Entre mi-longs

C’est ce qui m’a frustré après le match :frowning:

J’ai testé le Pluto en 1.5mm sur bois Viscaria.
Bon j’ai pas joué très longtemps cause compétition ce week-end mais en 1ère sensation c’est pas un soft.
Plutôt lent, pas adhérent et renvoi des balles flottantes.
Faut vraiment avancer pour contrôler la balle et passer le filet. On arrive a faire du poussette sur poussette, pour les démarrages j’ai pas encore trouvé la clef. Faut s’entraîner pour le dompter et tirer son potentiel.
Je le conserve pour plus tard.

Je poursuis mon aventure avec le Diamant, un peu moins rapide et plus facile à contrôler que le Keiler avec une gêne équivalente, l’accroche est minime mais elle me sert pour enrouler ,porter les balles et garder une poussette basse , assez tendue et dérangeante.

Là, j’en suis à peaufiner l’association avec le bois…Le Photino et le Venus 16 qui sont mes bois les plus utilisés avec soft/mi-longs ces dernieres années sont logiquement au coude à coude. Le TPS Balsa 6,5 est outsider…Franchement, je sais pas trop avec ce bois …la balle est moins écrasée, plus anodine mais je contrôle mieux et surtout je lance le jeu plutot sereinement, j’ose pas l’utiliser en matchs sur plus fort mais à niveau égal , la régularité est payante avec une gêne plus insidieuse…Mon cd étant calé et satisfaisant sur les trois bois…je retrouve enfin mon niveau de jeu apres mes multiples égarements de fin de phase.:grinning:

1 « J'aime »

Pour moi c’est l’accord parfait avec le TSP Balsa 5.5, le 799 en CD et le 563.1 en RV. Merci à Vertutangclan de m’y avoir fait penser … Accessoirement mes plaques ne me reviennent pas cher, même s’ il faut changer de temps en temps le 563.1. Je ne modifie plus le set pendant un long moment …

Poids de la raquette : 138 grs, ce qui m’aide quand-même à être le plus rapide possible, collé comme je suis à la table.

Une première vidéo de notre rencontre du 03/02/18.
N°679 (N°587 au mensuel) vs 1884 (moi :slight_smile:) :

1 « J'aime »

Pas pu lire la vidéo… tu as perfé ? :yum:

Non, mais il l’a bien embêté, notamment avec son service marteau coupé…Wow! Quelle efficacité! Allez…cinq points par set gratuits en moyenne avec cette merveille! :star_struck: J’en veux un tout pareil! Le reste est à la hauteur! Bravo! Quel rythme pour imposer ta filière courte! Je suis fan!

On est loin de l’utilisation bidouille d’un mi-long! Tu es peut être un peu plus en difficulté physiquement pour conclure quand l’échange se prolonge mais tu fais tout pour l’abréger …

Je suis tout à fait dans la même optique avec quelques classements en moins , moins de puissance et surtout un service qui fait pale figure à côté du tien mais comme j’ai quasiment la même raquette, je vais bosser ça!:grin: ça s’acquiert ou on a des prédispositions pour faire des trucs pareils!! :smile: ça doit prendre du temps et nécessiter quelques heures au panier, non?

Purée les boules… tu le tenais par les c… !

De mémoire, il a aussi bouffé le marteaux lifté (lorsqu’il tranche ou qu’il va dehors).
J’ai encore oublié de déclencher l’appareil donc il manque le 1er set…
J’ai en effet plus de mal lorsque l’échange dur. Son jeu était de tout démarrer ou bloquer en rythme près de la table pour te prendre a la gorge, c’est pourquoi je n’ai pas trop pu bidouiller avec le ML, même si de toute façon je l’utilise plus comme un soft.
Pour le service, ça se bosse oui, je prends la tête au groupe que j’entraine :slight_smile:. Pour ma part, je l’ai bossé de mes 6 à 10 ans, tous les mercredis aprem, je venais avant mon entrainement entre 2 et 4h (je ne connaissais personne chez mon père donc je préférais aller au ping que de rester dans la maison à ne rien faire…).
Oui Big dommage, je perds 9 à la belle en ratant un nombre inhabituel de CD… Rageant car c’est un peu là que la rencontre a tournée en leur faveur :frowning:

1 « J'aime »

Oui, bien sur …c’est l’alternance qui fait la force de ce service et en plus , tel Matsudeira et son Tomahawk, tu attends un peu dans le set pour le faire, en tout cas c’est vrai pour le 2eme set et tu le reserves pour des moments clés…Belle gestion!

Bonjour ventutanglan,

Merci de nous gratifier d’une nouvelle vidéo intéressante même s’il nous manque le 1° set de ton match.

Un bon match qui, à mon sens, aurait pu basculer en ta faveur si tu avais posé un tout petit peu ton jeu.

Dès le début des premiers points, je remarque que ton adversaire fait des fautes car il a du mal à démarrer (coup gauche et revers) sur les balles qui proviennent de ton mi-long dans la mesure où ta poussette s’appuie sur une balle coupée.

Ce constat est d’ailleurs confirmé par la suite dans un autre set.

Enfin, un bloc qui occasionne une faute directe (descente dans le filet) confirme aussi la gêne de ton mi-long et je remarque un certain agacement de ton adversaire à deux reprises à la moitié du set…

Après la pression apportée avec tes attaques coup droit et tes excellents services marteau vont mettre un terme rapide à ce set avec un score de 11-5 en ta faveur, bravo à Toi.

Le troisième set est beaucoup plus ‘‘stop and go’’ malgré une bonne entame et c’est essentiellement grâce à tes services que tu va pouvoir faire la différence pour mener deux sets à un.

Le quatrième set s’avère donc décisif pour gagner la partie, malheureusement tu pars avec un handicape de 3-0 en sa faveur.

Cependant, tu réussis à redresser la situation en égalisant à 3-3 notamment grâce encore une fois à un bon service et à une faute directe de ton adversaire occasionnée à nouveau par une poussette du 563-1 sur balle coupée occasionnant une faute de démarrage.

Après le bilan est simple, tu t’enflammes et tu prends trop le jeu à ton compte et tu perds le set tout seul.
Le bilan 8 fautes directes (donc huit points donnés à ton adversaire) contre six points gagnants en ta faveur.
Quel dommage de perdre ce set à 11-9 dans ces conditions !!!

Le cinquième et dernier set se termine, malheureusement, un peu dans les mêmes conditions, à savoir;
Jusqu’à 6-6 tout est possible…

Après il encaisse cinq points sur des fautes directes de ta part car tu ne fais aucun point gagnant sur tes attaques. Par contre, il fait deux fautes directes sur démarrages et perd un point sur ton service !!!

Je suis un peu déçu pour toi car la perf était à ta portée et si j’avais eu à te conseiller, je t’aurai invité à temporisé davantage pour éviter les fautes directes sur tes enchaînement tout en cherchant à le gêner davantage avec ton 563-1 (démarrages rapides et blocs mous sur son revers ainsi que des poussettes alternées sur balles coupées pour provoquer des fautes de démarrage).

Pendant le temps mort de ton adversaire, je t’aurai aussi invité à “essayer” de temporiser un peu jusqu’à la fin de set avec l’objectif d’arriver au moins à 10-10 car tu étais en mesure de gagner la bataille des services après. :wink:

Quoiqu’il en soit, il est toujours facile de refaire le match après coup mais je pense que tu t’es bien battu contre ce n° 676 avec un jeu d’attaque comme tu le sens, bravo à Toi. :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @cguytou,

Comme d’habitude, analyse incroyablement juste !
Il avait en effet beaucoup de mal sur le 563-1, que ce soit suite à une poussette, un bloc ou même un démarrage.
Durant le match, j’ai également remarqué qu’il n’était pas super à l’aise lorsque j’allais dans son plein CD (comme beaucoup de gaucher d’ailleurs :slight_smile:)
Je pense aussi que j’aurai dû servir exclusivement marteau aux 4ème et 5ème set, c’est généralement ce que je fais quand je vois que mon adversaire ne fait pas la différence entre le coupé et le lifté.

C’est exactement ce que m’a dit mon coéquipier lorsqu’il a pris mon temps mort à 7-7 dans le 3ème set.
C’est quelque chose qui m’arrive assez souvent lorsque je me sens bien, je pense encore avoir les jambes et le niveau de mes 20 ans et je me remets à jouer comme avant, mais avec beaucoup plus de déchets…
Je ne sais pas si on l’entend dans la vidéo mais c’est ce que je dis à 9-7 pour lui au 5ème, trop de CD ratés.

Ce qui m’a le plus embêté ce n’est pas de passer à côté d’une belle perf (il est n°580 au mensuel et a été n°200 pendant plusieurs années) mais plus le fait que c’est un peu à ce moment que la rencontre a tournée en leur faveur (5-2 pour eux au lieu de 4-3 en passant :frowning:).

Bonjour ventutanglan,

Je te remercie pour ton compliment.

Oui, effectivement, je comprends que tu puisses avoir des regrets car tu pouvais très bien le "cueillir’’ sur ce match malgré son très fort potentiel.

Intéressant tout çà… :wink:

@ventutangclan
Au fait, rien à voir avec le sujet mais tu le joues en quelle épaisseur le ventus soft?

En max.

Bon après avoir testé le Ko durant 3 entraînement je vais testé l’armstrong Attack 3, j’espere y trouver un peu de gêne sortant du KO et une plaque ce rapprochant d’avantage sur soft en comportement :slight_smile:

Pour moi le top, c’est le Killer 1.5mm sur Bulldog et Violin. :wink:

Oui bah j’aime pas du tout l’attack 3 pas de gêne et pas de vitesse pour prendre de vitesse l’adversaire :3 mais sympa en chop ( que je ne fais jamais) donc je vais encore tester un Killer comme tu en vante les mérites ainsi que vo101 que j’aimais déjà avec mon ancien bois en 1.6mm

Victas Vo 101 c’est un bon soft ; mais pas un mi-long.

Oui oui je sais ^^ mais je suis un joueur de soft à la base :stuck_out_tongue: je test dés mi long afin de voir si je peux en tirer un avantage dans mon jeu :slight_smile: