Equivalent aux Rhyzm P

T’es au top… quelle réactivité!

Ils parlent de caoutchouc doux, plutôt que souple…

On est là pour s’entraider ! Après, si tu veux que je t’aide plus, va falloir te mettre à la défense ! :joy:

Aille!

Après réflexion… je renonce!

La terminologie n’aide pas à se faire une idée. Le mieux que tu puisses faire est d’interroger Eric68 sur Revêtements sunflex. Il a peut être testé ce revêtement Zeno

Je te remercie, j’ai posé la question, mais caoutchouc chinois, je ne suis pas chaud et ne vais pas faire plus de deux tests, l’un sera le Rhyzm… qui semble être celui qui correspond le mieux à mes critères pour le moment!

Les trois revêtements que j’ai cités sont ceux qui (dans mes mains) font tourner le plus la balle P. Comme c’est clairement mon premier critère de choix ce sont les revêtements que je préfère mais je ne prétends pas que ce soit la solution pour tout le monde.
Le rakza sera à mon avis difficile à battre, c’est aussi un de ceux qui faisaient tourner le plus la balle C et il n’y a pas de raison que ça change avec la balle P.
Les Évolution de Tibhar sont aussi à tester, je ne suis pas sûr qu’ils aient un caoutchouc fin, en tout cas ça tourne à mort et ça avance grave… trop pour moi, mais à voir pour toi. J’avais testé le mx-s, sur un bois pas trop rapide et bien tendre (c’est assez dur) ça doit pouvoir le faire.
Les chinois, oublie, si tu touches fin… seul le H3 vaut vraiment le coup selon moi, car il a un grip très au-dessus des autres chinois, en plus de son adhérence collante ; éventuellement le Tuttle VIP2018 mais en qualité c’est pas comme du rakza.
Sinon on verra ce que donneront les nouveaux Butterfly avec leur nouvelle springe sponge X…

Si @rotasses touches souvent finement, cest pas la solution en effet. Pour moi la serie mx ou el de tibhar na pas un topsheet tendre, mais cest vrai que ca adhere a mort. Par contre, jaurais plutot proposer le mxp ou l els. Pour moi le mxs serait trop dur selon le cahier des charges de rotasses non?

Merci Popette et Keynes, et Maikeul et les autres, pour votre aide!
Je crois que je vais me limiter au Rhyzm…
En espérant que son caoutchouc soit réellement un poil plus ferme que celui du R7… que je puisse voir ce que je veux voir…
Le G1 c’est très dur, non?

Le G1 a un ressenti plus tendre qu’annoncé

Moi je pense que le plus proche de tes attentes cest le g1…

Pas le Rhyzm?
G1, à quel caoutchouc proche peux-tu le comparer?

Je fais un topo…
Lors de mes tests de début de saison, j’ai eu la confirmation que les caoutchoucs durs, type Xiom, ne me permettaient pas de mettre le maximum d’effets… même les O7, censés être moins durs, le sont trop pour moi!
Malgré tout, il me faut une mousse dure (environ 47), sinon, je ne sens pas bien le truc, non plus et en plus, la balle part moins quand je rentre!
J’ai vu également qu’avec un caoutchouc un poil plus souple que celui de mes Rakza, je mettais également moins d’effet!
Je pense que avec les ABS mes Rakza ont un caoutchouc limite trop souple, je voudrais tester un poil moins souple… Et moins dynamique, puisque j’ai changé avantageusement de bois pour un plus rapide…
Donc, je pourrais tirer avantageusement bénéfice, je crois, d’une plaque dans le même style que R7 mais moins dynamique et avec un caoutchouc un poil moins souple!
Mais j’insiste sur juste un poil!
Sinon, ça fera l’effet contraire!
Voilà!
Donc le Rhyzm semble répondre à ce cahier des charges…

Je pense que le g1 est adapte a tes recherches.

1 « J'aime »

De mémoire le rhyzm c’était comme un Vega Pro en plus dur, plus rapide. Ça peut coller, mais si tu cherches un rakza 7 un chouïa moins souple avec au moins autant d’accroche j’aurais tendance à partir sur un rakza X.
Ce sera moins inerte sur les petits impacts que le rhyzm en restant bien assez puissant quand tu envoie le pâté.
Le G1 ça fait bien tourner mais j’avais trouvé un cruel mutisme de la plaque, pas l’impression de sentir grand chose surtout au service

Faudrait plutôt comparer avec le Rakza X à mon avis. Moi je l’ai en “soft”, c’est déjà un revêtement fantastique (ça accroche très bien la balle) bien que c’est une sensation très tendre. C’est un problème de poids qui m’a fait prendre le Soft mais en normal ça doit être kif-kif avec le Rhyzm-P je pense

Alors le Rakza X, n’a vraiment rien à voir avec le Rakza 7. Le caoutchouc du X est dur! Le 7 souple! Le 9 est plus souple mais la mousse est trop tendre!

Je vais aller voir sur le topic dédié…

Je compare pas au Rakza 7 mais au Rhyzm-P, c’est bien le sujet non ?

Pour info ça c’est ma raquette :