Equivalent Victas 01 Limber mais plus léger

Bonjour,
connaissez vous des équivalents au Victas 01 Limber mais à poids inférieur.

  • Taille --> Palette standard Butterfly
  • Dureté --> 40° ressenti assez tendre
  • Epaisseur --> 2mm
  • Poids --> inférieur au 45 gr du limber (avec caractéristiques ci dessus)

Jerome

Fastarc C1 et S1

je trouve le C1 avec un caoutchouc plus ferme que le limber

Tu trouves le V01 Limber vraiment lourd ? Ce n’est pas la répartition du poids de ton bois qui te donne ce ressenti ? Je suis vraiment surpris par ton constat

2 « J'aime »

Je ne trouve pas non plus que cette plaque soit lourde, je rejoins la surprise et les interrogations de @metalhead

2 « J'aime »

En fait, je viens de tester le ma lin carbon et le mien fait 82 Gr, Ce bois se marie pas mal avec mes victas, mais cela me fait une raquette à 172 Gr et je proférerais plus léger voila tout.
je suis passer d’un bois Air Fibre (59 Gr) mais qui manquait de puissance.
Apres je cherche un nouveau ma lin carbon de moins de 83 Gr mais en manche non droit et si je ne trouve pas ( car on trouve surtout des modèle au alentours de 88 Gr) et bien je me posais la question des plaques.

Le Victas 01 Limber est décrit comme étant “léger” dans la gamme des nouvelles plaques …

quand même 45 Gr pour de la taille standard

Pour moi, le V01 Limber représente un des meilleurs compromis du marché. Tu peux peut être chercher du côté du Ma Lin Soft Carbon. Il me semble que ce bois est plus léger que son aîné :wink:

la version “Soft” est annoncé dans les même poids à priori mais il est aussi moins rapide.

Si tu optes pour le Ma Lin Carbon normal, pourquoi pas prendre le V01 Limber en 1.8mm au lieu du 2.0mm ?

j’ai essayé mais les 0,2 mm de différence sont énormes pour moi en terme de sensations, cela joue sur la fermeté.

merci en tout cas de me chercher des solution, c’est sympa.

Toujours chez Victas, tu as le VS 402 Limber en 2.0mm. Cette plaque répond à ton cahier des charges même si elle est un poil moins bonne en bloc et en frappe, quoiqu’avec le Ma Lin Carbon, ça devrait le faire.
De toute façon, trouver le clône du V01 Limber en plus léger sera compliqué. Il y a de fortes chances que tu doives faire une concession ou deux sur les propriétés de ta future plaque. :wink:

Merci
je vais regarder.
je joue essentiellement en top et bloc pas de frappe dans :mon jeu
la grosse difference avec le 01 c’est la plaque collante ?

Il est pas lourd justement le 402 ?

Le 402 Limber est très bon en top. Je n’ai pas le souvenir d’une adhérence collante.

Le 402 Limber n’est pas lourd, ça ne m’a pas marqué. C’est le 402 Double Extra qui fait un poids certain.

1 « J'aime »

@douou, il le semble que tu as pratiqué le VS 402 Limber. Tu peux nous donner ton ressenti sur le type d’adhérence de la plaque( (collante ou pas) et son poids stp ?

Voici le descriptif de misterping
Le VS > 402 Limber est le plus tendre de la série VS VICTAS .
La surface collante , élastique a été combinée avec la mousse puissante Limber et ouvre une nouvelle dimension de jeu .
Grâce à la nouvelle mousse à 40 ° , ce caoutchouc à forte tension intégrée rend un contrôle exceptionnel dans le jeu offensif et un son exceptionnel.

Avec la surface extrêmement collante , vous pouvez mettre la pression sur vos adversaires avec de dangereux services, retours de service et des topspins qui tournent . Cette combinaison unique crée d’innombrables possibilités pour les joueurs allrounders .

et celle de TT11 qui n’a rien à voir !!!

Le VS > 402 Limber est la version la plus souple de la série adhérente VICTAS VS. Ici, le caoutchouc de surface, élastique et adhérent, a été associé à la mousse offensive Limber, ce qui crée une toute nouvelle sensation de jeu. La nouvelle mousse à 40° procure à la fois un excellent contrôle de balle et un super son à ce revêtement High Energy Tension. A l’aide de ce caoutchouc de surface particulièrement adhérent, vous mettez à tout moment votre adversaire sous pression avec des variantes de service/retour et des balles spin riches en rotation. Cette association de caoutchouc de surface - mousse, unique en son genre, apporte une nouvelle dimension au plaisir de jouer le jeu allround aux multiples facettes.

autre difference ;
misterping pochette rose & TT11 bleue

À mon avis c’est des différentes traductions de l’anglais. Trouve la description anglaise, si y a marqué tacky c’est collant, si autre chose poste ici je vais tenter de decripter.

Et pour la pochette c’est juste que victas a changé de design y a pas longtemps