voila ! je suis pas du tout contre a jouer avec des joueurs plus faible un peu je le fais très souvent mais après s’entraîner c’est autre chose
tout ce que tu viens de citer mon club le fait déja
moi je pense sèrieusement qu’il faut diffuser du ping sur l’equipe 21 bien plus souvent !!!
on diffuse de la pétanque a balle !!!
c’est relou grave relou je serais curieux de savoir combien de personne regarde la pétanque si il y’a autant de gens capable de regarder de la pétanque alors y’en a autant pour regarder du ping !
Heureusement que le génie Cyril Hanouna fait la promo du ping de temps en temps
Bah tu vois, donne moi le choix entre regarder de la pétanque et du ping, ce sera la pétanque pour moi… Passé le niveau de N1, je ne regarde pas du tout le ping, et je m’ennuie comme un rat mort devant les matchs. Je vais peut être provoquer un infarctus, mais regarder un match de Ma Long, c’est mort ! Passionné par la pratique, mais regarder du ping ça me fait chier.
Tu as fait une faute à « sombre merde ».
Bah voilà, tu me demandais de citer des propos où je te trouvais condescendant, tu viens de le faire tout seul.
donc toi même tu ne soutien pas ton propre sport on est mal barré avec des mec comme ça !
si tu ne peux pas regarder du ping de haut niveau c’est que tu ne ressent aucune sensation quand tu joue … car au delà de regarder un match de ping tu l’écoute et tu ressent car ils ont un touché de balle que nous ne possédons pas !
donc toi tu aurai Ma long qui viens jouer a coté de chez toi tu n’irais pas le voir mais plutôt voir la pétanque du bled d’a coté
une chose est sur on ne s’ennuie pas ici
Bah tu sais même pas comment je joue, je doute même très fortement que tu me connaisses. Comment tu peux déduire que j’ai aucune sensation ?
Je ne regarde que les matchs jusqu’à la N1, au delà ça ne m’intéresse plus, je pense que j’ai le droit ? Toi t’es peut-être un mordu, moi pas. Je viens, je m’entraîne, je fais mes matchs, je donne un coup de main au club quand il y a besoin dans la limite de mes possibilités, et ça me suffit clairement.
Quant à regarder la pétanque du village d’à côté, n’exagérons rien… Faut quand même qu’il y ait un certain niveau. J’ai déjà regardé de la pétanque à la télé, d’un certain niveau pour le coup, c’est quand même très sympa. Ok c’est pas aussi physique ni technique que le ping, mais y a une dimension tactique et une précision juste dingue.
Quant à Ma Long, désolé de te blesser, mais je n’ai aucune attraction pour son jeu.
Je regarde aussi beaucoup le tennis, un peu le squash et le padel, et le rugby, mais pas le ping. J’ai le droit ?
la question n’est pas savoir si tu a le droit ou pas je m’en bat clairement !
mais la j’ai du mal c’est de regarder de la pétanque a la télé a la place du ping alors que tu pratique …
tu en défend pas pas ton sport , c’est juste la ou je comprend pas trop …
après tu me redemande si tu a le droit … si je t’interdit de regarder tu va quand meme regarder non ??
me pose pas une question ou tu a déjà la réponse
Ça s’appelle plus communément une question rhétorique en fait.
Après, la pétanque, je regarde pas plus que ça, un petit peu, mais sans plus, je disais juste, si tu me donnes le choix entre les deux, je vais opter pour la pétanque.
Après, dire que je ne défends pas mon sport, c’est vraiment exagéré. Je regarde juste pas le ping, mais à côté de ça je m’investis un peu dans mon club, avec un esprit d’équipe et une solidarité très forte, en tournoi je me balade régulièrement dans les travées pour coacher des joueurs de mon club ou des potes. Si un jour mon club m’appelle pour aller juge-arbitrer, j’irai. Toutes ces petites choses, qui ne représentent au final que très peu, mais qui apportent une petite plus-value à mon échelle. Et c’est comme ça que je pratique ma passion, pas en regardant des matchs de pros, dont le niveau est tellement dans une autre dimension que je ne m’y retrouve pas.
Franchement, regarder la pétanque et pas le ping c’est une déclaration de guerre envers le ping, ça signifie que tu veux la fin du ping clairement.
En plus t’es condescendant envers le plus beau sport du monde jamais inventé…
Ok je sors ♂
difficile d’exprimer ce que l’on veut dire parfois par l’écris mais bien jouer pour le petit pic , question rhétorique .
oui comme je l’ai déjà dis plus haut nous avons tous des mentalité différente ce qui peut rendre certain sujet compliqué mais bon je comprend tout a fait ce que tu veut dire
Bah purée, j’espère que c’est du second degré, parce que sinon, faut pas grand chose pour te mettre la pression.
Faut aussi être honnête , le ping à la télé pour un non pongiste c’est incompréhensible , tu saisis pas pourquoi le mec est censé être un pro mais tout 1 service adverse sur 3 dans le filet.
Alors que la pétanque même un couillon comme moi comprends ce qui se passe
Punaise s’il faut préciser que c’est du second degré tu fais flipper là
Bah y a pas besoin. Je m’en suis douté, d’où mon allusion.
Le ping c’est un sport de passionné, c’est pas pour tout le monde, ou alors ça reste de la babal au camping
Ben oui justement , après ce constat on peut pas se plaindre que c’est peu diffusé
Pourtant le tennis aussi c’est subtil, moins que le ping, mais ça l’est pas mal quand même. Et pourtant c’est plus diffusé que le ping. Et pourtant t’as plein de gens qui n’y bitent rien qui regardent quand même. Y a qu’à voir le nombre de personnes qui savent rien dire d’autre que « Gneugneugneu lEs FrAnçAiS iLS SoNt trOp NulS ».
C’est comme les gens qui viennent t’expliquer qu’au squash il suffit juste de beugner et d’avoir du physique. Je dis jamais rien, mais franchement dans ma tête je rigole. Sauf que le squash, c’est très peu médiatisé, du moins en France.
ouais après je trouve que quand tu a des micro qui sont très bien placé a la table comme au chp du monde et tout le ping devient hyper bien a écouter et a regarder après oui il faut avouer que c’est compliqué pour des personne lambda de suivre le ping a la télé malheureusement meme si le mec qui fait du ping s’éfforce d’expliquer a la personne " mais si regarde la tu vois… , non mais la regarde ! , t’abuse!! "
moi quand je dis que fait du ping direct je dois me préparer a un questionnaire interstellaire , ou si je me gourre de réponse la personne va obligatoirement rigoler ! c’est une mission a chaque fois
C’est un truc qui manque je trouve dans les réalisations en direct de match : un plan de la balle au niveau du filet notamment pour voir à quel point la balle tourne sur une erreur de remise de service. Ça permettrait de mieux faire comprendre au public « néophyte » la raison de l’erreur.