Equipe de 6 et balles celluloïd en Vendée

C’est partout en France en national et régional. C’est dans le règlement.

C’est dans quel règlement ? Je l’ai trouvé nulle part

C’est marqué nul part. Puisqu’ils n’ont pas le droit d’interdire la balle cellulo. C’est imposé par la fédé pour le national et les ligues qui ont emboîté le pas pour la régional. Mais ils décrètent tous que c’est la balle plastique mais n’ont pas le pouvoir de le marquer trop clairement.

Ouep… c’est pas clair quoi… c’est un peu du grand n’importe quoi

Ben tant que tout le monde accepte et qu’il n’y a pas de rebelles , ça roule. De fait. Mais qu’arriverait-il si un club de national ou de régional où c’est imposé refuse de jouer en plastique ? On n’a pas eu le cas encore mais ça aurait pu arriver. Comment ils auraient fait ? …

Mais rien n’est imposé en régionale faut arrêter de dire n’importe quoi on jouait la saison dernière en cellulo et on continuera cette année

Voilà j’ai tenté de contacter la nouvelle ligue Grand Est pour leur poser la question pour les balles en régionale en Lorraine et s’il y avait une harmonisation vu qu’en Alsace ça joue en plastique.

Résultat pas pu les joindre au téléphone et email resté sans réponse depuis 5 jours.

Quelle efficacité ça fait plaisir à voir

Concernant la LGETT c’est pourtant bien marqué dans le règlement régional du championnat par équipes.


Article I.9 - Matériel
=> Balles plastiques obligatoires.

Voila voila :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien un grand merci :grinning::grinning::grinning:

même si la nouvelle m’enchante pas trop (on a aucune balle plastique au club)

L’année dernière, en PR, on a terminé trèèèèès tard chez vous, vers 2h30, et vous jouez sur 3 tables

Sur les 9 premiers simples, 8 avaient été à la belle

Mon record de 2h15 était à Breuillet. La salle est petite et il y avait 2 matchs en parallèle. Heureusement, on avait gagné 11-9.

j’avoue que je ne comprends pas : vous savez que vous allez devoir y passer depuis des années, que vos collègues de la région jouent avec, les compétitions nationales aussi …
Pourquoi attendre le dernier moment ? J’ai du mal à comprendre la logique sportive… Financièrement je peux comprendre mais avoir quelques balles ne ruine pas un club !

1 « J'aime »

J’y vois sans doute une logique “plaisir”.
Même si l’on sait qu’il sera inéluctable d’y passer, tant qu’il y a une possibilité de prolonger le plaisir, pourquoi le bouder.

1 « J'aime »

On peut jouer avec ce que l’on veut pour le plaisir, avec balles de 38 dans son garage si on veut, ce n’est pas la question :slight_smile:
En compétition, il faut -maintenant ou un peu plus tard- passer aux P Ball. pourquoi ne pas s’y préparer ? ça veut dire que ce club n’envoie jamais personne en compétition régionale ou nationale ?

Et puis je trouve qu’on en fait des caisses sur la perte de plaisir liée au P-Ball… et la perte de plaisir éventuelle est d’autant plus grande que l’on n’y est pas préparée et qu’on y arrive à reculons.
Certains clubs jouent depuis 2 ou 3 ans, ça fait longtemps que ce n’est pas un sujet de discussion…

étant donné que le comité a choisi de maintenir la cellulo pour les compétitions départementales tant que L’ittf la maintient,
il n’y a rien qui presse.

2 « J'aime »

Idem, victoire 11-9 pour nous, mais après avoir été menés 9-5 avant que tout le monde gagne son dernier simple

Enfin c est recule pour mieux sauter mais pourqoui pas lol…

Je ne comprends pas trop non plus ce rechignement à passer à la nouvelle balle surtout que depuis maintenant trois ans les fabricants ont fait d’énormes progrès a son développement, autant au début je ne supportais pas ces balles de camping autant aujourd’hui je les trouve tout à fait jouable et pas désagréables du tout, notre président en a acheté un stock dernièrement chez décathlon et on les trouve très bien, merci à lui au passage (il se reconnaitra)

Je suis même pas sur que ça leur permettra de mieux sauter … C’est pas quand on oblige à sauter le pas qu’on le fait dans les meilleures conditions :slight_smile:

Alors les raisons:

  • 1 seule équipe au niveau régional et 5 équipes au niveau départemental (où non seulement la balle cellulo est autorisée, mais surtout majoritairement utilisée en Moselle);

  • un gros stock de balles cellulo acheté juste avant la mise en place de la balle plastique donc qu’on a envie d’écouler;

  • l’aspect financier

  • pour les entraînements ça pose un souci (quand un joueur de régionale joue un joueur de départementale, quelle balle utiliser?)