Entre mi-longs

Pas du tout en défense. Pour les deux, classement 10-11, c’était à la table, des blocs et quelques frappes mais dans un registre relativement passif. Mais peut-être que ça venait aussi de mon propre jeu.

Oui pour moi ça s’utilise plutôt comme un soft.

Il s’utilise comme un soft oui mais comme tu l’as dis, la gêne est sournoise et ça c’est intéressant car la balle parait simple et le contrôle excellent. Il faudrait juste qu’il existe en 1mm pour qu’'il soit plus adapté à notre jeu.

Avec la balle C j’aurais mis moins épais ; mais avec la balle P…

Je suis bien d’accord, et c’est le gros problème des mi-longs en général, l’absence d’épaisseur 1,0mm. D’autant que les mousses actuelles sont plus catapultantes, plus rapides, et souvent plus lourdes que les anciennes.
Je reste pourtant persuadé qu’il s’en vendrait plus que de 2,0mm…

Comme je dis et je ne suis pas le seul : avec la P-Ball, mousse peu épaisse = balle qui arrive plus vite au bois et donc pertes de contrôle.

C’est également mon impression.

A propos du Killer, auriez vous une comparaison entre le normal et le pro ?

Et une petite comparaison avec le Keiler également ?

Killer Pro plus rapide et plus direct ; le Killer me semble plus intéressant.

Keiler très rapide aussi, j’avais essayé, pas aimé spécialement. Mais ça me paraît loin déjà.

Et au niveau de l’accroche, je n’avais pas aimé du tout le KO car c’est une véritable savonnette ( remarque amusante pour quelqu’un qui vient de l’anti) ?

PS: Le keiler accroche très bien et on peut faire des tops revers avec.

Alors je viens de tester le pluto en CD
En régule CD mon partenaire (gros 9) a tout de suite mis la balle ds le filet en disant :" ta un picot" il a qd meme fallu 3-4 balles pour réussir a passé le filet
Dans le jeux je n’ai pas trop u de misère a le prendre en main g éte agréablement surpris
La vitesse est la ; et pour ce première essaie g fait beaucoup des fautes ds le petit jeux par contre sur balle longue l’accélération est facile sans vraiment ce préoccupe de l’effet dans la balle
Qd j’ai osé ,sur top adverse, j’ai pu renvoyé des balle bien basse fusante et sans trop de rebond qui laisser mon adversaire sur place
Je vais continuer l’essai et approfondir cette découverte

Si tu arrives à t’ en servir, c’est sûr que tu vas gêner. Mais avant d’avoir une bonne maîtrise tu vas avoir du déchet …
Le tout est de savoir si le ratio gêne/déchet va être favorable …

Je compte repasser au 612 en 1.5 même si moins gênant qu’avant tant pis , donc a ma reprise ce seras 612 et puis c’est tout …mais j’ai le temps :disappointed_relieved:

On a du mal à le quitter hein ?

Bah j’ai essayer 2 ou 3 choses (en fait jouer 4 fois depuis Juin) et rien ne m’amuse comme le 612 …La je devrait pouvoir reprendre en 2018 et vais réessayer ce 612 c’est clair

Là en ce moment j’ai KO, 612 et Killer, tous en 1.8mm.

Je viens de passer de 1.5mm à 1.8mm en fait pour le KO et le 612 (pour la balle en plastique)

Je verrais j’ai encore plusieurs mois d’arrêt mais j’ai toutes ses plaques aussi ainsi que d’autres :grin:

Oui c sur je ne vais pas attendre de miracle tout de suite ;je vais apprendre à le dompter tout doucement et si plaisir gene >au déchets = je garde ( pour enfin ne plus changer ??? Lol. g attraper la EJite…)

Je pense m orienter vers le Hipster moins gênant mais très contrôlable et il me permet des frappes plus sèches.

Bon j’ai été jouer à viry quand même ce matin mais sans déplacement lol essai du 612 en 1.8 et franchement ça fait plaisir de rejouer avec… Il as un peu moins de gène que la vrai balle avec cette daube en plastique mais ça reste gênant… Par contre je retrouve de vrais sensations avec en attaque et en bloc pourri… A vois quand je vais jouer plus sérieusement mais je pense garder le 612 en 1.8 de toute façon :wink:. Il se marie vraiment très bien avec le Violin

Pour la gêne @fabriziio971 devrai en parler mieux que moi vu qu’il a été un de mes adversaires

1 « J'aime »

Ben je me suis fait détruire. …comme d’habitude…

Et je suis pas le seul on va dire