Parce qu’il faut aussi des titres féminins, en individuel comme par équipes. On a déjà du mal à faire venir les féminines au ping, si en plus on supprime les compétitions féminines, on en aura encore moins.
Ben chez nous, au niveau départemental et régional , ça n’a pas été un bon calcul. Les championnats ont tous fini par disparaître. Les filles jouent de plus en plus avec les hommes.
Dans le dernier club où j’ai joué avec des filles, elles ont monté une équipe fille, mais préféraient jouer en garçons.
Evoluant en inter-départementale sous dérogation (jouant les 2 championnats), elles ont rencontré un soucis en montant, plus de dérogation. Et on choisit de continuer en masculin.
Bon, on va revenir au sujet, la Pro Dames (en plus c’est moi qui l’ai créé ), mais je vais créer un autre sujet où l’on pourra continuer cette conversation intéressante.
HS Pour mémoire, j’avais arbitré en tournoi national à la fin des années 70 Claude Bergeret contre un classé 10. Celui-ci l’avait emporté d’extrême justesse (notamment grâce à l’un des ses services assez démoniaque).
Voilà, le sujet est créé.
Maintenant, revenons à la Pro Dames.
Exact. En Janvier, j’ai vu une 17 battre au moins trois messieurs mieux classés qu’elle, un numéroté avec 2150 points et deux 19.
Elle devait avoir une PDM.
Non Zorro, mais un soft sur le revers, de mémoire
Il y a des différences a niveau de point égal mais les écart de niveau je confirme que non pour avoir vu des joueuses a 2600 point tenir largement tête au homme…
Elles ont souvent des déficit de puissance mais savent compensé par d’autre solution
Pour Grundisch, je reste persuadé qu’elle aurait sa place en N1 mais encore faudra-t-il trouver une place en N1 et les équipes de N1 du côté de Toulouse, il y en a qu’une et l’effectif est complet…
Arrivée de Linda BERGSTRÖM (défenseuse) au CP Lys (source mutations Fftt)
Arrivée de Leonie Hartbrich (Hongrie, N° 187 ITTF) à Metz (annoncé sur Facebook).
C’est bien ça, n°80 au World Ranking
(Elle viendrait avec Christina Kallberg, ce serait encore mieux…)
Pour la saison 2020-2021 il devrait y avoir une poule de 12 équipes avec 11 tours aller suivis d’une phase finale par rencontres aller-retour pour réaliser un classement de 1 à 12.
Au moins il y a aura plus de rencontres dans chaque club :).
Une division Pro B sera en cours d’élaboration pour être en place au plus tard pour la saison 2022-2023.
le cr de la réunion du groupe Pro Dames http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/cr-commission-sportive-groupe-feminin-07-05-20-2975.pdf
La nouvelle formule en détails http://www.fftt.com/site/actualites/2020-06-05/nouvelle-formule-pour-championnat-pro-dames
Enfin quand même, si je comprends bien, à terme, ils vont opérer un retour en arrière avec la remise en place de la Pro B.
Mais j’aime bien l’idée d’une poule unique, au lieu de deux poules de 6.
A côté de ça j’ai entendu parler d’une éventuelle réforme avec la suppression de la N3F. Je sais même si c’est encore dans les tiroirs ce truc.
Pour la Pro le passage à 12 c’est aussi pour la visibilité des clubs, avec une poule de 6 il n’y avait que 5 rencontres à domicile si on ne compte pas les playoffs, c’est très peu !
Dans le pv du bureau exécutif du 15 mai qui vient de paraître http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/pv-bureau-executif-15-05-2020-2977.pdf
il est indiqué
Jean-Luc Guillot informe le bureau exécutif qu’une enquête sera effectuée par Stéphanie Leloup
et Gwen Géronimi, en collaboration avec Sophie Bodin, auprès des joueuses qui disputent le
championnat féminin pour connaître leurs attentes.
par contre je ne sais pas si c’est uniquement la Pro ou toutes les équipes en nationales
concernant le championnat féminin il y a eu plusieurs propositions d’après ce pv http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/cr-commission-sportive-groupe-feminin-05-05-20-2974.pdf
arrivée de Matilda Ekholm à Nimes
Elle avait pas annoncé sa retraite du ping…