Entre Softmen

Spinlord DEGU

2 « J'aime »

Salut Claude.

Et PAF lol ! Un des seuls que je ne connaisse pas lol.

Idem pour les Super SpinPips Chop 1 et 2… Tu connais toi ?

Spinpips j’ai essayé rapidement, pas tellement convaincu, niveau contrôle.
Spinpisp chop , connais pas.

Le dégu a vraiment beaucoup de contrôle,et est rapide quand on le sollicite.

IL esxiste le degu 1 et le degu 2 , essayés les deux, pas vraiment vu de différence.

1 « J'aime »

Merci. Toi tu le joues en coup droit, mais sur gros top ou sur frappe adverse, tu contrôles bien ? 1.8mm pour ton coup droit … moi ce serait pour le revers, donc plutôt 1.5mm.

SpinLord Degu I & II, ok c’est noté.

Le Dingo Swiss Ding Yi aussi a l’air pas trop rapide…

Ou un bon vieux Tibhar Speedy Soft 1.5mm ou un Spectol 1.5mm ?

Je n’ai pas trop l’occasion de contrôler un top en cd, sauf en bloc, vu que je joue quasi tout en revers.
Mais en tout cas en 1,5 mm c’est contrôle max.

1 « J'aime »

OK. C’est le seul que tu connaisses en soft ?

Les autres sont des fusées: Tango ultra, zava, etc, très rapides (trop).

Ah oui, Tango Ultra ça envoie.

Je crois que tout est dit :wink:

1 « J'aime »

Comme à mes débuts, avant de passer au Rosin, je jouais avec ça. mais j’étais plus jeune, plus mince, et plus vif lol ! ^^

Ou si tu veux un peu plus d’adhérence un spectol normal ou 21 avec mousse plus tendre et plus légère. Une nouvelle version du Speedy Soft vient de sortir plus tendre et en 3 épaisseurs : 1,5 1,8 2

1 « J'aime »

Oué … je connais pas du tout. Je ne m’intéressais plus trop aux softs toutes ces dernières années… plutôt aux mi-longs…

J’ai joué un pote, il y’ a environ 1 an qui avait un spectol, il avait l’air de bien contrôler.

En tout cas, merci roothooft.

Je compte d’ailleurs l’essayer demain sur un IV L (et oui, on fait dans le vintage). Cela fait un bail que je n’ai pas joué avec, presque 10 ans :disappointed_relieved:

Pas moyen de trouver un soft qui me convienne depuis le passage à la P-ball. Cette saison, j’ai joué en championnat avec 799 mystery, Spectol, Spectol 21 et Radical pour le dernier interclub. Et ça fait pratiquement 3 ans que je n’arrive pas à me stabiliser alors que je jouais avec un IV S + Spectol en RV depuis longtemps :sob:

1632 --> 1482 … Si tu vois un peu la dégringolade depuis les débuts de la P-Ball …

Ok peut-être juste une coïncidence …

peut-être juste parce que je vieillis ou autre …

speedy soft, stiga radical, friendship 799, spectol, Tuple 119, spinlord degu 2 le tout en 1,5mm quand c’est possible ou 1,8mm pour le radical (n’existe pas en dessous)

1 « J'aime »

Que pensez vous du Moristo SP?

moi c’est devenu ma petite merveille, je me redécouvre avec ce soft !!!

J’ai monter pour la déconne la raquette de mima ito (sauf que j’ai pris le bois en version inner) donc avec ce soft et le h3 pro en cd, c’est devenu ma raquette principale, je vais juste changer le h3 qui me va pas pour un fastarc c1 ou un flyatt spin (ou hard)

Il faut quel particularité? Rapide, gênant?? Beaucoup de contrôle? Comme tu le sais je vais le test prochainement :wink:

Je vais essayer Tibhar Speedy Soft, SpinLord Dégu 2, et TSP Spectol, tous en 1.5mm.

Soft tensor rapide avec de bonne possibilité d’attaque mais tout en restant assez facile a contrôler.

une légère adhérence qui permet pas mal de chose

une mousse intermédiaire (environ 40 voir moins)

J’étais fan du spectol 21 avec la balle celluloid et depuis le plastique j’avais du mal a retrouver les bonnes sensation que j’avais avec, j’ai tester pas mal de soft tensor rapide… Depuis le moristo j’ai l’impression d’être même passer un cran au dessus