Chez Friendship en tout cas.
1.5mm 1.8mm ou 2.0mm ? Je souhaite garder mon IVS.
Chez Friendship en tout cas.
1.5mm 1.8mm ou 2.0mm ? Je souhaite garder mon IVS.
J’ai le 1,8mm mais sur le violin, le 4S est moins dur, donc" tranquille le chat " pour le 1,8mm.
Les picots sont quasi moelleux, je suis presque tenté pour le 1,5mm.
Donc finalement, car je prend le forum en chemin , vous parlez duquel de picot ?
Le blast ou le Ding Yi ?
On cause du ding Yi de chez dingo…
D accord testez le bien vite pour voir si je fais l achat ou non !
Ce serait pour mon coup droit clack (ça fait longtemps que cela me tente) ; et en vue de la grosse balle.
D’ac… Hummm… Dingo Ding Yi en 1.8mm. Pourquoi pas ? Hummm… Rouge ou noir ?
Tu l’as déjà utilisé en config match toi ?
J’avais un déficit de sensation avec le waran, un manque de confiance.
J’ai décidé de tester ce ding Yi , le mec a quand meme fait 22/24 à la belle contre waldner alors j’ai voulu voir…
J’ai fait des matchs avec, et le feeling revient, il faut prendre le coup quand on change,
mais le bilan est bon.
Au début, le truc, c’est qu’il faut s’adapter pour les services, c’est different à cause des picots coniques.
Mais mon service marteau recommence à faire des trous, la prise d’initiative sur balles coupées revient aussi,
et ça c’est bon signe.
Je l’ai en noir qui est généralement plus tendre.
A suivre…
J’essaierai ce Ding Yi, et un 802-40 en 1.8mm les deux.
Je conseille plutôt le 802-1 à la place du 802-40, mousse HRS très agréable à jouer.
Le 802-1 est déceptif, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le 802-40.
Intéressant …à priori, ce Ding Yi pour concilier ce que nous recherchons majoritairement: l’adhérence pour une certaine sécurité et un aspect gênant lorsqu’on active les blocs…difficilement compatible , le 799 et le challenger attack sont mes deux références actuelles dans ce domaine chez les non tensors…le Victas 101 et le Flarestorm II dans les tensors…mais ce sont des compromis, des softs polyvalents…surtout si on tient compte du contrôle également car il existe mieux dans chaque domaine.
Si tu dois le rapprocher de softs connus, cowboy , tu le classerais comment ce soft , avec ces differents criteres?
La mousse du Ding Yi est de 40° environ, les picots se rapprochent du 802-40,
mais suivant les retours des forumeurs, ce dernier n’est pas gênant.
Je le classerai entre le Degu et le 802-40, mais avec le reverse sur les tops en plus.
Il y a autant de feeling que le TU.
Je reproche au TU le tensor qui se ramolli au bout de trois mois, et il n’est pas gênant.
On retrouve de similitudes avec le Keiler, que je trouve pas facile à prendre en main.
Le challenger attack se rapproche d’un mi-long et n’est pas très sensitif, même si il est sécurisant.
La mousse du Ding Yi est pechue mais sans tensor, il faut un peu de temps pour s’adapter.
Il est très sûr, le contrôle est vraiment bon.
Quand j’ai regardé plusieurs vidéos de Ding Yi, j’ai compris qu’il maitrise le sujet du soft, et de la combinaison soft plus PL, alors j’ai voulu voir.
[quote=“Big, post:251, topic:1353, full:true”]
J’essaierai ce Ding Yi, et un 802-40 en 1.8mm les deux.[/quote]
OK. Enregistré. Merci.
J’ai collé un Tuttle Summer 3C 2mm sur ma 2ème raquette, pour comparer avec mon 802-40 2mm.
Test, ce soir, normalement.
A première vue, c’est plus rapide que le 802-40 et la mousse est très nettement plus tendre.
on en dit du bien de ce summer 3C , étonnant qu’il n’y ait pas plus d’utilisateurs ! …
intéressant tout ça.
Pour ma part, essaie depuis le début de semaine d’un super spin pips (2 ou 2.2) en CD, c’est pas trop mal…
Oui je l’avais oublié celui-là. Tu “sens” bien les balles ?
j ai repris mon victas v101 sur mon barwel fleet et c est pas mal du tout ca avance bien et en cd les top et top frappé ca va vite
C’est pas forcément la vitesse uniquement que je recherche…
le xiom zava c est pas mal aussi effets bizarres en bloc bonne accroche soft assez dur comparé a d autre environ 42