Entre mi-longs

Oui mais il y en a qui tournent. Bon, ok, je suis en train de m’enfoncer , je sors … :crazy_face:

1 « J'aime »

Pas grave Zorro. :rofl:

D’ailleurs, moi je tourne la raquette au service, en remises, mais dans le jeu c’est risqué.

Cela dit, l’alternance entre un topspin plein de sauce, et un coup de revers offensif avec le 612… dans un revers picots longs… ça peut provoquer la faute chez le défenseur.

2 « J'aime »

Arggh! J’ai réessayé les Killer hier…en parallèle avec le Keiler et je préfère le léger surplus d’adhérence de ce dernier…au moment d’enrouler la balle pour des pseudos tops revers, c’est plus sécurisant d’avoir un peu plus d’accroche…pour un jeu plus à plat, le Killer reprend le dessus mais je le trouve moins polyvalent sans compter qu’avec un Keiler en 1,8 , on peut faire quelques poussettes appuyées et avec un bon coup de poignet , ça décontenance pas mal l’adversaire qui n’a pas idée de l’effet imprimé…je n’ai pas cette nuance avec le Killer…

Evidemment, en revers /revers, le Killer fait plus plonger la balle mais mes adversaires évitent rapidement ce schéma…alors que le Keiler , moins toxique et plus insidieux ne leur fait pas éviter la diagonale et pourtant…ils commettent la faute au deuxième ou au troisiéme échange! :smile: j’aime autant…ça crée du ping ! :grinning:

3 « J'aime »

Bonsoir les pongistes :wink:
Nouveau sur le forum, joueur de PL, je suis tenté par un mi-long… KO et Aggressor de ce j’ai pu lire semblent pas mal.
J’ai lu aussi, mais alors où ?? :thinking: que le KO serait plus simple à prendre en main que l’Aggressor pour qui vient d’un PL.
J’aimerais continuer à pouvoir défendre en revers à 2-3 mètres mais pouvoir attaquer assez vite dans l’échange. Actuellement j’attaque en revers en tournant la raquette.
Si des joueurs ont déjà joué avec ces revêtements, merci d’avance de partager votre expérience :ok_hand:
Et si d’autres sont passés du PL au mi-long, autres que ceux cités, ont-ils trouvé la transition difficile ?
Merci

Je suis défenseur et suis passé du PL à l’agressor sans aucune difficulté.
J’ai testé le KO mais en défense c’est plus difficile.

Merci
Tu l’as en quelle épaisseur ?
Mon bois est un VKM manche marron, ça pourrait le faire tu crois ?

Oui pas de soucis pour le bois.
J’ai commencé avec du 1.3 rouge et maintenant je suis en 1.5 noir.
Honnêtement, je ne vois pas de différence et chose bizarre je sens que j’ai plus de contôle avec le 1.5 noir.
en fait les mousse 1.3, on dirais du 1.5. Je pense qu’ils ont un peu de difficulté pour sortir du vrai 1.3

Pareil , j ai testé le 1,3.
Je n ai pas trouvé franchement de différences et d intérêt, je suis resté au 1,5

A quel niveau c’est plus difficile avec le ko?

En défense, la balle sort plus vite de la raquette. Mais je n’ai pas persévéré en plus j’ai été très déssus par la disparité de poids entre les mousses. J’ai eu un exemplaire beaucoup plus lourd en 1.3 que du 1.5 que j’ai trouvé difficile à maitriser en défense.

Je joue en 0x…
1,5 ça risque de faire un rude changement :scream:
En même temps si tu dis que tu n’as pas vu la différence entre 1,5 et 1,3…:thinking:
Je me tâte… :roll_eyes:

Honnêtement, je ne saurais quoi dire à part en ox un milong ???

Je trouve que l’Aggressor noir contrôle mieux que le rouge, ce qui est assez logique, le caoutchouc noir étant un peu plus tendre et adhérent, ce qui constitue à mon sens un avantage pour bien guider la balle sur cette plaque de nature très peu adhérente.
@Lee coupeur, j’ai 2 Aggressor noirs en Ox, si ça t’intéresse je peux t’en céder un à de bonnes conditions, passe-moi un MP dans ce cas.

Par contre le rouge lui est encore moins sensible aux effets adverses

Soit, mais vu la très faible adhérence de l’Aggressor, la prise d’effet n’est pas un problème, même en noir.

1 « J'aime »

Gilles,ne serais tu pas un testeur invetere🤔

Un peu moins maintenant (enfin…ça dépend de mes besoins du moment), mais pendant très longtemps, oui…
Passion probablement trop dévorante, comme toutes les passions…:confused:

Tu restes quand même très actif​:wink:…ceci dit ce n’est pas un reproche,ça participe à la vie de retraite​:hugs::hugs::hugs:

Voilà, la retraite et le temps libre n’améliorent pas les choses…:blush:

1 « J'aime »

Cela dit, je suis tout à fait conscient que le fait de ne pas se fixer sur un matériel nuit au niveau de jeu. Mais c’est pas grave, je ne suis pas professionnel…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »