Equivalent Victas 01 Limber mais plus léger

le 402 est adherent non collant donc grippy non tacky, il n’y a pas de plaques tacky chez victas.

2 « J'aime »

A priori mais voici la version de revspin.net

The VS > 402 Limber is the softest variant of the tacky VICTAS VS series. The tacky, elastic top rubber sheet was combined with the high-catapult Limber offensive sponge and opens up a new dimension of playing. Thanks to the new 40° sponge, this High Energy Tension rubber provides for outstanding control in offensive play and great sound. With the highly tacky top rubber sheet you can put pressure on your opponents with dangerous serve/return variants and spinny topspin/backspin strokes. This unique sponge/top rubber sheet combination creates countless opportunities for flexible allrounders.

ben c’est une connerie :wink: les victas once again ne sont pas collants.

Ah ouais, bah c’est juste du commercial alors :wink:

Pour avoir jouer avec un 402 1.8 c’est assez lourd (certes en Double-extra) et ça n’avance pas des masses. C’est bof en bloc, bien en top rotation “allround”.
Donc pas convaincu que la gamme VS402 soit une soluce par rapport à la gamme V01 plus offensive.

Sur ce même site, il dise que le poids du 402 est dans la moyenne et que le 01 est léger
par rapport au autre.
donc le 402 serait plus lourd que le 01 a caractéristiques identiques

le 402 limber et le V01 limber ont la même appellation pour le coté plus tendre type 40° donc ont est surement sur le même type de mousse. En revanche les topsheet sont surement différents. Les versions extra sont topsheet durs et mousse dures.

:rofl::joy: pov’ @jerome10. Je ne me moque pas de toi mais je comprends que les descriptifs te mettent le doute. Je t’invite à publier toi même un descriptif lorsque tu l’auras jouée en précisant “réellement testé”.

c’est vrai que c’est difficile de si retrouver d’autant que je reprends après 16 ans d’arrêt, je fulmine depuis que j’ai repris en août !!!

Sinon la meilleure des solutions est que je retrouve un ma lin carbon light !!!

A tout hasard, quelqu’un a déjà joué avec un joola air carbon ?
j’ai le air fibre mais pas assez puissant !!!

Oublie les discours commerciaux et les traductions faites sans aucune expérimentation de la plaque.
Fie toi plutôt à l’avis de forumers (comme @sisic par exemple) qui ont testé un paquet de revêtements. Beaucoup ont une excellente culture et expertise du matériel. Tu t’en rendras compte au fur-et-à mesure de tes lectures.
J’ai juste testé le 402 Limber 2h sur la raquette d’un pote, à sa sortie il y a quelques temps. Tu es allé voir le topic dédié ? Je crois qu’il y en a un.

Pour le sujet dédié, il confirme que le 01 est fait plus pour mon jeu que le 402, cependant la notion de poids n’est jamais évoquée.je veux rester dans le tendre !!! :wink:

Et un TSP Regalis Red c’est tendre et tu peux l’avoir en 1,5-1,7mm donc léger.
Par contre quid de la vitesse ? Et se méfier du topsheet sans doute différent des Victas.

Le bois Samsonov Alpha est ok pour le bloc et le top. Sa particularité est la taille de la palette, une des plus petites. Par conséquent, tu vas avoir moins de poids au niveau de tes plaques puisque découpées plus petites. Le bois fait aux alentours de 80/85 grammes. Tu peux demander à un revendeur de te peser les exemplaires dispos pour avoir le plus léger.

Dans tous les cas, pour moi, ta solution réside dans le choix du bois, pas dans le changement de revêtements. Ouvre un topic (s’il n’existe pas déjà) pour savoir quel bois choisir pour le top et le bloc. Il y a certainement du choix.

J’ai jouer effectivement avec ce 402 limber durant quelques semaines. Avant de passer sur le fastarc C. J’avais bien aimé le côté allround de la plaque, bon en tout… j’y reviendrais peut être si la durée de vie du factive n’est pas bonne. A voir dans le temps. Mais mes souvenir s’arrêtent là désolé.

Je ne pèse pas mes plaques sorry.

C’est pour renseigner @jerome10. Si tu ne pèses pas tes plaques, tu peux certainement dire si le 402 Limber est lourd, léger ou de poids intermédiaire. Je te laisse poursuivre l’échange avec jerome10. :wink:

1 « J'aime »

@jerome10,

De souvenir, le poids de la plaque ne m’a pas plus dérangé que cela. Je dirais medium pour le poids. C’est pas un poids mort en tout cas. A mon humble avis c’est une bonne plaque. mais se sera moins rapide je pense que le 01,limber…

1 « J'aime »

Merci pour l’idée, j’ai @nicoshow qui m’en a prêté un la semaine dernière que j’ai essayé en même temps que le ma lin carbon avec les victas et les 2 bois faisaient 82 Gr.
je crois que je vais rester sur cette compo et attendre qu’un bois d’occaz ou faire une demande à @anon83143612 pour qu’il puisse me trouver un exemplaire dans mes critères comme certains avaient relaté dans le topic “Tabletennis11 vous informe”.

le manque de rapidité, c’est bien ma crainte et donc je vais resté sur les victas 01 Limber, au cas ou j’ai un C1 et S1 à tester !!.

1 « J'aime »

le c1 est je l’ai essayé en 1.5 et j’ai hésité à le prendre en 1.8 car j’avais peur que se soit trop rapide. Je suis donc parti sur le factive 1.8… bons tests :yum: