Équipes de 4 joueurs en Bretagne

Ben justement, ça te poussait à avoir un meilleur classement que tes potes pour ne pas être dans cette situation. Notamment pour ne pas être obligé de jouer en B. On s’arrachait aux indivs et en tournoi pour ça. Donc , on les faisait les indivs à cette époque.

Vous n’êtes pas reparti pour 150 pages de « c’est mieux ou pas à 6 » quand même? ok @anon73610925 préfère à 4 (pour je ne sais quelles sombres raisons) et nous on préfère à 6.
Mais de toutes les manières maintenant c’est à 4, et la question est: 14 ou 18 matches?
Que pensez vous également du score acquis? En nouvelle Aquitaine c’est comme ça en PN élite (le niveau juste avant N3). Faire de longs trajets pour peutr être ne jouer qu’un match, bien ou pas? Ou faut il considérer que les matches joués après la victoire ou la défaite faussent un peu le résultat ?
Moi perso je préfèrerai jouer tous les matches, les 4 simples quoi.

score acquis je n’aime pas du tout personnellement, je viens pour jouer mes matchs :smiley:
pour 14 ou 18, je trouve que 14 suffit, et de toute façon y a pas le temps de faire plus. Et au moins tout le monde joue les doubles, je trouve ça important

1 « J'aime »

Sauf que moi, j’y vois un lien avec la baisse du nombre de compétiteurs. Rien n’étant immuable, on peut toujours en parler.

C’est 2 matchs mini si tu prends 8-0.

c’était à 6 que le pouvait faire qu’un match à 10-0

Oui c’est vrai au temps pour moi.

18 matches c’est trop long, 14 matches c’est tout bon.
Votez pour moi :smiley:

Ben oui mais c’est deja un énorme inconvénient , fermeture de gymnase a telle heure , gens qui vont trouver ca trop long , rentrer le samedi a 3-4h du mat du coup , partir en fin de matinée voir milieu de matinée en regionale le samedi pour revenir le dimanche matin

Sauf que a aucun moment tu sais contre qui va jouer le joueur que tu met en telle position. Les 2 équipes sont censé faire leur compo sans voir la compo adverse. Donc rien ne te dit que tel joueur adverse sera en position 1 , 2 , 3 ou 4

1 « J'aime »

Euh…Attends, on est bien d’accord que les compo sont faites sans voir celle de l’adversaire, mais je n’invente rien si je dis que :
A doit jouer Y
B et Z ne jouent pas le plus fort

Donc çà fait déjà 2 cases sur 4 sur lesquelles les 2 équipes peuvent jouer. N’en restent plus que 2 : tu as 50% de chance dans l’une de jouer les 3 plus forts, et dans l’autre de jouer à la fois le plus fort et le plus faible.

Perso, ce côté stratégique, je n’aime pas, il faudrait 4 simples pour l’équité sportive. Mais bon, on ne va pas refaire l’histoire. Je ne crois pas qu’il y aura des changements de format de toute façon…

La glorieuse incertitude du sport qui en fait tout son charme ! :grinning:

Tu ne l’inventes peut être pas mais pour la plupart des ligues/comités, c’est un placement libre.
Vérifie ton règlement.

Ah alors c’est spécifique à mon département ? C’est comme çà, j’ai pas besoin de vérifier (certains de mon club ont +30 ans de Ping, ils savent de quoi ils parlent)

Ou vu que les règlements changent tous les ans ils sont perdus et confondent tout :rofl:

Un peu de respect pour les anciens stp :smiley:

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. A l’heure actuelle la formule qui me paraît avoir le moins d’inconvénients, compte tenu des sollicitations diverses du joueur lambda, est la formule 4 joueurs/ 14 parties…

viens passer ta retraite en Vendée , je t’accueille chez nous au bord de la mer :wink:
tu pourras aussi jouer avec des celluloïdes
en plus des vétérans on a un championnats retraités qui se joue en semaine dans la journée

Ça va toi tu es jeune :stuck_out_tongue: ! Et tu n’as pas 30 ans de ping :stuck_out_tongue:

Pour moi la formule à 14 parties est doublement aberrante sportivement :

  • on ne joue pas tous les simples ce qui amène un aléa qui n’a rien à voir avec le sport ;
  • les doubles sont libres ce qui fait qui amène un autre aléa : en échangeant deux doubles on peut changer les rapports de force et c’est juste basé sur le hasard.
    Finalement on se retrouve à des résultats aléatoires entre défaite, nul ou victoire.

C’est vrai que la formule à 18 est plus longue.
Du coup je pense qu’il y a une formule meilleure sur tous ces plans : 4 simples chacun et plus de doubles. Ou alors un seul double, par exemple en cas d’égalité.

2 « J'aime »

Chez nous passage à 14 matches en début d’année dernière, mais avec placement imposé pour le meilleur classement de l’équipe -> Les deux ‹ n°1 › se jouent automatiquement juste après les doubles