Entre Softmen

802-40 vu le prix ça se tente :slight_smile:

Plutôt spinlord waran dans ce cas là. Le gipf est un mi long adhérent mais plus compliqué à jouer

1 « J'aime »

C’est du pur soft vitesse ça, non ? Je n’ai pas une vitesse de bras élevé, tu pense que ça peut le faire ?

Salut dom,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec : gêner attaquer mettre de l’effet ?..

Detaille un peu plus et je pourrais te conseiller

J’adore jouer en rotation, mais je joue beaucoup de joueur de contre, joueur mou (pas mal de BS usés…) et picots long. Du coup c’est parfois stérile de jouer toujours la rotation…
Depuis que je suis passé au BS plaque chinoise, j’arrive plus facilement à jouer à plat quand c’est nécessaire…ce qui me donne envie de retenter le soft.

Avec le Killer Pro, j’aimai bien prendre les balles très tôt, démarrer avec de la vitesse, claquer la balle…les blocs ou les top (top soft) qui font descendre la balle rapidement me plaisait bien aussi…Par contre un peu de mal a remonté les balles assez basse…et je faisais pas mal de filet…

J’imagine un soft assez proche plus Killer Pro mais avec un rejet plus haut…Mais je reste ouvert aux autres suggestions…Un truc qui passe bien sur un bois ayant peu de flex…parce que je voudrais garder ma raquette actuelle pour finir la phase et que je n’ai que l’Andro sous la main pour tester un nouveau soft…

Le max met un peu plus d’effet et va un poil plus vite mais rien de bien différent :slight_smile:

tu le joue en quelle epaisseur le killer pro ?? stp

1,8mm

en 1,8mm oui sans problème pour le jeu que tu décris.

Du coup, soft vitesse plutôt que soft polyvalent ou gênant…Pour comprendre, que ce qui différencie les soft de ce type les un des autres ? Vitesse, contrôle, densité de la mousse…l’idée et de prendre la balle rapidement et la placer avec précision…
C’est pas un peu limité quand le jeu accélère par rapport a un soft gênant ?

le waran est un soft polyvalent, adhérent, il te permet moulte solutions ! top, petit jeu, bloc et frappe ! la gene avec ce genre de soft est lié à ton action que ce soit en étant offensif toi même ou en contre. Tu obtiendras une gêne par l’écrasement de ta balle.
Avec un soft gênat quand le jeu s’accélère faut il encore le controler :wink:

1 « J'aime »

Je me suis commandé un 563 Mystery III pour test et quelques Pluto 1.5mm que j’apprécie beaucoup.
J’arrive à faire de plus en plus de coups avec (flips revers en remise, claque revers…)
Sur bois TSP 4.5 c’est vraiment bien.

en fait je suis passe au 1,5mm et c’est beaucoup mieux pour demarrer…

1 « J'aime »

Oui surtout avec le schéma service court taillé ou mou dans la zone coup droit adversaire puis pivot ou démarrage avec le soft (en diag pour la sécurité).
Je suis gaucher et j’aime bien.

@Pascalito : le Pluto est plus gênant que le 563/563-1 et moins bien en bloc ? Preneur de ton retour.

A++

Vu ton cahier des charges et mon expérience du passage backside vers soft ; je te conseille le Waran en 1.8mm si tu veux pouvoir tout faire en mode ‘tensor’ avec un petit click sympa.
Par contre pas super gênant ‘intrinsèquement’ donc faut pistonner pour que la balle adverse aille dans le filet.

En défense le SuperSpin Chop 2 est bien aussi si on favorise le chop, placement.

Je suis passé depuis sur soft ‘à poil long’ comme le Yinhe Pluto qui me va bien. Le GD 612 quant à lui est un vrai ML, supra relou à maîtriser mais qui peut vraiment rendre fou les adversaires.
J’ai lâché car dur dur à maîtriser du coup pas trop de plaisir.

Pas essayé les Keiller, Gipf, Ko (…)
A venir 563 et peut-être Dawei 388-1c.

1 « J'aime »

Vous le trouvez à quel prix le Waran en général ?
14€90 chez Loka mais semble pas dispo…

Généralement vers les 24€ me semble

si quelqu’un pouvait comparer les 3 spinlord svp ?
Waran, Keiler et Gipfelsturm

Et en CD serai encore mieux ^^

pour moi la grosse difference entre 563 et Pluto c’est l’angle de rejet . Avec le pluto au debut j’arrivais meme pas a demarrer , les blocs finissaient sur le haut du filet … mais il controle mieux et les picots ne cassent pas… le pluto provoque des fautes en contre , la balle s’envole moins quand j’attaque c’est plus securisant . et maintenant avec le jeu adverse qui evolue vers le top frappe je prefere le controle…

Si je part sur la compo suivante : Bois Andro SC carbon light, xiom Vega Tour 2mm sur le revers et Spinlord sur le CD.
Je devrais avoir du dynamisme et de la vitesse des 2 cotés, avec un bois sans flex, rejet bas et moyennement rapide ce devrait être une arme efficace pour le jeu à la table jusqu’à une petite distance genre 1 m…Vous validez ?

Coté stratégie, démarrage, bloc, top frappé et frappe à plat… et tenir proche de la table coute que coute…le jeu top rotation au delà d’une ligne de jeu sup.à 1m n’est plus une option…

Du coup face au pdm, joueurs mou et contreurs on est bien…c’est ça ?

Le défenseur, il faut pilonner sur lui en variant la longueur ou mettre du side spin en profitant du contrôle supérieur par rapport au BS…c’est toujours ça ?

J’imagine que ça se complique sur un joueur qui attaque fort en top spin…arrivait le moment ou l’on est débordé et que l’on recule ça doit être la loose…