J’arrive à bien conjuguer facilité d’attaque et gêne avec mon Power Pipes Ox. Gêne et facilité supérieures au montage en 0,6 que j’avais effectué.
Par contre, ça rejette très bas et c’est accentué par la faible adhérence. Résultat: balle basse et gêne assurée, mais inclinaison de palette à soigner obligatoirement pour que ça passe le filet sans sortir…
Gros avantage: un jeu beaucoup plus agréable qu’avec n’importe quel PL quand on attaque beaucoup tout en préservant des amorties et changement de rythme hyper performants. Au final, pas moins gênant.
Il faut que je mette à jour mon profil car je ne joue plus avec un Vega Pro en CD (que je ne trouvais pas spécialement dur d’ailleurs) depuis décembre.
J’ai d’abord essayé pendant la trêve le Fastarc G1 2mm que j’ai adoré sur l’Expert SAUF pour ce qui concerne la vitesse/puissance (et c’est fondamental dans mon jeu car j’essaie de faire le point en un top ou deux, pas plus) puis j’ai essayé le Dignics 80 en 1,9mm que je trouve super - le prix mis à part - dans tous les compartiments de mon jeu (notamment au service, mais aussi pour le petit jeu, les top frappés et les blocs…) mais qui a quand même un défaut : le premier démarrage sur balle coupée me semble moins évident qu’avec le Vega Pro et le Fastarc G1. La perfection n’existant pas, je préfère faire une concession sur cet aspect là (qui se travaille) plutôt que sur la puissance.
J’aime donc a priori les plaques plutôt dures et linéaires car je me sens mieux en top frappé et bloc avec, et d’un autre côté j’avoue que je n’ai pas envie de me lancer dans des tests sans fin sur mon CD comme j’ai pu le faire avec les ML sur mon revers.
Essai le Victas VJ07 Stiff 45° ou le V15 Extra 47°… Ils se rapproche du H3 BS 39° que j’ai, en moins lourd. Je garde le 15 Extra pour la 2ème phase, c’est celui que j’ai dans ma vidéo contre InfoTT
Pas en Ox.
Le problème de la version moussée, c’est sa rapidité et son catapultage « viril », mais aussi générateur de la gêne prononcée.
Pour un joueur « moyen » s’entend. Pour quelqu’un de ton niveau, avec ta vivacité de placement, je ne pense plus que ce soit problématique…
Je reviens sur un point concernant la hiérarchie dans la gêne des mi-longs que l’on évoque régulièrement ici : j’avais placé de 563-1 tout à gauche, c’est à dire très contrôlable pour une gêne anecdotique et juste après le Keiler puis le Gipf : ben ce matin j’ai rejoué mon collègue qui est passé au 563-1 et en tant qu’adversaire j’ai trouvé ça vraiment degueulasse , clairement plus que le Keiler (que j’ai joué juste après via mon autre camarade de club que j’ai pourtant converti au Keiler sur ultra balsa) et j’ai même eu l’impression que mon Gipf gênait plus flottant et moins écrasant / inversé que le 563-1. Du coup je dois ré-essayer car j’avais vraiment trouvé le contrôle plus sécurisant que le Gipf !!!
Moi aussi j’ai trouvé le 563-1 moins gênant que le Keiler, lui-même moins gênant que le Gipfelsturm, lui-même moins gênant que le Killer etc… MAIS (eh oui, il y a un mais) : ça ne veut pas dire que le 563-1 n’est pas gênant du tout ! Moi-même, j’ai beaucoup gêné quelques adversaires avec l’Attack III, lui-même moins gênant que le 563-1. cqfd
Bon jakin, j’ai encore regardé 2-3 de tes matchs en vidéo. Pas que je veuille t’imiter, je ne saurais pas, mais ton utilisation en revers n’est pas si loin de mon jeu, sauf que tu es plus mobile (je suis plus… épais…) et que tu es plus performant en coup droit que moi.
Ça m’a donné envie de tester une autre idée : un bois combi Allround/Def plus lent côté revers. J’ai mis dessus un peu plus épais coup droit et revers. Et si ça va bien, je vais faire pareil sur mon bois OSP Expert/Immune Ox Pushblocker à palette carrée.
Raquette N°4 :
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 rouge 2.1mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Bois : Donic Defplay Senso V3 anatomique
Poids : 166g
Le gipf sur le defplay j’ai hâte de te lire. J’ai testé le 802-40 dessus et waran. Le 802-40 est plus dur et correspond mieux au defplay pour un jeu en bloc. Même si j’ai beaucoup de mal d’enlever mon vs401.
J’ai un peu peur que l’EL Pro38 en 2.1 te déçoive, je l’avais testé et par rapport au 1.9, on perd pas mal en sensation et en qualité de service.
Le 1.9 me paraît suffisant pour jouer à la table.
Enfin, c’est l’impression que j’ai eu.