Entre Softmen

Et d’ailleurs, excellente session, j’ai mis et pris des fessées en étant 11, donc il y avait un très bon panel ce vendredi :wink:

cool , on se croisera ptete a Athis alors :wink:

J’y vais en général pendant les vacances scolaires pour avoir du monde contre qui taper. Après, le seul point noir, c’est la plage horaire limitée :wink:

c’est vrai , mais c’est déjà pas mal , je trouve .
ya peu de club qui ouvre pdt quasi toutes les vacances scolaires !!!
ca permet de jouer des joueurs de pas mal de clubs différents :wink:

Yep :slight_smile:

Mon club à Etrechy est ouvert pendant quasiment toutes les vacances scolaires mais cela est peut-etre loin de chez toi.

Moi je joue à athis donc oui ça fait loin !!!
ça fait très longtemps que j’ai pas été joué à etrechy . Le gymnase ou se jouait bcp de critérium départemental ufolep !

Pourquoi se jouait ? Il y en a un encore chaque année.

se jouait pour moi , vu que ca fait pas mal d’années que je joue plus en ufolep .
tant mieux si ca se fait encore !

Coucou de retour dans de nouveaux tests cet été déjà ce serait entre le spectol et le 802 mes choix pour un jeu principalement de polyvalence ( coupe à la table, petit démarrage sur retour de service placé et bloc actifs !) mais j ’ aimerai aussi faire quelques chops de temps en temps ! Du coup pour l épaisseur 1MM 1,5 ou 1,8 je veux pas trop perdre en bloc actif quand même merciiiii

et l express ultra lol

Le rakza Po est plus rapide que l’express ultra, la mousse est plus dynamique.

Le 802 en defense qui est encore joué par encore quelques pros savez vous si ils jouent sur la mousse d’origine ? Le Spectol et le Spectol 21 sont il bien pour cet exercice ?

C’est surtout une question d’épaisseur de mousse et de dureté, de façon que le revêtement soit contrôlable et efficace pour tes coups et ta touche de balle.
Sinon, avec des picots coniques, en principe, tu peux mettre plus d’effet.
Donc, un 802 40 en faible épaisseur semble être indiqué.

Je crois aussi que le Spectol est bien apprécié aussi par les défenseurs pros ! Et même par les joueurs à la table le Spectol une bonne référence :slight_smile:

il ya plus de joueurs qui jouent le spectol à la table qu’en defense ! il faut un sacré toucher de balle pour cela ! a ma connaissance you hingchao joue avec en 1,8mm en defense et la joueuse allemande Yin Han joue aussi avec ! sinon avec le 802 il y a la chinoise wu yang ! c’est plus simple car on peut gérer l’effet plus facilement ! tu as aussi irene ivancan l’allemande qui joue avec un challenger chop (ça n’existe plus) !!

Salut! J’ai mis un 388 c -1 en revers et j’ai un défaut sur attaquer les balles molles sans effet , comment faire ?

Tu sais avec quel mousse ils jouent sur le 802 ? La mousse d’origine à l’air d’être une bonne brique

non ! désolé :slight_smile:

Avis aux défenseurs avec soft, je viens d’essayer le beautry de nittaku en 1,5 et je pense que ce revetement pourrait très bien convenir à un jeu de défenseur. Il est hyper polyvalent, pas excellent pour l’attaque mais je l’ai trouvé plus facile à jouer en defense sur mon revers que le super spinpips chop II que je n’arrivais pas très bien a contrôler, vraiment une bonne surprise, je l’avais pris au depart pour mon CD et je pense qu’il est plus fait pour le revers, enfin dans mon cas, je vais me recoller un BS en CD et j’essayerai cette configuration au prochain entraînement vendredi.