De toute façon, il me.semble que plus le soft est tendre plus on peut imprimer de l’effet à la balle non?
Je pense qu’en principe oui, mais il y a le facteur accroche du picot (strié) qui peux entrer dans le résultat.
Ainsi que le facteur épaisseur, avec une mousse plus épaisse il y aura plus de facilité a imprimé de l’effet.
Merci pour les informations, venant d’un orthodox la phase étant fini je vais me relancer dans plein de test . Vous conseillerez quoi comme soft polyvalent utilisation revers pas trop rapide avec une accroche correct pas trop sensible aux effets et un ratio controle gene interessant . Pour les softs que j’ai essayé le degu et le 799 étaient les mieux placés et pour vous ?
pas trouvé mieux non plus .
Bonjour à tous , la saison ce termine , et c est le moment de faire des tests.
Est ce que certains d entre vous utilisent un soft en coup droit.
Aujourd’hui j ai un pl en revers et un backside en cd, mais sachant que finalement je n utilise pas énormément le top spin et que mon dos me dit de ne pas l utiliser plus . Considérant que mon gros point fort est le bloc en cd, puis la frappe .
Est ce qu un soft en cd est envisageable , aurais je encore un peu de possibilité niveau top spin, et ne serais je pas trop limite niveau service ?
Quel soft serait le plus adapté à une config pl/ soft ?
Pour commencer , il te faut un soft adhérant , un 802-40 en 1,8 .Tu pourras lifter , mettre de l’effet au service , bloquer, frapper, tu vas avoir une facilité dans à peu près tout les coups du ping mais tu vas perdre ton topspin et si tu sait pas jouer en chop loin de la table oublie aussi le jeux loin de la table sinon t’es mort.
@Maverick62 J’ai fait ce changement que tu envisages et je joue avec le 802-40 2mm. J’ai essayé de nombreux autres, mais c’est celui qui me permet le mieux de rester efficace au service, en coupe et en top tout en ayant l’avantage de pouvoir mieux bloquer et frapper qu’avec un soft.
Pour la défense, j’ai bien apprécié le Degu.
T’as quoi comme bois aussi ? Un soft réagis bien différemment selon le bois ^^
Ah t’as un bois all donc le 2,0 est mieux que le 1,8 pour ton jeux ^^
Je suis plutot pas mauvais en chop lions de la table ( merci les années de tennis pendant ma pause tennis de table )
En fait je m aperçois vraiment que mon jeu est le contre près de la table , je n ai plus le déplacement que j avais avant pour me mettre sur mon top spin .
J ai déjà un bloc tres tres performant avec un backside , et j adore utiliser la frappe en ce pour finir un point, d ou l idée du soft , cela devrait m apporter plus de facilité pour mettre mon jeu en place.
J ai dans mes différentes raquettes, une avec un Killer pro, je vais le tester en cd pour avoir une première impression .
Car si j arrive à ajouter un peu de géne à mon bloc, cela est suceptible de faire des dégâts
Je vois que toi aussi tu utilise un bois Dotec
Test aujourd’hui du Victas 101 en 2mm avec balle celluloïd…
C’est un soft facile à prendre en main.
Ce soft est assez adhérent, la mousse me semble au dessus de 35°, il rejette médium.
Les picots sont un peu plus petits que le TU et sont un peu flexibles, la ligne des picots, ou allignement est dans le sens du manche, le mélanges est tendre, c’est agréable à jouer.
Le tensor est progressif, on peut doser, il me semble moins explosif que le TU ( différence de doté de mousse ?).
La prise d’initiative sur balles coupée est simple, il faut cependant surveiller l’ouverture du geste à cause du rejet médium.
La prise de balle à plat donne une remise moyennement écrasée avec du reverse, tout comme le bloc amorti, ou la remise passive.
On peut frotter au service surtout sur les service rapides en rentrant bien dans les picots.
On peut top spinner ou top spinner frappé, avec suffisamment de rotation pour perturber l’adversaire.
Pour les remise " à la ramasse" on peut sider la balle ça suffit à gêner voir à faire le point en bénéficiant de l’effet de surprise.
J’ai fait de la régularité en top spin sur bloc revers, si on force en rotation, la remise sort 50 cm au dessus de la table.
Le bloc actif sur top spin est gênant et rapide, facile d’enchaîner derrière.
La frappe est percutante, suffisante pour finir le point en force.
Je vais faire d’autres séances avec ce revêtement pour approfondir.
Bonjour,
J’ai joué avec plusieurs soft en cd, je viens de mettre un Andro blowfish, je suis agréablement surpris par :
La vitesse
Le contrôle
La mousse tendre
l’effet que l’on peux mettre
C est bien un blowfish et non un blowfish +?
oui je trouve le vo>101 plus perturbant que les autres soft pour jeu agressif style tango ultra …
Oui, c’est un bolwfish, j’ai pas eu l’occasion d’essayer un +
Je joue avec un Toni hold 1.5 en bloc passif, frappe, voir défense.
Dans les soft qu’est-ce qui pourrait s’en rapprocher?
Donc lent, ne prenant pas l’effet, mais pouvoir claquer du revers avec. Le tout à table. Merci
799 friendship en 1,5 serait pas mal , c’est quoi ton bois ? Veux tu quand même pouvoir tailler sur les top ou juste de l’opposition ?