Posté ici et dans le sujet “Entre softmen” , j’explique pourquoi à la fin du post.
"Hello les softmen, me revoici par ici…
J’avais déjá envisagé le soft en coup droit par le passé ; sauf que je n’en attendais pas la même chose qu’aujourd’hui.
Je voulais à l’époque un soft avec lequel je puisse topspiner, mettre de la rotation.
Aujourd’hui, après 4-5 bons mois à essayer (en vain) de trouver la bonne technique en coup droit pour mettre de la rotation dans cette balle en plastique (que j’ai en horreur) ce avec différents revêtements backside, que ce soit dans mes services, et surtout mes topspins et sidespins, devenus inefficaces avec la balle en plastique, j’envisage à nouveau un soft ou mi-long en coup droit, mais avec pour objectifs premiers de contrôler, bloquer, placer, gêner en coup droit, et frapper pour finir les points quand j’en aurai l’opportunité.
Les faux tops et petits démarrages seront d’autres objectifs, mais plus tard.
Je viens de me faire une raquette avec un Killer 1.8mm en coup droit, et un Ko en 1.8mm sur mon revers (sachant que j’hêsite toujours entre le Ko et le 612), le tout pour l’instant sur un bois Tibhar IVS-SGS. J’ai un pote @catman qui joue avec cette combo, et il est très dur à passer.
Niveau bois, je vais bientôt tester un OSP Immune Ox Pushblocker.
J’ai toujours également en tête le Nittaku Violin (en version “large handle”)
Bien entendu, je ne vais pas jouer tout de suite en Championnat par équipes avec cette raquette.
J’ai encore un dernier backside à tester (Nittaku H3 Turbo), mais si ça ne tourne pas comme je veux et autant que je veux… ma décision sera prise.
Le Killer, je l’ai testé hier, surtout revers et un peu coup droit, et je le trouve vraiment très intéressant avec une gêne différente, plus" hypocrite" (moins franche quoi ^^) que celle du trio 612/Ko/Aggressor .
Pour finir, j’aurais peut-être dû poster dans le sujet sur les mi-longs (?) Je sais pas trop… Pour moi, le Killer, je le situe un peu entre soft et mi-long, un peu comme le Rosin à l’époque de la balle en celluloïd de 38.
Qu’en pensez-vous ?"