Entre Softmen

intéressant, ce tableau. Comment a-t-il été généré? Ca vient d’où, l’info?

merci bugabump

faudra m’expliquer comment le gipfelsturm est plus contrôlable que le Waran…

idem concernant l’adhérence

Aussi curieux que ça peut l’être les cotations données sur le site Spinlord.de indique un meilleur contrôle pour le gipfelsturm.

Pas d’accord non plus…

Ce sont les données spinlord fourni sur le site il y a peut être quelque temps mais je me permet juste de les communiquer ou plutôt recommuniquer pour la 3ème fois. Après pour le contrôle au niveau du gipf je suis d’accord avec vous les gars mais je ne suis pas spinlord …Donc je ne fais pas les cotations …
Le gipf moi je l’ai joué principalement en CD sur stiga All classic donc j’ai trouvé un très bon contrôle mais en revers je n’avais pas ressenti ce contrôle et je l’ai donc abandonné au profit du keiler. Le waran a plus de contrôle que ce qu’il cote on est d’accord mais le gipf aussi enfin en CD pour moi …

Bonjour,
Je pense reprendre le ping apres une disette de bientot 6 ans. J’ai commencé avec deux backsides, puis un soft en revers, puis un en coup droit, puis en revers… Mais l’interdiction de la colle m’a fait arréter ne trouvant pas de remplassant au spinpis collé.
je souhaite reprendre avec un soft tensor en coup droit, et la je decouvre les spinpis blue et red:star_struck:
quelqu’un pourrait m’n dire plus? es ce que sa ressemble a un spinpis collé? la surface est elle la même?

Merci d’avance pour ses précieux conseil:+1:

surface spinpips identique au classique en revanche la mousse est tensor donc ça peut ressembler à une version collée de jadis :wink: je n’ai essayé que le red qui a une mousse tendre medium, a priori le blue est plus dur.

Moi aussi j si essayé le red, grosse adhérence, bonne Sensations, du plaisir , peu de gêne .

Un ami l a en Coup droit c est parfait …

je te dirais de partir sur la red (40-42° il me semble) dans ce cas la si tu veux te rapprocher de ton spinpips collé mais sa restera différent, la bleue est plus dur (45° de mémoire voir plus) …

Merci pour vos réponses ami softmen!
cela me conforte dans mon choix, si vous avez d’autre idées de soft tensor adhérent et non génant en 1,5 je suis preneur. J’avais un impact en revers, j’aimais bien mais j’en avais marre d’entendre les gens râler parce que la balle s’écrasait sur la table (largement amplifié par mon geste)

autre question, vous avez tous un bois dur ou pas?

Salut tout le monde!
Je joue avec un soft mais en revers et defense moderne.
Pour le fun, je pensais essayer un soft en CD (Victas VO>102 max) pour bouriner un peu :sweat_smile: … et tensor en RV… a la Mattias Falck.
J’ai survole le sujet mais c’est super long!
Je cherchais des recommandations pour un bois… Yasaka Ma Lin Soft Carbon ou Tibhar Samsonov Alpha… bons choix pour ce style de jeu?

Aussi, c’est vieux comme video mais j’ai trouve quelque chose de sympa pour les softeurs:

https://www.youtube.com/watch?v=UbU1ScuPzKA

Sa raquette a 11:57 et les claques a 16:02 :slight_smile:

Salut,

Pour partager mon experience de petit classement (10) car je joue avec un bois Kong Linghui Special et un Yinhe Pluto 1.5 (soft a poil long). En remise sur service peu rapide a plat ou lifté je trouve ça plus compliqué qu’un backside allround ou défense (…) du coup quand je mange sur mon revers bien que je bloc, brosse, coupe, porte (…) je passe en top (868 Blue sponge…un bijou d’ailleurs).
Mais effectivement sur un soft type waran ça doit être plus simple. Je dois avoir un problème technique, il faut pistonner ce que je fais pas sur le retour de service.

bonjour je viens d’essayer un friendship dr evil sans mousse dans mon revers
C’est pas mal, prend pas les effets,on peut démarrer a plat surtout si on est bien placé.
Par-contre dans le petit jeu , poussette ouille tout dans le filet, j’ai l’impression que la balle roule sur la raquette.
Est ce qu’il y a un soft en 0x qui accroche un peu

799 en ox.

merci macpor
quelle est la différence entre le 799 ox et soft du style degu toujours en ox

[quote=“gelo, post:4324, topic:1353”]

merci macpor trop drôle!! :joy:

Orthodox

1 « J'aime »

Petite interrogation , je joue avec un attack3 en 1.2 mais je manque de vitesse , est ce qu’il y a beaucoup plus de vitesse en 1.5?

Picots du 799 plus fin que le Degu, ils travaillent plus quand on rentre bien dans le picot.