Entre mi-longs

Oui et pas très adhérent. Mais c’est une plaque sympa quand même.

En fait le gipf serait un juste milieu entre le killer et le 563.1 ?

le killer est l inverse du 563-1 qui n’est pas tensor et qui agrippe bien

y aura un film theo vs softeur ?? :star_struck:

Non malheureusement

:pensive:

On pourrait se cotiser pour payer un billet TGV pour Lyon à Théo … Il parait que ça va aller mieux du côté de la SeuNeuCeuFeu …

Alors teste du gipf avec un bois sept plis andro d’une vieille raquette toute montée.
Et bien plus que pas terrible, avec le gipf quasi zéro gène :sob: je sais pas pourquoi pourtant le bois est pas mal épais ( plus de 6 mm ) peut être que le bois en lui même est trop tendre (7 plis ayous si je me trompe pas).
La gène est plus prononcée avec mon forte vous avez des idées sur le pourquoi du comment? :thinking:

Y ‘a des bois avec lesquels ça le fait, et d’autres pas du tout. Je ne suis pas capable d’expliquer pourquoi.

Voir les vidéos de Cherepnin


Il doit y en avoir une autre ou il explique les bois les plus rentables, probablement avec du balsa.
1 « J'aime »

Je suis pas fan des bois balsa.

Vi déjà vu et revu lol. D’où le choix de mon bois. :wink:

Le bois Cayman est un bois du même genre ?

J’ai assez longtemps joué avec ce bois en balle C. Très léger 65 gr pour le mien. Vitesse All, peu puissant : on ne peut pas facilement déborder l’adversaire. Et donc, à mon avis, peu intéressant désormais en balle P pour un softeur… Sec et bon rendu avec les picots en raison des plis externes, Attention assez rebondissant sur les petits impacts si on ne fait pas attention.

Salut les amis du mi-long,

Pourriez-vous me conseiller quelques revêtements pour me mettre au mi-long ?

Voici mon profil : 37 ans, joueur depuis mes 10 ans, offensif/allround avec 2 backside T05FX et T80FX, je joue à la table (et un peu à mi-distance) en rotations lourdes / bloc / placement contrôlé plutôt qu’en vitesse et frappe à plat, avec un meilleur CD que le RV, je suis passé en un an de 12 à 13 (quelques perfs à 16, 15 et 14) en musclant mon revers. Seulement voilà, j’ai pas tous les jours un revers de bucheron… :roll_eyes: et trop souvent je me réfugie dans la poussette compulsive par peur de faire la faute en raison de l’effet adverse, au point d’être frustré par mon propre jeu.

Alors je me dis : pendant l’inter-saison, pourquoi pas le mi-long ? :yum: Sur mon RV bien sûr, car je garde le T05FX en CD. J’ai testé les purs softs et je n’y arrive pas bien donc pas pour moi.

Auriez-vous quelques plaques à me conseiller pour mon RV ? Je suis en train de tester trois revêtements :

  • Yinhe/Milkywau Pluto 1,8 mm (ressenti le plus proche du backside pour moi, facile à contrôler)
  • RITC 563-1 en 1,5 mm (très agréable, la balle plonge un peu plus donc je dois ouvrir plus ma raquette)
  • Der Materialspezialist SHOCKWAVE 1,5 mm (très intéressant, la balle plonge un peu plus encore, mais gros contrôle et je sens un fort potentiel à mon avis il doit être bien gênant) .

J’ai lu sur notre forum que parmi les mi-longs, il y a ceux qui se rapprochent plus des softs et ceux qui sont plus proches des PL, avec la gestuelle qui suit. Je souhaiterais avoir un geste de RV plus proche du backside que du picot long, afin de continuer de jouer en contre-initiative active comme je l’ai fait cette fin de saison avec mon backside mais en gênant davantage et en étant moins sensible aux effets adverses. Je pense partir sur du 1,5 mm pour commencer.

J’espère que je n’ai pas été trop long et je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils, et bien sûr pour tous les messages que je lis régulièrement avec passion :wink:.

PS : mon bois est un Tibhar Furious (7 plis ayous/limba OFF moins, très agréable, ni trop sec ni trop tendre, à l’aise dans le petit jeu avec une bonne réserve de puissance)

Pour démarrer en mi-long, le plus facile mais moyennement génant (et encore) c’est le diamant en 1.3mm.

Le KO

le 563-1 EST UN MI LONG AVEC LEQUEL ON PEUT TOUT FAIRE SANS TROP DE PROBLÈMES

Peux t on l’envisager en coup droit en 1.8mm sur bois Bulldog?

Même la vaisselle ?