Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Équipes de 4 joueurs en Bretagne

Et qu’est-ce qu’on en a à battre des comparaisons entre partenaires d’équipe ? Ce qui compte , c’est le résultat global de l’équipe. :thinking:

5 « J'aime »

Il me semblait qu’il y avait le choix de s’aligner par rapport aux système en 14 pts en régional peut être, même si la les numéros 1 de chaque équipe sont fixe aussi !

d’après le règlement fédéral ce choix n’existe pas au niveau régional contrairement au niveaux départementaux

CHAPITRE 6 - CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET
DÉPARTEMENTAUX
II.601 - Principes
II.601.1 - Formules régionales
Application de l’article I.203.3.1 sans possibilité de dérogation.

II.601.2 - Formules départementales
Pour les divisions départementales tant en championnat masculin
qu’en championnat féminin, le comité directeur du département définit
la formule de la compétition (l’article I.203 donne les exemples les plus
utilisés de formules de compétition).

1 « J'aime »

Ben oui on refait le débat. 4 matches et deux doubles, c’est ingérable vu le temps que ça prend, la disponibilité des salles, les emplois du temps de chacun ; si en plus tu veux intégrer un jeune, va dire à ses parents que tu vas rentrer à 2h du mat’ :roll_eyes:
4 en 14 points, on a effectivement fait des conjectures sur l’influence du placement ; en l’occurrence les stats n’étaient pas de moi mais j’en avais parlé.
certaines positions semblent avoir un poids statistique plus important mais bon, pas sûr que ça change quoi que ce soit au final, d’autant que les équipes de 4 sont plus homogènes que ne l’étaient les équipes de 6, donc va faire des statistiques quand tu as 4 joueurs de classement voisin :unamused:
Bref on peut repartir sur 500 pages de débat mais à l’usage, je trouve que 4 en 14 est parfait :+1: en 18 points ça me ferait chier, le physique a déjà pris beaucoup d’importance au ping, j’ai pas envie de perdre tous les matches contre des marathoniens…:joy:

1 « J'aime »

Equipe de 6, haut et bas moi je dis :grin:

2 « J'aime »

C’est pas sur 14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ? que ce sujet avait déjà été débattu ?

1 « J'aime »

Au moins sur 3 sujets différents…

Oui mais là c’est en Bretagne :upside_down_face:

1 « J'aime »

ah bah 18 matches c’est a priori le plus juste sportivement, je pense que tout le monde est d’accord. derrière en terme d’organisation c’est juste pas possible. Perso étant plutot dans les marathoniens, un 4eme match m’irait bien mais y a pas le temps.
pour les comparaisons avec les coéquipiers, ça laisse quand meme toujours 2 adversaires en commun, c’est correct faut pas exagérer non plus, et c’est toujours plus que dans la formule à 6 entre A et B. Après la les impasses possibles, ça recompense ceux qui bossent la feuille de compo des autres, c’est pas non plus déconnant je trouve

1 « J'aime »

Sauf qu’à 6 , il y avait un groupe A ( plus fort ) et un groupe B ( moins fort ). Une équipe pouvait être très déséquilibrée ou très homogène. Tous les cas de figure étaient possibles avec toujours beaucoup de suspens en fonction de la composition de la feuille. Tout le monde jouait pour tout le monde avec une importance égale.
Enfin, en terme de temps et de disponibilité de salle, je ne suis pas sûr que 3 équipes de 4 soient mieux que 2 équipes de 6.
Et je ne parle même pas de l’ambiance. Enfin, tout ça pour dire que je regrette cette formule. Mais c’était une autre époque… :cry:

1 « J'aime »

cette formule existe encore dans pas mal de departements :smiley:

2 « J'aime »

Alors là NON quoi… c’était complètement inégal tu veux dire ! En fonction de À ou de B tu ne jouais pas les mêmes joueurs ; le rythme était aussi très irrégulier, si tu jouais en écarté tu avais 1h30 d’attente entre deux matchs alors qu’en rapproché tu enchaînais, et en plus deux joueurs ne jouaient pas les doubles ! Plus inégal que ça je ne vois pas. Le pompon c’est quand on jouait au score acquis où on ne jouait même pas forcément le même nombre de matches !
Le système en 14 matches est bien plus équitable désolé.

1 « J'aime »

Je me souviens de phases où j’avais la mauvaise place dans l’équipe, genre numéro 5 ou 6 de l’équipe, au score acquis… 1h30 d’attente entre deux matches, pas de double, souvent pas de troisième match et en fin de phase j’avais 1/3 de matches en moins que mes coéquipiers :face_vomiting:

1 « J'aime »

Mais comment c’est possible ? pourtant avant c’était mieux… non ? :smirk:

Ben là carrément pas je trouve… et pourtant je suis un vieux con :sweat_smile:
Mais j’ai des excuses, j’étais déjà con avant d’être vieux…

Oui mais tu étais chargé de l’ambiance justement. :grinning:

T’es gentil je fais ce sport pour jouer, pas pour faire la pompom girl ou couper les citrons…

1 « J'aime »

hou… à mon avis tu as de la concurrence :grin:

1 « J'aime »

pourtant y’a moyen de faire « pompette girl »

Ben justement, ça te poussait à avoir un meilleur classement que tes potes pour ne pas être dans cette situation. Notamment pour ne pas être obligé de jouer en B. On s’arrachait aux indivs et en tournoi pour ça. Donc , on les faisait les indivs à cette époque.

Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel