Entre mi-longs

Mon obsession du mi-long étant ravivée avec l’arrivée prochaine de la balle plastique, je viens d’acheter un Tuttle 3E Winter, mi-long de cette marque récente dont les caractéristiques m’intéressaient particulièrement:

  • têtes de picots lisses pour ne pas trop prendre l’effet et faciliter le bloc, alignement vertical des picots favorisant l’attaque, et mousse très tendre (35° environ) en 1mm pour garder le poids mini, un bon contrôle et une bonne facilité de démarrage.
    En statique, ça accroche bien moins que le Keiler 1,2, c’est moins rapide et beaucoup plus léger.
    Très bonne finition apparente, pochette “luxe”…

Test mercredi en principe.

Bonjour ,

Où as-tu commandé ce Tuttle 3E Winter ? Merci de ta réponse

Chez ttdd.de - 18,90€ + 5€ de port.

Pour précision, les picots sont coniques, mais pas de manière constante comme le Keiler: avec le haut cylindrique d’un diamètre de 1,7mm et le bas évasé, mais plus mince que le Keiler. Au total ses picots sont plus souples que ceux du Keiler même si son caoutchouc parait moins élastique, moins catapultant.

Une photo du Winter sur ce site:
http://www.pingpong777.com/tuttle-winter-3e.html?language=En

Comme Gilles, avec l’arrivée prochaine de la balle plastique, je viens d’acheter un Keiler 1,2 mn en remplacement de mon PL 0X Hellfire sur le revers.
Il sera monté sur mon bois OSP Expert et cela dans le but de rester à la table pour bloquer et frapper au lieu de défendre à mi distance et permettre d’être plus complet avec mon revers.

Test aussi mercredi en principe à l’entrainement et compétition direct dimanche prochain en championnat individuel départemental de 1700 pts à numéro cela va donner tout de suite un bon avis vu le niveau présent !!!.

commande d’un hallmark panther 2.0mm à 11 euros .test à la semaine

J’ai testé le Tuttle Winter 3E en 1,0 et j’ai trouvé ce mi-long vraiment excellent !
Agréable avec sa mousse très tendre (35°), ne prenant pas trop l’effet, permettant des démarrages ultra-faciles. Une vraie alternative à un soft pur et dur car nettement plus polyvalent.
Je l’ai nettement préféré au Keiler 1,2 au niveau de la mousse plus tendre, plus permissive, et il est logiquement plus lent, juste comme il faut avec un bois rapide…
Concernant le topheet, il est de la même veine que le Keiler, un peu plus dur et ses picots sont aussi coniques, mais avec un décrochement qui permet de moins offrir de surface à la balle et de moins prendre l’effet. L’adhérence reste suffisante et facilitée par l’accroche proéminente de la partie plus fine en haut du picot
Il offre également une vraie bonne gêne.
Une découverte, et assurément mon choix si je devais passer au mi-long avec la balle plastique (même si je ne l’ai testé qu’avec la cellulo…).

Je complète avec la photo du Winter 3E (plus bas dans le lien):
http://www.pingpong777.com/tuttle-winter-3e.html?language=En

tres interessant ton compte rendu gilles 71 je pourrais faire un test je pense

Vitesse ? Tu dis que même sur du 1.0mm les démarrages sont ultra faciles ! :yum:

Oui, vraiment faciles, même en 1,0 et bien que ça n’aille va pas très vite, même si ça va plus vite qu’un 388C par exemple.
Je l’ai repris à l’entrainement de ce soir et en phase active je me suis régalé. Dommage que j’ai perdu la gestuelle mi-long après une quinzaines d’années de PL, autrement je l’aurais adopté. Mais trop de travail à prévoir, à moins que la balle plastique ne m’y pousse…
Pour la vitesse, c’est du domaine du GDT 0,5 ou du Pistol 1,0 pour donner d’autres bases plus récentes pour moi. Ou de l’Attack III en 1,5 avec lequel j’ai joué une dizaine d’années (proche du Rosin mais moins rapide).

Merci pour ta réponse Gilles ,
et niveau gêne tu le compares à qui ?

Gêne supérieure au 388C, à l’Attack III, au Rosin, au Flex et au Relop pour rester dans les mi-longs que je connais bien, inférieure au 612 mais avec un contrôle incomparable (et encore, le 612 n’est pas toujours gênant quand on agresse en phase liftée).

Du niveau de certains longs en attaque, je trouve, et très bonne en bloc actif, la balle s’écrasant bien…

un 1.5mm serait elle la bonne épaisseur alors pour un jeu all, démarrages , coupes et blocs appuyés sur un bois all ?

1 « J'aime »

Peut-être pour plus de vitesse avec un bois All (le mien, All+ carbon est rapide), néanmoins dans l’absolu, moi, je préfère le 1mm qui permet de prendre la balle plus tôt en bloc, et aussi de gagner en écrasement par rapport à un 1,5 (que je n’ai pas essayé, mais c’est ce qui se passe habituellement).

Pas fan des 1mm moi, j’ai testé un Diamant en 1.2 et un Leopard 1.0mm c’est vraiment très sec, le contact balle raquette est plutôt bref et je trouve qu’on manque de précision.

c 'est ce côté assez sec qui me fait peur , j’ai déjà testé un 799 et un pistol en 1.0mm mais il me manquait un peu d’élasticité du au manque de mousse …
Gilles tu viens du PL , donc tu es plus habitué à un ressenti plus dur ?

C’est pas faux, même si avec la mousse 35°, c’est pas vraiment sec en 1,0mm selon mon ressenti, moins que le Keiler 1,2 par exemple.
Par ailleurs, les 2/3 du haut des picots fait seulement 1,5mm de large, alors que beaucoup de mi-longs font 2mm, et ça change pas mal les choses quant à la dureté ressentie…

sur pingpong777, il n’existe pas en 1.0mm et les frais de port sont supérieures au prix du Tuttle qui il est vrai n’est pas très couteux ! Tu as une autre source d’achat ?

Oui, je ne l’ai pas acheté là, j’ai seulement repris l’illustration.
Je l’ai acheté chez ttdd.de (le fabricant Spinlord), à 18,90€ + 5€ de port.
Mail de commande en anglais à "service@ttdd.de" et paiement paypal à "mark@ttdd.de"