Équipes de 4 joueurs en Bretagne

Equipe de 6, haut et bas moi je dis :grin:

2 « J'aime »

C’est pas sur 14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ? que ce sujet avait déjà été débattu ?

1 « J'aime »

Au moins sur 3 sujets différents…

Oui mais là c’est en Bretagne :upside_down_face:

1 « J'aime »

ah bah 18 matches c’est a priori le plus juste sportivement, je pense que tout le monde est d’accord. derrière en terme d’organisation c’est juste pas possible. Perso étant plutot dans les marathoniens, un 4eme match m’irait bien mais y a pas le temps.
pour les comparaisons avec les coéquipiers, ça laisse quand meme toujours 2 adversaires en commun, c’est correct faut pas exagérer non plus, et c’est toujours plus que dans la formule à 6 entre A et B. Après la les impasses possibles, ça recompense ceux qui bossent la feuille de compo des autres, c’est pas non plus déconnant je trouve

1 « J'aime »

Sauf qu’à 6 , il y avait un groupe A ( plus fort ) et un groupe B ( moins fort ). Une équipe pouvait être très déséquilibrée ou très homogène. Tous les cas de figure étaient possibles avec toujours beaucoup de suspens en fonction de la composition de la feuille. Tout le monde jouait pour tout le monde avec une importance égale.
Enfin, en terme de temps et de disponibilité de salle, je ne suis pas sûr que 3 équipes de 4 soient mieux que 2 équipes de 6.
Et je ne parle même pas de l’ambiance. Enfin, tout ça pour dire que je regrette cette formule. Mais c’était une autre époque… :cry:

1 « J'aime »

cette formule existe encore dans pas mal de departements :smiley:

2 « J'aime »

Alors là NON quoi… c’était complètement inégal tu veux dire ! En fonction de À ou de B tu ne jouais pas les mêmes joueurs ; le rythme était aussi très irrégulier, si tu jouais en écarté tu avais 1h30 d’attente entre deux matchs alors qu’en rapproché tu enchaînais, et en plus deux joueurs ne jouaient pas les doubles ! Plus inégal que ça je ne vois pas. Le pompon c’est quand on jouait au score acquis où on ne jouait même pas forcément le même nombre de matches !
Le système en 14 matches est bien plus équitable désolé.

1 « J'aime »

Je me souviens de phases où j’avais la mauvaise place dans l’équipe, genre numéro 5 ou 6 de l’équipe, au score acquis… 1h30 d’attente entre deux matches, pas de double, souvent pas de troisième match et en fin de phase j’avais 1/3 de matches en moins que mes coéquipiers :face_vomiting:

1 « J'aime »

Mais comment c’est possible ? pourtant avant c’était mieux… non ? :smirk:

Ben là carrément pas je trouve… et pourtant je suis un vieux con :sweat_smile:
Mais j’ai des excuses, j’étais déjà con avant d’être vieux…

Oui mais tu étais chargé de l’ambiance justement. :grinning:

T’es gentil je fais ce sport pour jouer, pas pour faire la pompom girl ou couper les citrons…

1 « J'aime »

hou… à mon avis tu as de la concurrence :grin:

1 « J'aime »

pourtant y’a moyen de faire « pompette girl »

Ben justement, ça te poussait à avoir un meilleur classement que tes potes pour ne pas être dans cette situation. Notamment pour ne pas être obligé de jouer en B. On s’arrachait aux indivs et en tournoi pour ça. Donc , on les faisait les indivs à cette époque.

Vous n’êtes pas reparti pour 150 pages de « c’est mieux ou pas à 6 » quand même? ok @anon73610925 préfère à 4 (pour je ne sais quelles sombres raisons) et nous on préfère à 6.
Mais de toutes les manières maintenant c’est à 4, et la question est: 14 ou 18 matches?
Que pensez vous également du score acquis? En nouvelle Aquitaine c’est comme ça en PN élite (le niveau juste avant N3). Faire de longs trajets pour peutr être ne jouer qu’un match, bien ou pas? Ou faut il considérer que les matches joués après la victoire ou la défaite faussent un peu le résultat ?
Moi perso je préfèrerai jouer tous les matches, les 4 simples quoi.

score acquis je n’aime pas du tout personnellement, je viens pour jouer mes matchs :smiley:
pour 14 ou 18, je trouve que 14 suffit, et de toute façon y a pas le temps de faire plus. Et au moins tout le monde joue les doubles, je trouve ça important

1 « J'aime »

Sauf que moi, j’y vois un lien avec la baisse du nombre de compétiteurs. Rien n’étant immuable, on peut toujours en parler.

C’est 2 matchs mini si tu prends 8-0.