Entre mi-longs

lequel spectrol ? il taille bien ?

Killer, si tu posais ta question chez les softmens? Car ici c est peut être pas le bon endroit

bein le killer c’est un soft il en parle bien ici mdr.

J ai déjà suffisamment fait de remarques a ce sujet, trop de softs ont tendances à atterrir ici, même si le killer a des dimensions très limites pour un soft

oui ok c’est vrais mais comme ils testent les soft et les mis long et dés fois compare les deux mdr, ses bien de le lire ici.

Alors tu as testé ces dignic ? Sa se marie bien avec ton mis long ?

Pas encore testé le dignics, il est encore dans sont emballage.
Je pense à me prendre un deuxième titan, plus simple pour les tests

1 « J'aime »

Ok très bien.

Pour la défense mi-distance, quel mi-long, selon vous, conviendrait le mieux, et en quelle épaisseur?
Moi qui veux ralentir le jeu et casser le rythme, aurais-je intérêt à associer ce mi-long à un bois lent?

Un TSP Millitall 2, un Armstrong Attack III, c’est bien pour ça, bien pour défendre, très bon contrôle, attaque sûre, polyvalent quoi ; mais gêne peu conséquente. Si tu veux, j’ai les deux, en rouge, et en 1.5mm. :wink:

Le Do Knuckle de Nittaku : la jeune meilleure défenseuse japonaise joue avec ce ML en RV…

Je suis tombé la dessus par hasard, vous connaissez ?

2 « J'aime »

@ventutangclan sa coupe sévère on dirais.

Oui, c’est bien le problème: le Killer a le même diamètre que la majorité des ML et softs (2,0mm), mais il fait 1,25mm de hauteur, alors que la majorité des mi-longs ne fait que 1,2mm (les softs font très majoritairement 1,0mm) !
Dès lors, il apparait difficile de le considérer comme un soft et pas un mi-long, même si l’appellation commerciale donnée par Neubauer est « soft ».
Même chose pour le Gipf, présenté comme soft par Spinlord alors qu’il mesure 1,65mm de haut, presque le maxi chez les PL ! Et même si on raisonne en termes de ratio H/L, le compte n’y est pas…

Killer et Gipf , dans l’esprit, sont bien des mi-longs. D’autant que l’appellation n’est pas officielle.

2 « J'aime »

J’en ai eu un très brièvement, c’est très, très adhérent. Pas pour un jeu à la table, je m’en suis vite aperçu…

Ok, donc pour @anon32070483 ça peut peut-être coller :slight_smile:
A priori, plus efficace en 0X en défense.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier cela attentivement. :+1:
J’avais testé très (trop) brièvement l’Attack 3 avec mousse. Je vais probablement le ressortir et commencer par le tester plus longuement.
Je verrai si ce revêtement me convient et, si pas, j’en testerai un autre parmi ceux que vous m’avez proposés.
De plus, ayant cassé mon bois USB (de Ross Leidy), lors de la dernière journée de championnat (1er tour) , je dois reprendre mon Mephisto (Re-Impact) ou mon Grand master de Neubauer, premier dilemme. :slightly_smiling_face:

Je le trouve plutôt allround l’Attack III, on peut tout faire avec.

Cette fichue P-balle rend mon PL moins efficace (ou peut-être est-ce moi qui ne m’adapte pas :grinning:) et permet aux adversaires de m’envoyer beaucoup plus facilement des missiles.
D’où mon intérêt pour les mi-longs.
Si j’adopte un mi-long, j’espère que la transition PL - PML se passera bien et relativement rapidement.
Dur dur d’abandonner de nombreuses années de PL!

1 « J'aime »

Avec un PL, ça gêne moins, tu peux attaquer mais ce n’est pas très rapide, déjà moins évident, et tu peux te faire contrer. Enfin… une attaque du type GDT Ox … c’est chiant quand même (mais faut maîtriser et bien sélectionner le type de balles)

Avec un mi-long, l’attaque est un plus facile, c’est un peu plus rapide également, la gêne + vitesse conjuguées peuvent poser des problèmes à l’adversaire. Attention aux fautes bêtes.

Avec un soft, ça gêne encore un peu moins, mais c’est plus facile à contrôler, et tu mets des steaks. La c’est la vitesse et le placement + un léger écrasement qui peuvent enquiquiner.

1 « J'aime »