Entre mi-longs

Merci Softeur :wink:

Je suis pas loin🤗

Tu n’as pas tort @Maverick62.

Mais parfois, tu sais tout de suite que cela ne te conviendra pas du tout.

1 « J'aime »

Je sens que mon ami @stef ne va pas tarder à rappliquer lol :joy:

Ben… mine de rien, niveau contrôle…

et même Mark V GPS - Tibhar IVL - et Gipf à la place du Killer.

2 « J'aime »

Allez…pour moi qui t’ai incité à commettre un excès de vitesse :roll_eyes:
IVS et killer mais j’ai pas fait les bons pronostics jusque là …En cd, connais pas… le plus rapide des deux …pour te rappeler le fun de l’ultra balsa quand tu lâchais les chevaux!:wink:

1 « J'aime »

Merci Stef. :wink:

J’ai cru que je pourraìs prendre mes adversaires et partenaires d’entraînement de vitesse … on a bien le droit de rêver lol ! L’espoir fait vivre ! Mais ils sont plus vifs que moi les bougres ! :rofl:

Ben oui V2🤗

1 « J'aime »

Je suis en train de retourner lentement mais surement vers le Diamant…Le killer ne me permet pas assez de frotter…c’est vraiment ma limite en terme de manque d’adhérence…le Gipf est un poil trop réactif et ne gêne que quand on appuie bien ses coups…le Diamant est plus lent , gêne suffisamment pour moi et il est plus sécurisant…comme je suis ravi de mon coup droit sur mes balsa off…je vais réduire ma vitesse côté revers et optimiser le contrôle…j’ai pas les mêmes dispositions de ce côté…faut que je casse le rythme…le diamant est parfait pour ça …après je vois plus trop ce qui pourrait m’aller…ça sera la fin des essais! :laughing:

2 « J'aime »

Tu as toujours bien aimé le Diamant. Comme @terrine qui joue avec un Diamant 1.2mm sur un TSP Balsa 5.0.

Le souci du Diamant, c’est le manque relatif de vitesse…si le gars est à l’aise sur un mi-long ,j’ai plus trop de solutions pour l’embêter…à part pivoter…mais comme j’ai de bonnes sensations en cd.,je m’oriente là dessus .

1 « J'aime »

Voilà c’est ça, toi tu as un bon cd.

C’est tout récent…avec ce Bryce! J’ai enfin trouvé un truc dynamique avec lequel j’arrivais à imprimer un peu d’effet…pas trop, c’est pas mon point fort non plus …mais ça repart vite en bloc, sans trop d’efforts …Bon,c’est quand même ce qui a de plus rapide chez butterfly mais j’aime bien, la courbe est basse…alors que je suis incapable de jouer avec un Tenergy…Fin du HS!

Idem. :wink:

Allez… la nuit porte conseil… au dodo. :sleeping: Bonne nuit !

A+ :sleeping:

Dans le domaine de tes propositions Broken Thork utilise un IV L et un Mark V GPS 2mm en CD … On a l’impression que cela fonctionne … certes avec Broken … mais ça peut inspirer … Gilles disait par ailleurs que c’était avec le IV L qu’on contrôlait au mieux le Grass D tech -cf Broken encore-. Alors qui sait pour le 612 ?

:joy: Bonjour, et merci roothooft. :wink:

dans ces moments là big si je peux me permettre il fait revenir à l essentiel la raquette qui ta donner du plaisir à jouer puis après quand l envie reviens on recherche des nouvelles solutions :wink::+1:

2 « J'aime »

Ahah !

Après c’est sûr qu’il faut aimer avoir un long contact avec la balle, moi personnellement j’adore car j’ai l’impression que ça permet d’être plus précis et de vraiment faire ce qu’on veut à la balle, donc le GPS est parfait de ce côté là. Après le bois assez lent me permet de pouvoir jouer près et loin de la table avec le picot surtout, tout en gardant un bon contrôle mais en pouvant également agresser le mec en face si besoin.

Certains vont préférer jouer avec un Tenergy pour prendre plus de risques et mettre toujours la pression sur l’adversaire, ce sont les sensations de chacun au final. Après c’est sûr que si tu joues avec un IV L + GPS, faut pas t’attendre à mettre top frappés sur top frappés, car tu vas rapidement chopper une tendinite et être déçu, faut prendre du plaisir autre part, comme par exemple prendre à contre-pied l’adversaire et le voir rager :smiley:

1 « J'aime »

J’essaierai et je te dirai. :wink: Je ne suis pas un topeur fou, non.