de ping enfin, le terrain de jeu n’est pas le même. C’est comme le tennis c’est bien plus physique que le ping. Aujourd’hui je peux faire une journée de compétition de ping ou un week-end de tournoi alors que je ne tiendrais pas un match de tennis complet ou même de bad.

2 « J'aime »

Oui le classement 90 a du arriver au début des années 2000 je dirais.

bah franchement excuse moi mais tu ne dois pas toujours jouer avec ton cerveau … :sweat_smile:
les déplacement sont très similaire tu déplace vers l’avant et dèrriere et surtout sur les coté en pas chassé , je suis très bon au badminton car je fais du ping ça m’aide énormément
perso je peux te dire quand quand tu fais un tour d’indiv avec match a partir des barrage en 4 manche ça devient durs physiquement surtout si tu va a la belle sur tout les matchs
idem au bad

N’importe quoi vraiment, je ne vois pas le rapport avec le cerveau. Le ping a mauvaise réputation et c’est pas avec des représentants pareils que ça va changer apparemment.