Entre Softmen

le tornado est un soft non tensor assez adherent qui se rapproche du 802-40, donc un soft tres accessible lorsque l’on vient du backside. Le spectol est plus classique et est une reference en revers dans le monde du soft. Reste a savoir s’il passe le cap de la P-ball ?? le tango ultra est un soft tensor assez tendre et plus dynamique qui demande une maitrise plus importante du soft.

dak, car il a plutot un bon revers, c’est qu’un jour il a essayé un mi long et soft et ça lui a plu. Il serait bien plus fort avec un BS. Avoir un soft qui lui permette de revenir facilement au BS un jour mais qui lui permet de profiter des possibiilté du soft, cela existe-il? :slight_smile:

oui s’il utilise un soft adherent type tornado ou 802-40

allez je jette un pave dans la mare : n avez vous pas l impression qu avec votre soft depuis la p balle la gène a quasi disparu il reste un bon controle et puis ???
alors je me pose la question reprendre un backside cela serait pas mieux au moins je pourrai faire un peu tourner en rv ?
que reste t il d apres vous des avantages du soft ???

1 « J'aime »

Réponse de ma part : oui

Clairement oui la gêne à disparu… les blocs passifs deviennent inefficaces. On est obligé de rester actif et prendre l’initiative le plus possible

et donc quels avantages reste il au soft ??

Plus beaucoup…faut passer au mi-long pour garder un peu de gêne!

et oui. Il faut aller vers des softs moins adhérents ou vers carrément des milongs pour retrouver de la gêne. Pour mon jeu, je manque de contrôle avec les milongs.

Des (trop) nombreux softs que j’ai essayé pour remplacer mon Spectol, il n’y a que le 799 mystery qui me convienne en rapport gêne/contrôle. Peut être aussi le Rosin conviendrait, Il faudrait que je réessaie. Je n’ai plus joué avec depuis plus 10 ans.

Le 799 Mystery est plus élastique que le normal, il a un effet tensor et il est moins dur au toucher, c’est ça?

J’ai joué des années avec le normal et là …je trouve le contact avec la p- ball dur et il est devenu peu gênant!

Le keiler et le Gipf se jouent comme des softs avec une gêne superieure…c’est vrai qu’on perd un peu de contrôle par rapport au Spectol mais le jeu en vaut la chandelle, on met l’adversaire en difficulté dès lors qu’on agresse et qu’on pistonne…pour le bloc passif, faut se tourner vers les mi-longs non adhérents , 612, ko,aggressor mais là…on perd encore plus en maîtrise.

connaissez vous des forts joueurs (17-18 ou plus ) habitues au soft qui l ont laissé tombé ?

Oui un qui est N500 mais qui est plus passé au BS pour pouvoir faire plus de chose.

J’ai un 799 en 1.5mm et beaucoup de joueurs me disent être gêné, même avec la balle plastique. Il y a aussi l’épaisseur qui compte.

C’est quand même vrai, la gêne est moins importante maintenant avec la Pball, perso je joue avec un Flarestorm 2 en max sur le CD, en bloc actif sur gros top la gêne est encore présente mais en jeu passif il faut passer son chemin et penser à prendre autre chose…Mais quoi ? Divers essais, pour le moment le plus intéressant est le Gipf mais pas assez rapide, il faut trouver des mousses qui conviennent pour la plaque et son jeu.
Pour l’instant je garde mon matos pour la compétition et je teste sur ma seconde raquette, prochain essai un Juic Offense Ultima en max, et un Offense normal, un 799 avec mousse spéciale ., et puis quelques essais de BS: Tenergy, Xiom etc… Cela sent la complication à plein nez.

Le spectol blue garde une bonne gêne en revers . Et en plus cela envoie fort

Peut être le waran et maintenant le Waran II…Je suis fan des revetements spinlord mais j’ai jamais eu l’occasion de tester ces deux là.
Si ils ont fait une suite , c’est que la premiere version devait avoir son public! Quelqu’un joue avec?

Hello les softmen, me revoici par ici…

J’avais déjá envisagé le soft en coup droit par le passé ; sauf que je n’en attendais pas la même chose qu’aujourd’hui.

Je voulais à l’époque un soft avec lequel je puisse topspiner, mettre de la rotation.

Aujourd’hui, après 4-5 bons mois à essayer (en vain) de trouver la bonne technique en coup droit pour mettre de la rotation dans cette balle en plastique (que j’ai en horreur) ce avec différents revêtements backside, que ce soit dans mes services, et surtout mes topspins et sidespins, devenus inefficaces avec la balle en plastique, j’envisage à nouveau un soft ou mi-long en coup droit, mais avec pour objectifs premiers de contrôler, bloquer, placer, gêner en coup droit, et frapper pour finir les points quand j’en aurai l’opportunité.

Les faux tops et petits démarrages seront d’autres objectifs, mais plus tard.

Je viens de me faire une raquette avec un Killer 1.8mm en coup droit, et un Ko en 1.8mm sur mon revers (sachant que j’hêsite toujours entre le Ko et le 612), le tout pour l’instant sur un bois Tibhar IVS-SGS. J’ai un pote @catman qui joue avec cette combo, et il est très dur à passer.

Niveau bois, je vais bientôt tester un OSP Immune Ox Pushblocker.
J’ai toujours également en tête le Nittaku Violin (en version “large handle”)

Bien entendu, je ne vais pas jouer tout de suite en Championnat par équipes avec cette raquette.

J’ai encore un dernier backside à tester (Nittaku H3 Turbo), mais si ça ne tourne pas comme je veux et autant que je veux… ma décision sera prise.

Le Killer, je l’ai testé hier, surtout revers et un peu coup droit, et je le trouve vraiment très intéressant avec une gêne différente, plus" hypocrite" (moins franche quoi ^^) que celle du trio 612/Ko/Aggressor .

Pour finir, j’aurais peut-être dû poster dans le sujet sur les mi-longs (?) Je sais pas trop… Pour moi, le Killer, je le situe un peu entre soft et mi-long, un peu comme le Rosin à l’époque de la balle en celluloïd de 38.

Qu’en pensez-vous ?

mauvais calcul de prévoir un soft en cd qui gène prend plutôt un soft prévisible facile a jouer qui va faire le job que tu attends a savoir contrôler placer frapper et bloc pénible
te conseilles dans cet ordre d idée soit superspinpips de easywhen soit spectol de tan riuwu soit impartial xs de super-poireau
sinon tu t exposes a galérer en cd !! en soft gene = mauvais cl …
m enfin tu es habitue a cette thématique je crois
:wink::grinning:

1 « J'aime »

Tensor, c’est un bien grand mot. Mais, c’est un peu plus tendre et plus dynamique que le normal.

Ben, j’ai fait l’expérience exactement contraire avec le 799 aussi :smile: en 1,5mm pas de gêne, et en 1,8mm une balle super pourrie avec le même bois (Stiga Offensif Classic Carbon) et la même mousse (la orange d’origine).

Je plussoie qu’il envoie très fort mais j’ai trouvé qu’il gênait encore moins que le spectol. J’ai trouvé le petit jeu très délicat pour mon niveau.

Alors, j’ai trouvé le waran très facile à utiliser avec un gros contrôle mais il a des picots larges et adhérents : pas de gêne

oui le spectol gène un peu moins mais en cd l’objectif est d’avancer fort dans la balle avec le soft …
en revers il faut vraiment avoir techniquement le “coup du soft” pour l’effet de gène

1 « J'aime »