Entre Softmen

Yes

Salut les softmen, ça vous arrive d’avoir des réflexions de partenaires de club ou autres adversaires sur le fait que vous utilisez votre Soft en CD et pas en revers ? Moi ça arrive régulièrement. :thinking:

Alors perso c’était juste le “qu’est ce que tu fous avec un picot toi” CD ou RV jpense pas que mon club soit assez développé techniquement pour connaître les subtilités du truc, genre pour eux un picot ça fait chier, que ça soit CD ou RV :joy::joy:

Voilà c’est exactement ça !

bon j’ai essayé le799 en ox,
déjà rien a voir avec le dr evil
le 799 est beaucoup plus doux que le dr evil lui qui est très sec comme soft
il accroche bien
en vitesse le dr evil est plus rapide que le 799
en démarrage plus facil pour le dr evil
enfin de compte il me faudrait un soft trés très sec qui accroche un peu :smile::smile:

Je suis étonné de cette déclaration, pour moi 799 plus rapide.

1 « J'aime »

C’est clair !
Le Dr Evil est le soft le plus lent et le moins adhérent du marché (au point que je me suis toujours demandé comment il avait pu passer le test de friction minima).
Pour ceux qui s’en souviennent, il est sorti à l’époque de l’Insider, qui était un peu plus adhérent que le Dr Evil et qui a pourtant été interdit, lui, pour manque de friction !

pour moi aussi, le DR evil est bien plus lent que le 799 sans mousse (j’ai joué longtemps avec les 2 picots) et y’a pas photo du tout

bizarre , c’est peu être le ressentie tés sec du dr evil

Je voulais essayer un andro classic mais apparemment il n’ai plus sur la liste larc 2019 et plus sur le site andro.
il est plus fabriqué et homologué?

J’ai testé (enfin retesté après 6 ans pour ceux qui ont suivi :smile:) hier un banco impact ainsi qu’un 802-40

j’ai été étonnement surpris de l’angle de rejet entre les deux, le 802 est tres haut alors que l’impact est bas.
Je n’arrivais plus a passer le filet avec l’impact venant du 802 :cold_face:

je souhaite prendre le spinpips red en coup droit, comment définiriez vous l’angle de rejet de celui ci par rapport aux deux autres?

merci

Quelqu’un a déjà testé le Nittaku Pimplemini ou Nittaku Moristo SP AX ou nittaku beautry pour faire un petit comparatif.

@mikeneken sais bien le spinpips en CD:
Mets de l’effet au service et en top, très bien dans le petit jeu.
Par contre (pour moi) la frappe à plat pas facile à faire passer le filet, et pour finir je dirais comme le 802 avec beaucoup + de vitesse

Ah oui donc rejet très haut :confused:

Oui, mais il va mieux sur un bois carbone!
C’est ce que j’essaye en ce moment, mieux que sur un balsa

Demain c’est mon retour dans le monde des plaques spéciales et mon premier essai d’un soft ! J’ai hâte comme un poussin :laughing:

J’ai essayé ce matin le SpinLord Waran en 1.8mm côté revers sur mon bois Dr Neubauer Titan.

C’est vraiment un excellent soft, un bon compromis vitesse/contrôle/gêne.

Alors bien sûr, la gêne est inférieure au Killer Pro par exemple. Mais je faisais beaucoup moins de fautes aussi.

Quand on arrive à un niveau de maîtrise tel que celui de @pilon avec son Killer Pro, c’est sûr qu’on devient quand même très dangereux.

Mais là est la question… Et si on n’arrive pas à ce niveau de maitrise-là ? Qu’est-ce qu’on fait ?

Et là… Tout est plus facile avec le Waran, le jeu est plus ouvert, tu tiens mieux la balle / mais ton adversaire aussi, et il peut plus facilement t’envoyer de grosses boîtes (qu’il ne pourrait pas ou moins aisément t’envoyer contre le Killer Pro)

Je vais continuer à jouer avec les deux, contre divers adversaIres, et on verra ce que je choisis. :wink:

@jakin toi qui est passé au soft, et bien que tu sois meilleur que moi et que je ne sois pas sûr qu’on ait le même jeu, quelles ont été tes difficultés quand tu es passé au soft?
C’est un essai qui m’avait été demandé par notre entraîneur avant qu’il parte en novembre. J’ai des difficultés relatives en revers, mais surtout pour faire des tops rotation, car en bloc et en rythme j’ai un bon toucher, j’arrive à être assez fin pour orienter le jeu. Je sens très mal la balle en top rotation en fait, surtout car je me place mal par rapport à la balle comme me l’a déjà dit un joueur plus expérimenté, car j’arrive à lâcher des revers quand je suis un peu plus loin de la table, mais c’est vraiment pas souvent car j’ai une ligne de jeu très proche. Je réussis quand même à ouvrir le jeu en revers, mais ce sont surtout des tops choqués ou portés, avec très peu de qualité de balle, même si ça suffit à mon niveau.
Ce test est donc surtout pour voir si ça m’apporterait quelque chose, mais j’ai un peu peur qu’on me dévisage au club car j’ai beaucoup progressé cette année et j’ai un jeu assez équilibré en rythme bien que mon CD soit bien meilleur. Je demande donc à tous ceux qui ont un jour été dans mon cas de me dire si je fais un bon choix ou non. Je pense conserver le soft un mois pour le moment, pour essayer de jauger ma marge de progression, mais dans mon club allergique aux plaques spéciales je sais pas trop comment je vais être reçu, lol.
Voilà ! Et j’invoque tous ceux qui m’ont joué cette année pour qu’ils donnent leur avis : @Seb63 @Benjii @Maziel @stef

Merci à Seb pour le prêt du Gipf, et à tous ceux qui ont lu mon pavé (césar)

Hello Greg, je pense pas être le plus pertinent pour t’aider car même si on s’est joué quelques fois, comme avec beaucoup de joueurs, j’oublie cette partie technique et je retiens que les scores :slight_smile:. Après comme tu dis tu est en progression, tu ne perdrais pas grand chose en testant un soft pendant quelques temps, mais le garder sur la durée je suis pas sur que ce soit le bon choix comme t’est dans une bonne phase. Perso, j’ai mis un picot quand j’ai senti que je ferais pas mieux avec un backside. Après si tu te sens bien avec le soft, si tu prend du plaisir avec pourquoi pas. Pour t’aider plus, je te conseillerais à mon petit niveau de peut être patienter une saison voir comment tu évolues avant d’envisager de prendre un plaque spéciale.

Salut big ! Pourrais tu me comparer le gipft au killer et me preciser les points forts et faibles de chaque stp ?