Équipes de 4 joueurs en Bretagne

équipes de 4 joueurs en Régional en Bretagne
faire 3 matchs, c’est frustrant car on ne sait pas qui on va jouer ou ne pas jouer. pourquoi ne pas jouer 4 matchs et 2 doubles ??ce serait plus logique, je crois savoir que dans certaines ligues , celà se fait, alors , pourquoi pas chez nous en BRETAGNE ??? et , sportivement ce serait mieux. je vais même rajouter : je connais des joueurs qui on arreter quand c’est passé à 4 joueurs ,un peu à cause de ça

Idem en Grand Est

Pitié… pas encore…

4 « J'aime »

Et pourquoi donc ? Tout n’est pas figé pour l’éternité. Ce qui a été fait peut toujours se défaire.
Et puis tout le monde n’a pas suivi le débat à l’origine. Pourquoi ne pas faire un premier bilan de parcours ? Moi personnellement, je n’ai pas d’avis définitif, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les systèmes.

Donc on reparle aussi que chez nous les équipes recevantes choisissent le jour et l’heure de leurs matchs à domicile et que cela fausse le championnat !!!

Comment ça ?

Idem chez nous en Normandie. Par contre en Départementale (orne), les gars font 4 matchs et rencontrent donc tous les adversaires…???

1 « J'aime »

Dans l’ancien débat, on parlait également qu’en Grand est, la ligue laisse en début de championnat que les clubs indiquent le jour et l’heure de leurs rencontrent à domicile pour chacune de leurs equipes et pour moi cela peut fausser un chamionnat.
Avant en Champagne Ardennes
Nationale / PN / R1 / R2 --> Samedi 17h
R3 / R4 / --> Dimanche 9h30
La departementale (Vendredi soir / Samedi 17 ou Dimanche 9h30) suivant les comités.

Avec le choix de chaque clubs, dans une même poule tu peux jouer le samedi, le dimanche matin ou le dimanche après midi donc des personnes ne peuvent ne pas pouvoir jouer.
Un commerçant par exemple, le samedi il bosse et peux jouer que le dimanche et bien avant il se mettait dans une équipe jouant le dimanche.
Actuellement, plus rien n’est sur.
donc suivant quand tu joue, l’équipe peut être bouleversée et cela peut fausser un championnat

A la demande des clubs ! Et votée en AG.

1 « J'aime »

En Sarthe et en départemental, il y a 4 joueurs par équipe. Chaque joueur effectue 4 matchs en simple et un double. C’est pour moi la formule parfaite !

1 « J'aime »

en Nouvelle Aquitaine, les équipes régionales peuvent jouer le samedi 16h ou 17h et le dimanche après-midi 14h30. Entre le fait de choisir le dimanche et pas le samedi, c’est peut-être du à un soucis matériel par exemple salle pas assez grande pour recevoir bcp d’équipes en même temps (c’est le cas pour mon club) ; je ne vois pas en quoi ça peut fausser le championnat…

Franchement je trouve que plus on a de libertés mieux c’est. Déjà qu’avec la vie d’aujourd’hui les gens ont du mal à se libérer…

1 « J'aime »

Apres trop de liberté deviennent des contraintes. Je te donne un exemple moi par exemple joué le samedi soir pour moi c’est une contrainte. joué le dimanche matin aussi. après si tu le sais bien a lavance la pas de souci tu essayes de prévoir mais si tu le sais dune semaien sur lautre la c plus compliqué

J’ai recommencé le tennis de table sur le tard et là je découvre une grande énigme.
Je ne sais pas comment le tennis de table a réussi a créé un tel bazar dans tous les différents championnats, cela dépasse l’entendement.
Cela commence déjà au niveau Pro A (3 joueurs/5 simples) et Pro B (3 joueurs/4 simples/1 double).
Comment voulez vous qu’aux niveaux ligues et comités on ne s’en donne pas cœur joie : on joue à 6 joueurs par là mais 3 matchs, on joue à 4 joueurs par ici mais 3 matchs, à 3 joueurs par ailleurs et 3 matchs. Tiens dans ce comité je verrai bien les meilleurs joueurs de chaque club se rencontrer ; en revanche au niveau de la ligue régionale cela ne sera pas le cas.
Je veux bien que l’on mette un peu de souplesse mais là je n’ai pas encore trouver le mot.
Je vous souhaite un bon débat sur ce sujet.

3 « J'aime »

Tu as le calendrier de la phase au moins un mois avant, sachant que les jours sont quand même limités. Franchement ça va.

en Pro c’est même 3 joueurs + remplaçant :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est clair que pour jouer au ping , il faut être disponible.

Sauf pour l’ambiance et l’esprit d’équipe ! :wink:

Ben si certains joueurs ne peuvent pas jouer certains jours, les équipes peuvent être très différentes selon les rencontres. Donc le classement final de la poule peut varier selon les cas.

1 « J'aime »

Oui mais ce sera globalement le même problème pour tout le monde donc ça doit se lisser un minimum je pense…