Entre Softmen

tu définirais comment ces bois ci :
carbo x5 bty
stiga hypertech cr
stiga off classic carbon
yinhe t11

tous sec ?

Le Carbo X5 oui, les autres je n’ai jamais joué avec.

alors ça doit etre ça je dois aimer les bois sec lol

Test à venir après la dernière journée de championnat…

3 « J'aime »

C’est l’ozelot en mi-dur que tu as choisi aussi? J’avais testé le Tanuki…c’était déjà très rapide…apparemment le félin est encore au dessus…tu ouvriras un petit topic pour nous en parler?:wink:

non j’ai pris le medium annoncé a 42-44° (il existe la version hard aussi annoncé a 44-46°)

La je viens de déballer le wyvern … la mousse est annoncé a 43-45, elle est bleu foncé comme l’ozelot
Le top-sheet semble plus sombre que le waran mais en fait sa viens de la couleur des mousses (orange vs bleu). Car c’est au final très très ressemblant…
ça semble donc bien une évolution du waran uniquement par une mousse plus dure annoncé plus rapide et dynamique mais quand même avec un meilleur contrôle, on verra sa lors des tests.
Le ressenti globale de dureté est à l’image du waran, en dessous de ce qui est annoncé, pour moi autour des 40° (le waran est annoncé a 38-40 mais pour moi il est a 35°)
Je n’ai pas peser la plaque (balance hs) mais le poid semble a peine plus lourd que le waran (sa reste très léger)

2 « J'aime »

Petite question que je me pose.
Est ce qu’il y a une notion d’angle de rejet sur un soft?
Sur les bois et les backside, ok, mais sur les softs?

Très intéressant, penses tu que les on soit proche en pyissance et adhérence, du express ultra ou razka po?

je pourrais pas te dire car même si ces soft m’ont souvent fait de l’oeil, je n’ai jamais franchi le pas du test et je n’ai pas encore jouer avec le wyvern (je le test en fin de phase)
(soft avec lesquel j’ai pas mal jouer : moristo sp, spectol 21, waran et après de nombreux test)

Impeccable moristo je connais bien, hâte de te lire

dsl du retard ^^
je suis de loin ce qui se passe, plus trop le temps en ce moment
les vidéos, je les récupère quand les adversaires film moi je film pas.

oui en CD je suis repassé en backside mais c’est beaucoup moins fun… sa ne va pas durer je pense ^^ je testerai bien le wyvern justement mais j’aurai voulu savoir son niveau d’accroche justement

C’est comme le Waran à priori

je viens de jouer ce matin un gars avec en CD un yinhe uranus poly dont je n’avais jamais entendu parler :expressionless::expressionless:
le mec tapait comme un boeuf avec son soft en Cd qui ne se fait qu’en ma

qui ne se fait qu’en max 2.1 à priori

ça vous parle ce revêtement ?

Bonsoir oui moi j’ai ce revêtement en coup droit et ça claque fort et ne ce fait quand 2,1 cordialement

Salut

Tu peux me dire quelque mots sur le friendship 799 ?

Jamais testé !

J’ai pu testé l’aero soft carbon en remplacement de mon MLC.

  • C’est plus léger j’aime bien
  • en CD avec l’el pro 48 je me suis vite réglé (j’avais un très bon relanceur :D). Les trajectoires sont un poil plus tendues mais c’est pas pour me déplaire en fait. Ptetre un peu moins de sauce mais ça va. La balle prend quand même toujours une trajectoire bien courbe en frottant. Mieux pour frapper (ptetre psychologique là :sweat_smile:)
  • en revers avec le beautry… Je suis vraiment un handicapé du toucher car en ressenti bah heu… en aveugle je sais pas si j’aurais remarqué quelque chose. Par contre les blocs s’écrasent plus et je sors clairement moins de balles, sans faire plus de filets après un peu d’adaptation. Donc pas mal du tout!
    En fin de séance en jeu libre j’étais bien, j’ai pris des sets à tous mes partenaires (montée de table contre des 10/11/12)
  • Ha et bonus je sauçais plus mes services tout en les maintenant bas. Après j’avais fait du panier vendredi soir, mais c’était avant de changer de bois.

Je crois que je vais rester comme ça

Salut,

Et bien moi aussi j’ai testé Cornilleau AERO soft carbon off+ avec en CD un vieux 868 blue sponge que j’ai recollé à la rapide la veille et un Killer Pro 1.3mm en revers.
Comme j’ai une tendinite à l’épaule je voulais un bois pour donner de la vitesse dans la même veine que mon off- et voir comment réagissait le 1.3mm sur ce type de bois plus dur.
Vraiment intéressant car le 868 est vraiment bien pour donner de la courbe en CD (mieux que le 888ET qui se marie un peu moins bien, faut peut-être rebooster). En revers je trouve ça contrôlable en remise ( j’ai joué 15 et 17), ça reste bien gênant si actif par contre clairement j’avais du mal à démarrer contrairement à ma version 1.8 Killer Pro Evo, comme si ça accrochait moins.
Pour le reste en claque, bloc, poussette c’est plutôt stable et contrôlable mais c’est moins facile à jouer en ‹ topspin › mais plus simple en bloc.

Ce sera clairement un bois pour accompagner ma progression dans le futur, reste à voir en match officiel quand le bras se crispe et les jambes un peu moins véloces.

A noter que ce bois est étonnant de contrôle, j’ai pu aussi jouer quelques balles sabrées en défense.

Bon je me suis décider de tester le wyvern rapidement ce soir
Alors oui je confirme, il s’agit bien d’une évolution du waran en +++ et avec une mousse medium (40° pour moi)
Clairement plus rapide que le waran, le contrôle en demeure très bon…
Je l’ai jouer en 1.8, j’ai adoré sur l’ultra balsa alors qu’avec le waran en 1.8 beaucoup plus tendre j’ai la sensation d’arriver trop vite au bois.et j’aime pas cette sensation
mais je l’adore en 2mm sur le gewo balsa carbon 575 dont je serait curieux de savoir la composition de son plis externe

1 « J'aime »