Entre mi-longs

Ok, merci du renseignement.

comment servir avec un picot

Comme avec un backside il faut varier court long, mais le service rapide reste le plus efficace pour surprendre, à mon niveau en tout cas.

J’ai besoin de conseils avant samedi (tournoi) :
j’ai acheté un Rebirth 1.5 (pour remplacer mon Keiler 1.2).
J’ai un bois balsa rapide avec un côté sans carbone et l’autre avec.
En cd j’ai un F2 1.8 neuf.
Je ne sais pas si je dois plutôt mettre le mi-long ou le bs côté carbone (mon niveau = 12).

J’ai eu joué avec un ML, proche de la table, en attaque, même niveau que toi. c’était plus facile de claquer et efficace avec un bois raide. je te conseille la face carbone.

C’est le montage que j’ai fait. J’ai plutôt bien joué avec, sauf que j’ai sorti quasiment tous mes démarrages sur services longs.
Sinon, dans l’échange c’était vraiment bien.

Pas encore essayé les blocs coupés mais je sens que ça va être chaud :slight_smile:

A confirmer, mais merci à Gilles pour l’info à propos du RB :slight_smile:

Effectivement, pour moi le Rebirth est le compromis parfait entre mi-long et PL…:slight_smile:

Bien sûr, comme tout mi-long, il réclame souvent plus de réglage d’ouverture/fermeture de palette qu’un long.

J’ai très peu joué avec. D’abord, collé sur mon Gionis All+, je l’ai trouvé lent et quelconque et je démarrais mal sur balles coupés.
Mais sur mon balsa, j’ai l’impression que c’est beaucoup mieux. Déjà, il est très dynamique et assez rapide. J’ai pu démarrer correctement. Reste à voir comment il se comporte en retours de services, en blocs coupés, et sur les joueurs “tout mou”.

bonsoir

je cherche des conseils voici les données du problème :slight_smile:
objectif ; se faire plaisir, pour cela remettre plus de balles sur la table ( retour de services + précisément).
55 ans, gaucher, petit classement, ( 630)
mon pote envisage de mettre un mi-long ( pour se “sécuriser”), il utilise son revers en poussette, bloc, frappe à plat, pas de jeu en rotation.

  1. mi-long bonne idée?
  2. vu chez wack : Donic twister LB, TSP milli tall II, Dc Neubauer diamant.
    y-en a-t-il un qui pourrait aller? en quelle épaisseur?
    SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE , n’hésitez pas à m’en faire part
    merci d’avance

J’ai fait un tournoi avec mon RB monté sur mon balsa carbone : c’était bcp trop rapide pour moi.
Du coup, j’ai retenté le RB sur le Gionis All+ carbone, et mon avis est complètement différent du 1er essai. J’ai bcp aimé : facile en remises, facile en blocs et pas trop rapide pour pouvoir placer des coups défensifs (blocs coupés, quelques chops). En démarrage c’était bien aussi mais il faut que je joue plus pour me faire une idée. Comme quoi il faut plusieurs essais avec ce genre de plaques…

Un petit mi long à conseiller en 1 MM se rapprochant + du soft que du PL ? Je privilégis + le contrôle que la gêne mais un bon compromis me plairait :slight_smile: merciii

le DAWEI 388C-1

2 « J'aime »

Mon conseilleur fou est toujours fidèle au poste :slight_smile: le plus polyvalent pour toi?:slight_smile:

Ben… L’Armstrong Rosin alors, en 1.0mm il existe.

Gilles, un Attack 3 pourrait être pas mal en 1.5mm maxi.

Le rosin toi qui l’a utilisé beaucoup ? C’est typé comment comme mi long ?

Pas trop rapide, facile d’utilisation, précis (bon contrôle), un peu gênant.

Pas trop typé mi-long (entre soft et mi-long) Pas adhérent du tout.

Vi j’ai jouê 20 ans avec.

merci Eric je vais regarder de plus près cette plaque.
je te redirai
à plus
G.

+1 pour le 388C-1.

L’Attack lll peut aussi convenir, mais il s’éloigne d’un soft en ce sens qu’il est plus tendre. Et il est beaucoup plus cher que le 388C-1. Mais un peu plus gênant il est vrai, surtout en Type M ou S, le type L ayant un diamètre de picot de 2mm équivalente à celle du sommet de la plupart des softs.