Entre mi-longs

Comme ce bois rejette bas, ce n’est pas évident de toper avec des picots, je viens de refaire un essai avec un XVT, cela change tout, mais il rejette particulièrement haut.

Oui je réessaierai sur mes 2 bois Balsa de tourner pour toper avec le côté soft.

Mais clair que je ne suis pas prêt là à jouer avec 2 softs.

Peut-être à force de le faire que ça viendra (?) … :wink:

C’est exactement ce que je lui ai dit à la fin du match, pas l’impression qu’il était spécialement gêné par quoi que ce soit de mon jeu. Ça m’a pas mal perturbé durant le match car généralement j’ai toujours soit un service soit mon top rotation, soit le ML qui me fait gagner des points gratos, et là rien de tout ça…
Il m’a répondu “tu te trompes, tu m’a bien fait chier !” C’est pas vraiment l’impression que j’ai eu…

1 « J'aime »

Franchement au début moi aussi il a fallu que je m’adapte au soft en CD mais bizarrement je m’adapte assez facilement mais au debut et surtout sur le violin il a fallu adapté mon geste de topspin c’est certain surtout au niveau de l’inclinaison de la palette.
Mais pour se régler faut arrêter les tests comme dit plus haut et travailler, persévérer et surtout un conseil de mon oncle qui est bon golfeur avoir confiance en soi. Il a récemment augmenté son niveau de manière considérable en ayant enfin après 50 ans trouver une confiance solide et définitive en lui rien d’extravagant mais il n’a plus de doutes et ça se voit dans la fluidité de son swing.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses macpro et fred76.
D’autres avis ou c’est rmvraiment ces 3 la qui seraient les mieux pour lui?

a bien regarder ton match on dirai
peut etre que tu t entêtes a servir sur son cd alors qu il avait une super remise de ce cote soit poussette tendue soit top soit flip , très peu de déchet ; aucun service court milieu de table ou mou court ou taille court rv
ensuite il a un jeu allround de tres bonne qualite sans beaucoup de dechet et bon serveur en plus
et toi sur ce match tu fais beaucoup de faute rapidement soit en bloc soit dans l echange mais bon c pas simple on est d accord
tu varies peu tes effets avec le cd pas de top rotass sur rv par exple ; peu ou pas de filière courte
enfin tu ne l enfermes quasi jamais dans son rv
m enfin c qu un avis de misérable poireau :wink::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quel mi long de défense sans mousse conseillez vous ?

curl P2, tibhar extra long, feint soft, lion rebirth, dsh c7

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Bonjour quel mi long sont encore d’actualité avec la P ball?

les mi long très contrôlable et agréable à jouer sont il toujours intéressant? ( 388-C1/563-1…?)

je cherche quelques mi long à tester ( avec facilité d’utilisation , lent enfin pas très rapide et ne prenant pas les effets en retour de services , se jouant comme un soft)

merci

Je pense au diamant de chez neubauer .
Ensuite tu a le ko, puis l agressor .
La c est du plus au moins contrôlable .
En mi long je ne connais que ceux de chez neubauer , d ou ma réponse

1 « J'aime »

Alors, pour moi, les deux que je retiendrais c’est le SpinLord Gipfelsturm (soft) et le Dr Neubauer Killer (mi-long).

1 « J'aime »

Moi le killer je ne le classe pas dans les mi long , c est plus un soft

1 « J'aime »

Le nouveau Power Pipes de DMS, spécial P-Ball, qui est sur le point de succéder à mon PL (voir mon retour dans le sujet dédié).
Son plus par rapport aux autres ML, une vraie gêne due à un bon catapultage de ses picots assez rigides mais très élastiques, tout en conservant un bon contrôle (contrairement au 612).
Je le joue en Ox. Il prend peu l’effet.
L’Aggressor est également un choix possible, gênant, inversant bien, mais beaucoup plus compliqué en contrôle, surtout en jeu actif. Le K.O. également, il est facile mais gêne peu.
Personnellement, je trouve les Keiler et Gipfelsturm trop rigides.

Il y a le ko pro qui arrive très bientôt , il offrira peut être une nouvelle alternative.
Test et cr de ma part quand celui ci sera dispo

Comme tu le dis : le 563.1 contrôle et agrément. Le contrôle fait qu’on ne perd pas l’échange et l’agrément, qu’on a plaisir à jouer avec. Cà me suffit … Avec le KO par exemple j’ai perfé en compet à 13 et contreperfé à …6… Avec le 563.1, plaisir et grande régularité à mon niveau de jeu et c’est ce qui m’importe …

2 « J'aime »

Pas avec 1.8mm de mousse Gilles.

En comportement, je suis plutôt d’accord avec toi. Très bon mi-long le Killer, avec une bonne gêne, et pas de mauvaise surprise. Mais je lui préfère maintenant le Gipfelsturm.

Allez, je vote Gipfelsturm aussi en 1,8…plus agréable au toucher que le Diamant , plus sec…Le killer et le Keiler complétent ma liste…J’ai pas aimé le power pipes, plus lent et moins gênant en 1,5 mais un peu plus facile à contrôler.

1 « J'aime »

Le killer est vraiment très bien je te l accorde , et je déteste jouer contre celui ci.
Par contre il n est pas adapté à mon jeu et ma gestuelle en revers , contrairement à l agressor et aussi le Ko que j ai vite en mains