Non Big, tu n’as pas compris, ce n’est pas lui sur la photo de son avatar !!!
Ah merde ! C’est peut-être le Monsieur sur la vidéo alors ?
Je le crains…
Bonne recrue quand même alors.
Oui, mais plus poilu certainement
Légèrement
A tous les picoteux et aux Grinchs anti-picots lol
2020 vœux de résultats avec ou non des picots pour (re)grimper même qu’un peu vers les 2020 points !
Que cette année olympique vous fasse réaliser des points fantastiques
2020 un excellent championnat du monde des vétérans
et porte à chacun une santé au top… spin bien entendu XD.
Bref que ce soit " trop de la balle " !!
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
J’ai visionné à nouveau vos différentes vidéos. Si je peux me permettre ? car je suis bien moins classé que vous hein.
Aucun doute possible, Vlady, c’est le Keiler qui te convient le mieux. Je t’ai trouvé bien plus convaincant avec le Keiler et surtout quand tu restes à la table ! Si tu recules trop, t’es mal barré. Si tu fais en revers comme contre InfoTT, alterner balle appuyée et bloc passif… franchement je te le dis, tu vas faire mal.
Et… entre gauchers… Je t’ai vu faire une seule fois (je crois) un démarrage revers ligne droite dans le revers du droitier, ou si tu es un peu décalé vers ton milieu de table, revers décroisé dans le revers du droitier (c’est pas mal de la doubler parfois) « Chercher le coude adverse », c’est pas mal aussi… Un bon placement de balle, c’est souvent autant, voire plus efficace que la vitesse/force. Tu n’as jamais joué un adversaire bcp plus fort que toi et qui te mette tout le temps la balle là où ça t’emm…bête ?
Jakin, tu joues vachement bien je trouve. Je pense que tu as encore une marge de progression.
En revers, ne change surtout rien. C’est pour moi une évidence que tu es super bien réglé avec le Gipf.
C’est avec ton coup droit (qui est excellent) que tu peux (dois) être plus actif/agressif.
Tu le fais un poil plus contre le 19… il passe à la trappe ! Il s’en sort bien sur ce coup-là.
Une chose est sûre, lorsque l’adversaire est un peu reculé, appuyer avec un Gipfelsturm ou un Keiler, ça ne sert à rien, à part le remettre sur sa ligne de jeu pour lui permettre de mieux nous contrer (= cadeau). Un bloc mou / amorti l’oblige à avancer. S’il ne le fait pas… c’est baduf’ !
Moi … je suis bien emmerdé pour mon revers… car j’hésite entre Gipf 1.8mm et Keiler 1.5mm.
Avec le Gipf, je gêne un peu plus en bloc (surtout passif), mais fais plus de fautes quand je veux appuyer. Et avec le Keiler, c’est un peu l’inverse.
Merci @Big pour ces commentaires. Je suis bien d’accord sur la nécessité d’etre plus agressif en CD, à chaque «sortie » j’ai des regrets de ne pas avoir plus tenté ma chance. Ce samedi encore je rate une ou deux grosses perf d’un poil de mouche à cause de ça, et la grosse perf que je fais c’est avec mon CD que je suis allé la chercher (bien aidé par le Gipf aussi bien sûr).
Pour ta plaque revers on pourrait peut être t’aider à choisir en visionnant quelques sets ? Quand j’ai vu jouer @vlady85 c’était pour moi une évidence que le Keiler lui conviendrait mieux. Mais sinon ne te prends pas trop la tête avec ça c’est juste une histoire d’ajustement tactique / parametrage fin avec une incidence pas si énorme que ça sur ton efficacité au global. Fixe toi sur un des deux et fais la phase complète avec, tu aviseras cet été en cas de nécessité de changement
Déjà tu as été bien mieux classé que 13 et bien que vétéran tu peux parfaitement reprendre des points à tour de bras si tu te remets dans une bonne dynamique (moi c’est en rentrant dans la catégorie vétéran que je fais ma meilleure année de ping en terme de résultats) et je pense par ailleurs franchement qu’une différence de 300 points n’est pas si significative que ça, des 13 qui battent des 16 j’en ai vu plusieurs rien qu’hier, moi qui suis désormais petit 17 j’en ai bien chié contre des 14 et même un 12 (si je n’avais pas un bon service je passais à la trappe !) et jouer un 19 ne me fait désormais absolument pas peur, je sais que ce n’est pas si loin que ça si tactiquement je prends le match par le bon bout.
Enfin, il n’y a pas que les « forts » (tout est relatif) qui sont de bon conseil ! Parfois même ils disent des grosses c*nneries
Salut. Merci pour tes conseils. T’ as raison, faut que j’arrête mes conneries à faire plein d’essais, à chercher LA plaque qui va m’aller comme un gant.
Entre le Keiler et le Gipf, je sens que je suis pas loin du bon compromis.
Je vais faire la phase avec le Keiler, et on fera le bilan en fin de saison.
Je trouve ton analyse des jeux de nos deux amis du forum tout à fait pertinente. Je n’ai pas un mot à ajouter sinon insister, comme tu l’as fait, sur la nécessité d’alterner jeu « passif » court et « actif » long avec ce genre de ML. Pas compliqué (en principe…) : l’adversaire est plutôt près de la table , on allonge; l’adversaire est plutôt éloigné, on raccourcit.
Pour toi, si je puis me permettre, je crois que la bonne option à terme sera le … gipf plutôt que le keiler…
Ah! Tu peux développer,stp?
Ah… Tu crois ? Ça … ça dépend des jeux rencontrés… selon la prise d’initiatives adverse. En R3, je serai peut-être un peu plus obligé de faire le jeu qu’en R2 (?)
T’inquiète, faut pas être numéro pour avoir un bonne vision du jeu !
Je me force à rester à la table depuis les vacances, pas simple quand j’avais l’habitude de reculer avec un backside. C’est dommage que je n’ai pas d’autre vidéo avec le gipf mais si tu me dis que le keiler est bon pour moi, je te fais confiance sur ce point… Donc ce sera le keiler en 1.8 mm car j’ai un 1.5 et je trouve trop la sensation du bois, un dwelltime trop court et pas plus de gêne que cela.
Je vais travailler dessus
Ce qui me manque, c’est mon bois custom que je pense recevoir fin janvier. Dans la vidéo, je joue avec l’IPB pour la première fois, je ne peux pas jouer avec car c’est une talle S, mes revêtements sont trop petit et le pote (@ulysse85, ) qui me l’a prêté, ne veut pas me le vendre ! J’ai trouvé mon CD: V15 Extra et donc le Keiler en RV!
Merci encore pour les conseils @Big @jakin et bien d’autres…, je ne manquerais pas de faire le point sur les 2 premiers matchs car 4 semaines sans match ensuite me permettra de m’entrainer avec mon nouveau custom.
L’Expert est à toi ?
Oui
La doubler ou jouer au coude…Tu as tout à fait raison!
Je suis trop dans la logique « essuie glace »…ce qui me rend prévisible! Quand je vois ce que ça peut rapporter de jouer au coude…mais voilà! c’est pas naturel pour moi et je vais trop systématiquement dans les extensions!
Ce n’est pas une ineptie non plus de placer la balle loin de la raquette de l’adversaire hein.
Cela l’oblige à bouger et à exécuter son geste en mouvement.
Et ? ça donne quoi avec l’Expert ? avec le Keiler ? avec le Gipf ?