Difficile à utiliser de façon vraiment fiable. Tout comme le KO… Les Keiler, Gipf, 563.1 sont bien plus maniables…
Je suis passe du backside au gipf sans pratiquement aucun problème. …
alors a l’entrainement je suis à l’essai avec aussi le militall 2, le Winter 3E et le Killer
1 )milittall 2 sur stiga all, asser lent et rebond bas.
2) killer sur n’importe quel bois, pas mal mais l’adversaire accommode vite donc pas assez efficace.
3) Winter 3E sur hinoki carbon, celui qui donne le plus de possibilité de gene, tant que ladversaire a pas compri.
curieusement je ramassai tout le monde a l’entrainement avec l’option 1, et ce we en match j’ai rien fait avec jetais nulle, j’ai pris l’option 2 c’était pas mieux, et j’ai fini par gagné avec l’option 3.
et depuis ce we je retenté l’option 1 à l’entrainement et ba non ça ce fait pas jy arrive plus.
L’agressor quand ça marche ça donne une balle bien pourri, mais avec 80 % de faute c’est pas possible.
mon jeux c’est 20 ans de backside, 2.5 mois de soft, et 1 mois de mi long ( en coup droit lol ).
le but c’est de remiser voir faire faire la faute quand on joue sur mon coup droit, pour les joueurs qui veulent eviter mon revers.
les nouvelles du soir, enfin pu trouver une combinaison jouable avec l’agressor avec un tout bois balsa. l’agressor donne vraiment une balle bien pourri flottante, c’est pas évident mais ça donne matière à persévéré. il y a du travail a fournir sur les balles molles et faut gommer les coup droit classique backside pour le remplacer par un coup droit un peux porter d’handicaper lol.
Bonjour,
La reprise en PR fut rude avec 2 défaites sur gros 13 et 1 victoire à 12. J’ai joué avec mon combo Aero off-/888ET/Killer Pro Evo 1.8
J’aurai besoin d’un petit conseil technique : comment gérez vous avec ce type de plaque (Killer, Keiler…) les tops très sauces, lent, un peut haut. Chaque fois que j’essaye de claquer ou avancer ça sort. Plutôt frustrant. (je suis gaucher)
Je galère aussi en remise car certains services me font chier dans le soft mais je ne suis que 10.
Je reposerai une question à ce sujet plus tard.
En tout cas des qu’on arrive à toper/flipper avec mi-long sur remise de service ça change tout en terme de score
Merci
Brahms
Sur les services,ne pousse pas,mais lève la balle plutôt et sur les tops,remet la balle à plat gentiment ou une poussette en reculant
J’ai eu droit à ça ce week -end aussi!
Je reste à la table, poignet relâché et je retire rapidement la raquette pour amortir et absorber l’effet! Après, il faut bien estimer la quantité d’effet adverse , notre inclinaison de palette en dépend , je trouve le Keiler un peu plus permissif à ce niveau là…avec le Killer , la marge d’erreur est moins importante pour moi…En blocs actifs, j’ai beaucoup de déchet…en passif, c’est mieux…et en bloc amorti, encore mieux! J’ai nettement plus de soucis quand ce même top arrive sur mon coup droit!
Sur ce genre de balles personnellement je laisse mourir la balle dans ma raquette. Ça marche beaucoup car la balle revient en étant très pourrie. Néanmoins pour réussir un tel coup il faut être bien relâché et avoir un bon touché (mais vous avez plus d’expérience que moi dans le domaine !)
avec le killer il faut un bois rapide (pour claquer) avec un bon toucher (pousette/faux top) du coup j’ai opté pour l’ultra balsa qui est classé off-
sur service rapide à plat, il faut relacher le poignet et faire une simple opposition, la balle revient plate et inerte chez l’adversaire si lifter avec ou sans latéral idem et tu renvoie une bonne partie de l’effet adverse. Dès que le service est un peu haut quelque soit l’effet faut faire un faux top/claque légère car la plaque prend très peu l’effet. Si service court/coupé une simple poussette très courte car tu ne peux rien générer ou presque.
Venant d’un PL j’aurais 2 conseils: il ne faut pas être collé à la table car on bloque pas ou frappe pas au rebond mais au sommet du rebond, du coup il faut reculer par rapport à la table (environ 0.8m) pour jouer uniquement en avancant, si tu recule tu es mort. De plus il faut sortir le coude vers l’avant pour jouer en avancant son avant bras, c’est plus facile et plus régulier. Enfin, il ne faut pas frapper 2 fois mais 1 frappe suivie d’une balle molle/faux top… car l’adversaire se regle sinon
Attention quand même, reculer à 0,80,si service court ça craint ou alors faut avoir un sacré sens de l’anticipation🤔
0.8 c’est juste nécessaire pour faire face à un service bombe ou lifté, c’est une longueur de bras. Il n’y qu’avec un PL que tu peu coller à la table. C’est je pense plus facile d’avancer que de reculer et un service court est rarement rapide!!! contrairement à un service bombe qu’il soit ligne droite ou diago
Je vais appliquer ça.
Mon bois est déjà off- comme tu le préconises.
Merci pour les conseils
Brahms
Et oui j’oubliai armer le coude en revers plus tôt !
Excellent conseil à relayer.
Salut à tous,
Pour diverses raisons (je ne vais pas vous faire perdre votre temps à vous expliquer ), j’ai décidé d’adopter un KO Pro 1.3mm en RV.
Les choses sérieuses commencent pour moi demain en Régionale, on verra bien ce que ça donne.
Me suis entraîné 2 fois avec : sensations très agréables, surtout en chops & défense RV. Mais je voudrais pouvoir utiliser son potentiel à la table.
Je vous redirai tout ça !
En tout cas, l’expérience de ceux d’entre vous qui jouent avec ce revêtement (Yan ) m’intéresse !
Petite vidéo fort intéressante sur le KO (ce n’est pas la version Pro mais tant pis) :
- Ce joueur polonais est tout de même vachement fort
- le traducteur Google est vraiment nul !
J’ai joué un KO Pro cette après-midi (16), pas du tout été gêné.
Complètement oublié de prendre la caméra
Lui a dû être gêné par ton jeu franc avec le 563-1.
J’ai fait 2/3 fautes au début sur son ko pro avec le 563-1 puis j’ai un peu plus ouvert et c’est lui qui prenait le filet ensuite.