Je joue en D2 dans le département de la Vendée, on joue a 6 par équipe et avec les bonnes vieilles balles celluloïd, de la D5 jusqu’à la D1 (peut être même la PR, a confirmer).
Cependant j’ai appris que tous nos voisins (49,44,79, et sûrement le 17) jouent a 4 par équipe…et pour les balles plastiques j’ai entendu de tout mais je crois que certains jouent en Pball en départemental ?!
Qu’en est-il des autres départements, apparemment chacun fait sa sauce nan ?
Merci de m’éclairer je suis un peu perdu la !
Je joue en Essonne et nous jouons aussi par équipe de 6 et je crois que la moitié des départements de l’IDF jouaient à 6 la saison dernière. Par contre, nous sommes passés à la balle plastique la saison dernière en Essonne.
Le CD91 a proposé aux clubs de passer à 4 ou rester à 6 lors de l’AG de fin de saison il y a 2 an. Rester à 6 a été très majoritaire. Pour le moment, la FFTT a imposé le passage à 4 à tous les niveaux, sauf le niveau départemental.
Ah ouai ? Mais c’est le club lui même qui décide de jouer en Pball ? Donc selon les clubs que vous jouez vous alternez entre cellulo et Pball ?
Vous êtes a 6 aussi par équipe jusqu’en PR ?
Oui merci lol. Je demandais ça car j’étais surpris que vous utilisiez pas les celluloïd, je me suis dis qu’il y avait peut-être une politique différente dans l’ouest vendée .
Bref moi j’ai pas encore joué avec une Pball, ya pas un seul club qui l’utilise de mon côté (a l’est de la vendée). Tant mieux d’ailleurs
Dans le Lot (46) en D1 équipes de 4 joueurs en 14 matchs et de la D2 à D4 équipes de 3 joueurs en 10 parties. Balles plastique pour toutes les divisions.
Décidément, je constate que les Chouans vendéens sont restés d’incorrigibles révolutionnaires. Ils ne font jamais comme les autres et ont beaucoup de mal à se soumettre.