Entre mi-longs

pour ceux qui ont déjà testé le C7 sans mousse et assez longtemps, avez vous pu rester assez longtemps avec ce picot sans qu’il perde rapidement des picots???

j’ai eu 2 C7 sans mousse et les 2 ont fait un mois au maximum puis perte de picots, c’est plutôt emmerdant

mes 2 C7 ont été de couleur rouge

merci d’avance

Merci big pour tes conseils. Effectivement, la balle plastique ne nous aide pas, bien qu’il faut avouer que la production s’améliore mais bon elle reste plus lourde et tourne moins. Le killer pourquoi pas l’essayer un jour. Pour l’instant je découvre l’aggressor, nous verrons bien ce que cela donnera sur le temps, sur certaines balles j’ai retrouvé une gêne du 612 mais avec plus de contrôle, au moins je sais où va la balle et ce que je fais, je contrôle et ça c’etait une sensation que je n’avais plus. Bonne fin de saison avec ton anti-top, l’essentiel étant de se faire plaisir mais je comprends qu’il est dur de descendre en classement, je le vis au quotidien :roll_eyes:

1 « J'aime »

Nan nan c’est pas dur lol, c’est très très facile ! :joy:

À toi aussi bonne fin de saison.

Moi, c’est l’inverse…je récupère petit à petit avec mon mi-long tous les points que j’ai perdu durant mon intermède anti…j’arrive à gêner de façon équivalente avec les deux…c’est la vitesse qui m’a fait défaut avec l’anti…j’ai trop subi sans pouvoir changer de rythme…je suis plus agressif et dangereux avec un mi-long.

2 « J'aime »

Eh bien en voilà une excellente nouvelle ! C’est cool. Content pour toi.

Perso, j ai essayé les anti, (j’ai qq 804) c’est bien pour ne pas faire de faute, mais honnêtement, on dépend trop de l’adversaire. S il comprend qu’en coupant la balle il fait contre top, que si tu fais un service sauté , c’est comme un démarrage sur balle légèrement coupée, et service rapide , c’est toi qui est en difficulté, parce que tu n avances pas, tu es mort…
Quand je disais il y déjà quelques temps que les picoteurs auraient encore plus de mal à faire leur place avec la p ball, je conseillerais à ceux qui ont perdu énormément de points à se remettre au backside de contre, type mx s qui prend moins les effets adverses, c’est une piste qui me taraude également…

Oui… chacun voit midi à sa porte comme on dit… Je ne suis pas trop d’accord avec ce que tu dis. Si tu varies bien tes coups avec ton anti, que tu es actif dans le jeu, que tu attaques, que tu bloques actif et amorti, que tu frappes, que tu fais des faux tops, que tu pousses, que tu défends balles tendues et molles, que tu contre-attaques, tout ça en soignant ton placement de balles, en alternant avec ton top spin coup droit, et cerise sur le gâteau, que tu tournes la raquette, au service, en remise de service, et dans le jeu… y’a plein de choses à faire pour perturber ton adversaire. Et là… faut vraiment qu’il réfléchisse ! et vite ! :wink:

Le 804… c’est un anti bien pour attaquer hein, mais à des années-lumière niveau gêne d’un Best Anti par exemple.

Puis, entre nous, ce qui compte pour moi, c’est que je prends beaucoup de plaisir avec cette nouvelle combi. Si les résultats suivent, c’est cool, sinon bah c’est pas bien grave. Et comme je l’ai déjà dit, avec le mi-long, j’étais arrivé à un tel niveau de lassitude, d’agacement, voire d’écoeurement, qu’il fallait vraiment que je change quelque chose… sinon c’était l’arrêt du ping… En cela, j’ai déjà gagné mon pari. Parce que l’envie de jouer au ping, ou pas, ça change énormément de choses. Et enfin, à 52 ans, je relativise… j’accepte de ne plus jamais être 16 ni même 15, tant que le plaisir de jouer est là.

suis content pour toi big que tu retrouves du plaisir
pour en avoir jouer un il y a pas longtemps je trouve comme toi que l anti avec la nouvelle balle c est pas mal déroutant ( j ai gagne en jouant tout de l autre cote )
j ai deja lu tes commentaires dans la rubrique killer sur les points forts de cette plaque mais si tu pouvais nous exposer selon toi ses faiblesses ou ce qui ne t as pas plus ca pourrai m aider
perso pour l instant moi et le killer mariage heureux mais faux etre en forme …(j ai aussi 52 …)

1 « J'aime »

52 ans très bientôt, début juin. :wink:

J’en ai encore un de Killer en 1.5mm. Je joue encore un peu avec en double en championnat. Pour moi c’est le meilleur compromis gêne/contrôle/rapidité, pas mal gênant encore, et pas trop aléatoire.
Ce sont les mi-longs genre 612, Aggressor et KO que personnellement je ne supporte plus.
Ce que j’aime bien dans le Best Anti (par rapport au Killer par exemple) : c’est son contrôle (et même en chop), et cette différence plus importante de vitesse entre backside et anti, d’un côté ça va plus vite et ça tourne, de l’autre, ça casse le rythme, ça ralentit, ça raccourcit les balles, certaines balles « tombent », sont écrasées ou « mortes ». Et quand je réussis à cogner avec l’anti… c’est terrible. J’ai beaucoup moins de déchet qu’avec le Killer, je fais encore des fautes, bien sûr, mais on va bosser tout ça pour en faire le moins possible, et donner le moins de balles faciles possibles à l’adversaire pour éviter de se faire allumer. Y’a du boulot encore ! …

L avenir devant toi le jeunot😄…

1 « J'aime »

Oui oui oui… Toi tu as le droit de dire ça.

1 « J'aime »

Moi passer d un long ou mi long à un anti c est impossible .
Car en fait je déteste ça, les sensations , la façon de jouer avec un anti… c est juste impossible pour moi, comme ça la question ne ce pose même pas lol

1 « J'aime »

A 64 ans je remonte d’un classement, tu as encore de la marge Big.

1 « J'aime »

Tu as raison sur toute la ligne, je modère mon propos, car beaucoup de gens qui mettent un combi en général, ne savent pas et ne progresse pas plus qu avec un backside. Pour ce qui est du changement, tu as effectivement bien fait, j’espère seulement que l ITTF va arrêter de changer la nature de notre sport, car ça nous coûte très cher… La testonite… Et moi, en ayant commencé à 20 piges et 45 à 25 ans, je ne suis pas loin de revenir à ce niveau si je continue à me entraîner et à m’adapter à cette… De balle…

1 « J'aime »

Nan mais j’ai quand même un peu de Ping derrière moi hein. Si c’est pour mettre un anti et me contenter de faire toujours la même chose, genre de rester passif… Ah ça non ! Je compte bien exploiter toutes les possibilités. C’est d’ailleurs un challenge pour moi. Je n’espère rien niveau points, je ne sais pas si je serai encore capable de battre des 16 et plus avec cet anti. Par contre, les copains me disent que je suis déjà bien chiant à jouer au bout de 2 mois d’anti.

Sincères félicitations Macpro, respect ! Vraiment !

Ca faisait 23 ans que j’étais passé 15 (enfin… 40) pour la 1ère fois en 95, depuis j’ai oscillé entre 15 et 16… on va voir combien de temps à partir de maintenant je vais réussir à rester 14 … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et c’est quoi selon toi, LA « façon de jouer avec un anti » ? Car il y en a plein de façons en fait. (Tu serais surpris peut-être de voir comment j’attaque avec… :wink:)
Mais excusez-moi… je ne suis pas dans le bon sujet.

C est simple , je passe d un pl , au ml sans trop de problèmes.
J arrive aussi avec un soft.
Même si le ml est pour moi le bon compromis .
Par contre avec un anti, je n arrive à rien, je n ai pas de plaisir à l utiliser, et je n aime pas du tout les sensations.
D un côté de mémoire, minime je jouais déjà avec un picot…

Alors, pour moi qui viens du soft…puis du Rosin (mi soft, mi mi-long), impossible de jouer avec un PL. J’ai essayé mais non.

Minime, je… ah merde je jouais pas lol ! J’ai commencé à 24 ans… à 29 ans j’étais 40 (=15) :wink:

A 52 ans, je serai 14… peut-être…

Le picot long , ça tournait, ça tourne plus rond, surtout que les balles ne le sont plus également, j’ai vu, j’ai joué, j’ai perdu… Le mi long c’était bien avant… Et finalement, après quelques perinigrations, j ai opté par le célèbre mi-mi long , j’ai nommé le Killer version pro, d ici à ce que l’appel du backside me titille, vu que les anti top ne me conviennent pas du tout, pas du tout…
Par contre, à ceux qui disent que la balle ne tourne plus, le fastarc g1 est un remède…