Salut , je vous fais un petit compte rendu du degu.
Testé en coup droit en 1,8 sur bois Xiom allround s ayant un rejet bas.
Cela fait 4 mois que je joue avec.
J’ai toujours joué avec un soft en coup droit.
Je reprends le ping après 10 ans d’arrêt, à l’époque j’en avais testé pas mal donc se sont sur ces derniers que je pourrais m’appuyer pour le comparer.
Première impression avant de jouer, le degu adhère plutôt bien , moins qu’un 802 ou un Spectol c’est certain.
Quand on fait rebondir la balle simplement sur la raquette elle ne rebondis pas trop haut.
Dans le jeu, la prise en main est assez facile.
Les claques passent facilement , et on peut les placer sans difficultées.
Concernant le top, du fait de son adhérence plutôt moyenne, pas facile d’imprimer de la vitesse, en résulte en général un top mou.
Sur le bloc passif, il renvoi une balle flottante et molle mais qui ne gêne pas beaucoup l’adversaire.
Sur le bloc actif, ça repart vite, rasant le filet , et on peut en prime bien placer sa balle.
Dans le petit jeu, notamment en remise de service, il prend peu l’effet, on peut aisément remettre la balle derrière le filet et/ou dans les angles, il n’a pas ce côté trampoline que peuvent avoir d’autres revêtements.
Côté vitesse général, bien plus lent qu’un Spectol, que la série première génération (il me semble) de tensor type baxster, tango ultra, express.
Soft très linéaire , pas de surprise , on peut tout faire sans grosse difficulté , quand on le sollicite il répond correctement
Jamais testé les chops ou autres gestes de défense, ce n’est pas mon jeu.
Globalement , c’est un bon soft pour celui qui souhaite le tester en remplacement d’un backside, mais je trouve que l’on s’en lasse vite.
Je m’explique : il est bon en tout , mais n’excelle en rien.
On se rend vite compte que si l’on veut plier le point sur une frappe c’est compliqué car il n’imprime pas suffisamment de vitesse pour déborder l’adversaire , si l’on veut démarrer sur la première balle pour lancer le jeu c’est un peu compliqué du fait de son manque d’adhérence.
Pour le service, on est vite limité quand il s’agit de mettre de l’effet.
Je viens d’en changer, après longuement avoir hésité avec le Spectol red (d’ailleurs si quelqu’un l’a essayé?) je vais essayer le Xiom vega spo je pourrais faire un retour d’ici 2 semaines le temps de me familiariser.
Mais ce que je peux déjà dire c’est qu’il adhère plus, est plus rapide , et malgré le fait que ce soit un tensor il reste très linéaire.