Entre mi-longs

A se demander comment certains font pour garder un niveau pareil avec un PL. J’ai l’impression que le mien est devenu aussi innoffensif qu’un chaton qui vient de naître.

2 « J'aime »

A voir la vidéo, ça ne traduit pas du tout le classement mais les échanges sont brefs comme le dit ventutangclan et le PL n’arrange rien. De plus, svt la vidéo ne laisse pas transparaître le réel niveau des joueurs.
Ce serait intéressant d’avoir l’avis de ventutanclang qui l’a joué : quels sont les pts forts de son adversaire picoteux et comment fait-il pour tenir son niveau de numéroté avec, car passé 19 ou 20, les joueurs ont moins de lacunes techniques et ont vite fait de s’adapter au PL pour s’appuyer dessus, me semble t-il…
D’ailleurs, c’est un PL 0x ?

oui mon propos n’est pas de juger du niveau mais je reste étonné de voir certains joueurs numérotés jouer avec des PL sans être défenseur comme l’est @varispin
Evidemment, ça peut être intéressant de savoir avec quoi il joue, histoire de comparer.

Non avec mousse.
Après, il faut relativiser et voir ce joueur sur d’autres type de jeu car moi, je mets fin très vite à l’échange soit parce que j’ai fait une faute, soit parce que c’est rentré et je rentre fort ou en cloche bourré de sauce, donc pas facile à bloquer avec un PL.
En tout cas, il perd peu en dessous de n°600 et a été n°300 au mieux.
En fait, son jeu est de pourrir avec son PL jusqu’à ce que l’adversaire pousse et derrière il prend son CD pour finir. Mais moi je ne sais pas pousser :smile: enfin si, avec le ML mais il n’arrivait pas trop à envoyer son CD après une poussette venant du ML mais je vous assure qu’il ne fait pas beaucoup de faute avec son CD normalement.
J’ai fait pas mal de fautes directes ce jour là, même sur mon autre match qui était pourtant un jeu classique, un jour sans… Dommage, j’aime bien ce type de jeu généralement :disappointed_relieved:
Sur notre n°700, les échanges étaient beaucoup plus longs, il sait être patient et attendre la bonne pour finir.

À quand la prochaine vidéo car moi je trouve cela très bien

Petite question, je cherche des retour pour 2 soft (ou mi-long selon les avis) dhs : le sharping et le 874, des comparaison pour savoir a qu’elle autre plaque ils se rapprochent tous les 2

Bonjour ventutangclan,

J’ai regardé avec plaisir cette vidéo (dommage qu’il n’y avait pas les 3 sets).

Ce joueur classé 663 ne semble pas développer, pour certains, une grande technique visuelle. Mais, à mon avis, il ne faut s’y fier car il est certainement très efficace dans son jeu de blocs, de pivots et il utilise parfaitement son picot dans son style de jeu.

A voir sur la vidéo, ce n’est pas évident car pour éviter les fautes directes, il faut toujours surveiller précisément l’orientation de sa raquette, à savoir ,
retour à plat: la balle est coupée
retour avec une raquette légèrement oblique: la balle n’a pas d’effet

Après de temps à autre, il donne un coup de poignet soit vers le bas (bloc coupé) ou sur le côté et il devient parfois difficile de savoir l’effet qu’il y a dans la balle (en face avec une raquette très rapide et la tension du match, je pense que la situation devient vite difficile à gérer).

Son picot lui apporte également un avantage certain dans les retours de service (moins de prise d’effet et gêne plus ou moins accentuée sur les retours).

Je n’ai pas vu beaucoup de service franc dans son revers (manque un set) mais je pense qu’il doit prendre aussi très vite le pivot, comme après le temps mort qui ne t’a pas été très favorable sur la première balle…

A partir de là, la solution résidait, à mon sens, comme tu l’as très bien fait de servir et d’orienter le jeu dans son coup droit. Certes c’était risqué mais cela l’obligeait à prendre beaucoup plus de risques et il perdait de l’efficacité sans l’utilisation de son picot.

Je sais que tu as de très bons services mais j’ai pu remarqué aussi que ton adversaire avait souvent une position d’attente en milieu de table.

Si j’avais eu à te conseiller pendant le match, je t’aurai proposer d’utiliser, en fin de set, dans les moments décisifs, ton service marteau en servant directement sur ton adversaire car au début de la vidéo tu gagnes des points directs malgré une tentative de retour avec le picot (fautes dues au placement).

Partant de là, je pense également que ta stratégie de retour sur son coup droit aurait pu être légèrement améliorée avec une alternance plus soutenue sur son coude ou dans le milieu de table pour essayer de provoquer la faute.

Ceci dit, cela aurait pu, peut-être, occasionné quelques retours supplémentaires vers ton revers pour un renvoi en bloc actif payant sur son coup droit.

Enfin , quoiqu’il en soit, je pense que t’es bien battu et que le score des sets serrés le confirment (11-9 et 14-12).

Enfin, je n’oublie pas non plus que ton adversaire était quand même classé numéro 663 avec un jeu de bloc basé sur son picot et les fautes adverses. Alors, bravo à Toi pour ce difficile combat !!! :sweat_smile:

Je trouve que le numéroté a quand même un méchant coup droit !

Citation <<Je trouve que le numéroté a quand même un méchant coup droit !>>

Je le trouve pas si efficace que çà avec un jeu qui a été orienté sur son coup droit.

2 CD gagnants sur le set à 11 points
et 6 CD gagnants sur le set à 14 points

Bonsoir j’aimerais quelques infos sur l’attack 8 si certains l’on déjà utilisé ?
Niveau gêne ?
Contrôle ?
Adhérence ?
Dureté?
Bref un petit debrief :slight_smile:
Merci beaucoup :smiley:

Bonjour,
Quel sont les ressentis avec un mi-long?
En se moment je joue avec un soft (stiga royal 1.8mm), a mon goût les balles ne sont pas assez gênantes. Je cherche à avoir plus de gêne et plus de contrôle. J’aimerai test le keiler et le glifeturm sur un bois JOOLA CHEN WEIXING (all+). En quel épaisseur par contre 1.5,1,2 etc… Par contre je voudrai garder mon jeu à la table en bloc RV côté soft. En bref j’ai un jeu de contreur mais cela ne me dérange pas d’aller en top à mi-distance en CD. Merci de vos reponse

Ce soir à l’entraînement, j’ai repris mon Diamant. Vraiment satisfait de ce mi long qui pourrait bien remplacer mon soft actuel.
Tous les coups m’ont paru plus faciles , plus percutants avec une gêne satisfaisante. Je le joue en coup droit en 1.8 mm.
Je poursuis et il sera sur mon bois pour la,prochaine rencontre de championnat par,équipes en R2.

Slt,essaye le ko de neubauer en 1,3,il est bien

Tu nous a dit qu’il utilisait un PL moussé, mais sais-tu lequel ? Il semble pas mal te gêner avec…

Bonjour cguytou,

Encore une fois, une très bonne analyse.
En revoyant le match, il est vrai que j’aurais dû plus utiliser mon service marteau sur son PL. Ta remarque est assez marrante car je me sers justement de mon service marteau en fin de set et dans les moments importants. Service qui me fait gagner énormément de points directs. Je le fais coupé, lifté, mou et latéral en essayant de faire le même geste à chaque fois. Il m’arrive assez régulièrement de gagner des matchs contre des joueurs plus fort que moi juste grâce à ça.
Les services bombes dans son revers, j’en ai essayé au 1er set mais il me retournait plein CD très rapide et ça, je n’aime pas ! :slight_smile:
Sinon pour le temps mort, c’est lui qui l’a pris (enfin un de ses partenaires). Vu le point suivant, je me suis dit que son collègue avait dû lui dire que je remettais souvent dans son plein revers avec mon ML et qu’il pouvait donc pivoter. Sur la remise suivante j’ai donc changé mon placement en remettant court dans son CD et il avait d’ailleurs encore anticipé le pivot. j’ai ensuite servi court dans son CD pour fermer le jeu et me permettre de lancer le jeu, ce qui a bien fonctionné pour revenir à 10-10. Sur la remise suivante je tente un flip dans son plein CD mais il m’attendait un peu… Sur la remise d’après je retourne dans le plein RV mais il pivote bien.

Je vous assure qu’il n’est pas du tout évident à jouer, encore une fois, notre n°700 a un jeu opposé au mien, 2 backsides en tenu de balle et top des 2 côtés et il s’est pourtant encore bien adapté.

Malheureusement non… J’ai vu de la mousse mais je n’ai pas regardé lequel c’était. @tofff sait peut-être ? (c’est un joueur qui a joué en idf pendant longtemps).

Si il n’a pas changé, il joue avec un grass dtec.

Bonjour ventutangclan,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, un n° 663 même avec picot, ça tient la route.

Personnellement, je trouve que tu t’es bien débrouillé sur ce type de joueur sachant, qu’en plus, les deux sets auraient pu basculer en ta faveur.

Des fois la tournure d’un match ne tient pas à grand chose et je comprends ton regret de ne pas avoir utilisé, en fin de set, ton service marteau que tu maîtrises très bien.

Ok, même si ça ne semble pas avoir la rapidité d’un GDT 0,5… ou plus à fortiori.

C’est justement ce qui m’a gêné durant tout le 1er set la rapidité de ses retours avec le PL ! Concernant l’effet, il inverse c’est sûr, mais pas plus pas moins qu’un autre PL.
Dommage que je n’ai pas le 1er set car j’ai essayé de servir dans son PL sans trop d’effet pour pouvoir envoyer derrière mais c’était trop compliqué car ses retours revenaient trop vite plein CD et j’étais souvent en retard, ou plein RV et je n’avais pas le temps de pivoter. Je prends 11-07 au 1er.
Du coup ensuite, j’ai ralenti et raccourci mes services pour avoir plus le temps, ça a un peu mieux marché mais pas suffisant :slight_smile: