Equipe de modération

non je ne joue pas au gendarme, j’interviens avec parcimonie, en cas de dérapage :wink:

1 « J'aime »

Pour le topic OSP, il ne faut pas s’affoler pour 10 jours sans message : des topics qui, parfois, n’ont plus de messages pendant des semaines, voire des mois, ça arrive, et ce n’est pas du tout un phénomène nouveau, ça a toujours existé ; c’est même plutôt une bonne chose : il vaut mieux un topic dont les posts sont irréguliers, mais apportent un « plus », plutôt qu’un topic qui a des posts tous les jours, mais où ça part en hors-sujet une fois sur deux.

Ce qui serait plus inquiétant pour le forum, c’est si aucun topic sur le tennis de table n’avait évolué en 10 jours ; mais heureusement, ce n’est pas le cas : ça cause de revêtements, de la reprise de l’entraînement pour les joueurs, des championnats pro, des championnats de France juniors, etc !

Bref, je ne trouve pas que ça part en cacahuète, c’est même plutôt le contraire : les forumeurs discutent tranquillement, et le forum est apaisé ; conséquence, il n’y a pas besoin de beaucoup de modérateurs.

3 « J'aime »

C’est clair que la reprise des entraînements puis des compétitions vont tout faire rentrer dans l’ordre. :+1:

dans 10 jours c’est la fin du ban , l’ambiance va revenir :laughing:

Ce serait surtout bien que les esprits se calment.
On a la chance d’avoir maintenant 2 forums sur le ping, chacun doit pouvoir trouver l’ambiance et le fonctionnement qui lui convient dans l’un des 2, voir les 2.

5 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose une question toute bête qui est encore modérateur ?

Car sur la liste qui est affichée, il ne reste plus que 3 noms, un qu’on peut considérer comme absent totalement, un qui est également administrateur et modérateur ce que je trouve incompatible, et un petit dernier qui je pense se retrouve bien esseulé.

Autre petite question, il y a une liste de personnes bannies longue comme le bras actuellement, est-elle consultable ?

Pareillement, est-ce que l’on peut consulter la liste des personnes et de leur niveau ?

Cordialement

2 « J'aime »

Un administrateur fait ce qu’il veut… c’est son site. Il a tout pouvoir et encore heureux car il est responsable devant les tiers. Le modérateur n’est qu’une aide. En effet si demain il y a des faits délictueux que les modérateurs laissent passer, c’est seulement l’administrateur qui sera inquiété.

1 « J'aime »

peut-on officieusement considérer @Toccata comme modérateur ? :rofl:

1 « J'aime »

Non car je ne le souhaite pas l’être dans ce contexte houleux qui m’ a même fait envisager de partir du forum. Certains ne s’imaginent pas comment ils peuvent être blessants.

1 « J'aime »

Dragan a annoncé une nouvelle équipe chargée d’appliquer le programme à la lettre . Wait and see

Quel beau gâchis quand même. La communauté est maintenant scindée en deux.
Il y a même plus de posts sur l’autre forum que l’originel.

1 « J'aime »

J’ai tjrs essayé de ne pas prendre part au débat et en tant qu’ancien habitué ayant contribué à ma façon depuis des lustres à donner et à partager du contenu comme bcp, je me retrouve sans droit, donc ce forum devient pour moi frustrant et inutile. Et qd je lis de la part du responsable que nous devrions mieux aller nous dégourdir les jambes dehors, sortir la tête de l’ordi tout en nous confisquant nos droits basiques de forumer « expérimenté », je me dis que c’est tout simplement du foutage de gueule et que ce forum va tout droit vitesse grand V puissance 10 au naufrage… C’est comme ça… On a ce qu’on mérite qq part…

3 « J'aime »

Que les choses soient le plus claires possible.
Le forum n’est pas une course au nombre de posts, ni au nombre de membre ni à celui qui a la plus grosse (excusez l’expression mais au moins tout le monde va comprendre).

J’ai toujours dit que je préférerait un forum où l’ambiance serait agréable et tout le monde pouvait s’exprimer sans avoir la boule au ventre de prendre des sceaux de m… sur la tête.

Dire que la communauté est scindée est une erreur. Je dirait plutôt qu’un groupe de potes (qui foutait le bordel) a préféré partir ailleurs. On parle là de 20-30 membres actifs qui partageait dans un mode ressemblant à un entre soit. Mais en rien, ils étaient ou seront la communauté.

Je le dis souvent, il ne suffit pas de crier très fort pour avoir raison. Le principe d’une communauté est tout d’abord le respect et je pense sincèrement que certains ont oublié ce principe de base.

J’ai mis du temps à vouloir vraiment agir sans spécialement de retenue car il y avait aussi l’avis des modérateurs à prendre en compte. Je ne l’ai pas toujours fait certe même si dans l’ensemble j’ai essayé de composé avec cette situation difficile qui l’était aussi pour eux aussi.

Dans tous les cas, cela ne tient qu’aux membres non actif, aux moins actif et aux anciens de s’approprier le forum.

Du moment que ça parle de PING dans le respect et le partage, ça se passera super bien. A l’inverse, tous ceux (et il y en a beaucoup moins maintenant) qui souhaitent broyer du noir et même dénigrer le forum, il est évident que je prendrait moins de gants.

On est ici sur un forum de PING et on parle de PING :pray: Tout le reste n’a pas sa place.