Entre Softmen

J’ai aussi essayé brièvement le Killer, il ne m’a pas vraiment convaincu: avec sont topsheet et sa mousse plutôt durs, quand on agresse ça va, mais pour développer un jeu plus complet en placement/changement de rythme, ça ne vas plus car beaucoup trop délicat à placer les balles que l’on veut où l’on veut, résultat on se fait facilement matraquer.

Tiens, c’est marrant, j’ai aussi le même problème que toi, stef, actuellement.

En effet, jusqu’à maintenant, j’ai toujours privilégié la gène à la vitesse, j’avais un SS D.tecs en 1.5mm, sauf que suite à une belle perte de poids (15-16 kg depuis mai et une condition physique retrouvée grâce à la course à pieds), mon jeu a sensiblement évolué, je me retrouve un peu plus loin de la table, j’attaque beaucoup plus en coup droit.

C’est cool, vous me direz ?

Bah, pas tant que ça au final, l’évolution de mon jeu fait que j’ai l’impression d’être limité en revers, enfermé dans un jeu près de la table qui me convient plus.
Bah ouais, le contrôle du D.tecs est quand même aléatoire donc quand je me retrouve à mi-distance, je suis un peu perdu dans le revers.

De plus, j’avais déjà remarqué que pas mal de joueurs au dessus de 16 n’étaient pas plus gênés que ça par mon soft donc ils m’enfermaient dans mon revers et j’avais du mal à faire quelque chose pour contrer ça.

Lundi, j’ai donc décidé de ressortir un soft que j’avais acheté il y a quelques temps et que j’avais du testé genre 20 minutes : le Spinlord Waran en 1.8.

Premier constat : ça va plus vite que mon D.tecs (peut-être trop vite), ça gêne beaucoup moins aussi.
Ha, c’est largement plus facile en frappes, même s’il faut encore que je me règle car j’en mets encore dehors.

Après, ce premier constat, j’ai décidé de m’entraîner avec toute la semaine pour pouvoir le tester demain en match officiel demain.
J’ai beaucoup aimé cette semaine passer avec, je me suis senti bien moins frustré qu’avec le D.tecs, je suis clairement moins gênant mais ça me dérange pas plus que ça.

Mes seules inquiétudes :

  • Vais-je oser attaquer avec demain ?
  • Etant plus adhérent que le D.tecs, ne vais-je pas trop manger au service ?

Réponse demain où je joue des 14-15 (je suis 14) !

Amis softeurs, l’un de vous peut il me faire une comparaison entre le Tuttle summer 3C et le Spectol 21 et/ou le Degu.
On trouve peu d’infos sur le Summer et personne ne joue avec sur le forum.
Merci d’avance

j’utilise le summer de temps en temps a l’entrainement ou entre deux phases ! c’est un 802-40 plus dynamique ! donc plus d’adhérence que le spectol et le degu ! meilleur en démarrage mais moins bon en coupe de balle et moins decisif en bloc ! il est en dynamisme dans la lignée du degu et spectol 21 ! c’est un soft pour CD à mon sens !

Est ce que le summer est toxique pour l’adversaire ?

Bonjour , il faut que je me lance sur ce forum , dure de changer les habitudes de l’ancien forum…! Alors si vous deviez conseillez le soft polyvalent pour utilisation revers ( non tensor idéalement ) pour un jeu complet qui ne prend pas trop les effets avec possibilité d’en mettre pas mal , coupe , bloc actifs , topspin,frappe et si il gene c’est du bonus :slight_smile: idéalement en 1.8 la mousse merci

un 802-40 pour moi !

non pas du tout ! c’est un soft adherent !

spectol sans hesiter pour un jeu complet ! et ensuite le degu ! très bien aussi

1 « J'aime »

un 802-40 avec 1.5mm ,on peut tout faire
bon soft
sur quel bois ?

Vois le DHS Dragonow qui est un soft polyvalent qui permet de tout faire. Je le joue en 1.8 et j’en suis super content et je pense qu’il correspond à ton cahier des charges. Je l’ai découvert chez TT11 il y a 1 an après avoir joué avec plusieurs “soft” de différentes marques. Il est complet et agréable à jouer et le tout pour la somme de 12 Euros:grinning:

Oui*c’est que je pensais spectol ou degu c’est assez rapide pour des bons blocs actifs ligne droite ? En 1.8?:slight_smile:

Bonsoir , je voudrais tester le killer , quelle est le différence avec le pro?
merci

Petite question quels sont les softs les plus gênant pour l adversaire niveau écrasement etc merci

Le speedy soft est réputé pour être gênant… Après, tout dépend dans quelles circonstances tu entends écrasement… Moi je joue avec un flarestorm II en revers et avec le tensor, quand je sollicite le soft en attaque ou même en bloc actif, ça fuse à ras du filet et avec une vitesse incroyable !! Après en bloc passif, ça flotte pas mal… :wink:

le plus gênant niveau ecrasement que j’ai testé c’est le killer ! mais son probleme c’est qu’il faut lui faire passer le filet avec regularité ! l’angle de rejet est super super bas ! après quand on y arrive c’est régulièrement décisif ! après dans les classiques le SS et le 799 sont pas mal en piston ! mais je serai tenté de te dire que certains ML comme le 388C-1, le rosin ou le tout nouveau spinlord keiler sont plus gênant de ce point de vue là !

Le kieler je vais le commander pour faire un essai mais je cherche d autres softs pour essayer également.

Les softs que j’ai testé et qui sont gênants:
Le 799, l’express ultra, le tuple 119, le waran, le keiler.
Le rejet du bois a une incidence, si le rejet est bas, la gêne est augmentée.
Difficile de les classer pour la gêne, je ne les ai pas testé sur le même bois,
et ça dépends aussi de la prise de balle.
Si tu prends la balle à plat, ou si tu écrases, la gêne est augmentée.
Malgré ça, je mettrai le 119 et le waran en tête pour la gêne, l’express ultra en dernier.
Le Keiler à l’air pas mal dans ce registre, à approfondir avec le test en 1,5mm…

Le SS Dtecs est très gênant aussi mais le contrôle est très délicat.

1 « J'aime »

Hier, j’ai rencontré un joueur avec un 563 avec mousse, bon, pas vraiment un soft mais diablement efficace. Il tournait très régulièrement et pouvait ainsi bloquer et attaquer avec les deux plaques. Je vous laisse imaginer les variations de vitesse et d’effet quand il passe un top avec le 563 et le suivant avec son backside.

Je perds tout juste à la belle, dommage mais qu’est ce que j’ai bien aimé ce style de jeu.