Entre mi-longs

Oui mais non, je parlais pas du Tuttle, je parlais de ce que tu as dans ta collection et dans la mienne :wink:

Salut, je joue depuis quelques semaines avec un Keiler 1.2. Pourriez-vous me dire comment il se classe au niveau adhérence parmi les mi-longs ?
Quel mi-long pourriez-vous me conseiller qui serait au moins aussi adhérent que le Keiler mais avec des picots plus souples ?
Merci de vos conseils.

Pas de propositions ?

Le Rosin, les Attack 3 et 8… mais surtout le Lion Rebirth, vrai mi-long mais dérivé du long Blitzschlag, très souple pour un mi-long, mais peut-être un peu moins adhérent: faudra faire des choix, mais à mon avis ce serait le mieux adapté à ton jeu…

J’avais essayé le Rosin il y a longtemps et je me souviens l’avoir trouvé trop sec.
Le rebirth je ne connais pas : c’est un Spinlord ?

Je pense que l’on peut ajouter le Yinhe pluto dans la liste.

Rosin, Pluto, sont des ML assez proches des softs.
Le Rebirth, c’est l’inverse, des picots fins mais plus courts que ceux d’un long. Le Rebirth est donc beaucoup plus proche d’un long que d’un soft.
Je ne le conseillerais pas à un joueur de soft, mais plus à un joueur de long qui veut évoluer vers un jeu plus actif tout en gardant aussi des coups typiques des PL.

Qui peut me dire des infos sur ce mi-long DAWEI 388C-1 en mousse japonaise merci

Les picots du 388-C1 sont assez nerveux , ce qui rend ce revêtement difficile à contrôler,
sauf si le joueur est très orienté vers le jeu offensif.
Je déconseille de coller ce mi long sur un bois off.

j’aime quand c’est rapide

tu as d’autre info ?

Non, un Lion comme je te l’ai précisé. Mais il est vraisemblable que ce soit Lion qui fabrique les Spinlord (Le Rebirth a la même mousse que le Degu pour autre exemple).

En vente en France chez Friendship. Ou chez ttdd.de, créateur Spinlord.

LFLF est à l’origine un joueur de Long (il a communiqué des vidéos sur le forum, notamment de Number One), c’est pour ça que je lui conseille en premier le Rebirth…

A la base je jouais en bs des 2 côtés, mais avec (très) peu de tops revers, surtout des blocs. Donc j’ai mis un soft, puis des mi-longs, puis des longs (en gardant mon geste du poignet et avec des longs adhérents j’arrivais à bien démarrer du revers et à attaquer plus qu’avec mon bs). J’ai beaucoup gêné au début, y compris des joueurs bien mieux classés qui étaient surpris par les attaques picots. J’ai pris confiance en revers et me suis pris à flipper très facilement, ce qui m’a rendu + agressif. Par contre sur les joueurs “mous” je n’y arrivait plus, et là c’était nul (pas possible de faire des blocs actifs, ni de mettre de la vitesse dans la balle). Donc j’ai remis un Keiler 1.2 que j’aime bien. Mais il ne gêne pas beaucoup et je n’attaque pas assez pour bien l’exploiter. Je galère sur les blocs coupés et j’ai encore un réflexe de chopper sur les services longs dans mon revers, ce qui est une catastrophe. En poussette, j’ai aussi eu beaucoup de mal à les tailler, même si ça va un peu mieux. En chops à mi distance, le Keiler est très bien.

Qui peut me dire des infos sur ce mi-long DAWEI 388C-1 en mousse japonaise merci, d’autre info svp merci

Quelles infos veux tu ?

dureté de la mousse si il inverse bien ou pas, si met de l’effet ? merci si vous avez ces infos

Merci pour l’info

Gilles, j’ai lu ton CR du Rebirth, c’est intéressant. Je n’avais pas du tout entendu parler de cette plaque.
Si j’ai bien compris, en 1.5 il sera à peu près aussi rapide que mon Keiler 1.2 et un peu moins adhérent.
Mais la mousse est tendre, donc il devrait être aussi facile en attaque. J’ai bon ?

Il faudrait qu’il accroche plus que le Dornenglanz que j’avais trouvé super gênant mais pas assez adhérent pour mes attaques revers.
Il faudrait aussi que je puisse placer quelques blocs coupés car j’ai envie de continuer à découvrir ce coup.

Inversion d’effet pour les mi long c’est relatif, ça dépend énormément de la gestuelle.
La qualité d’un joueur mi long est d’être actif en étant capable de varier énormément.
Un joueur qui mise sur la gene va absorber, plus qu’il ne sera actif.
Un joueur actif va gêner avec des balles écrasées, mais rarement inversées, sauf en variation.
Mais pour être capable de varier en étant actif, il faut un gros niveau.
Sinon, les picots sont très nerveux et permettent une bonne gêne, peut être autant que le 563-1,
et surement pas autant qu’un keiler 1,5mm.
Le Keiler permet de donner de la rotation, de la vitesse et de la gene.
Le 388C1 ne donne pas tellement d’effet, le keiler est plus complet à mon sens.