Entre mi-longs

Si tu devais essayer du Dr Neubauer, ce n’est pas celui-là que je te conseillerais… un mec avec tes qualités et un Killer… Hou… Là ça doit piquer méchant !

Je savais que tu dirais ça. Le Gipf sur ton bois doit être plus catapultant que sur le mien.

D’ailleurs, le Gipf je l’avais déjà essayé sur un autre bois, et j’avais été du même avis que toi. Mais @Softeur1 et sa vidéo contre Quentin Besson (et un certain Monsieur Maxim Chrerepnin) m’ont donné envie de retester le Gipfelsturm sur l’Ultra Balsa. (c’est vraiment un bois à part ce bois)

1 « J'aime »

Exact! J’aurai dû le tester plus longuement cet ultra balsa :grin:

1 « J'aime »

Magique ce bois…

1 « J'aime »

En tout cas, l’Ultra Balsa, je ne le lâche plus, ça c’est sûr.

J’ai juste besoin de comparer le Killer et le Gipf sur ce bois.

J’aime bien les deux … le Killer pour sa gêne dès la 1ère balle, et le Gipf pour sa vitesse alliée à une bonne gêne aussi.

Va falloir que je choisisse entre gêne plus importante pour le Killer et contrôle / facultés d’accélération pour le Gipf.

Bien que n’étant pas vraiment connaisseur des mi-longs, un peu par hasard je suis tombé sur la jeune joueuse Ando Minami qui joue avec un mi-long Attack 8 ds son RV et qui a un jeu collé à la table ultra agressif, un peu façon Xiaoxin Yang (RV PL moussé), mais avec encore plus de percussion en CD et en RV… impresionnant à mes yeux…

1 « J'aime »

c’est à dire ?

Ça c’est clair. Contrôle / rapidité avec dans le rôle du piment une sympathique réserve de puissance.

Mon Vari Spin, méconnaissable sur mon coup droit, n’a pas encore compris ce qui lui arrivait lol :joy:

Jamais ressenti ça avec aucun autre bois.

1 « J'aime »

Pourquoi ce bois est magique ?

Je viens de l’expliquer. Mais Maxim Chrerepnin l’explique encore mieux que moi. :wink:

Allo, Maxim… ?
Big, il me semble qu’il y avait une vidéo où il expliquait cela, non ? j’arrive pas à retrouver ce lien…

On peut traduire le sous-titrage en français. :wink:

C’est pas mal argumenté… La notion de tolérance d’angle serait vraiment un plus… Je lui fais confiance sur ses analyses car son discours me semble plutôt objectif et ouvert, c’est rare…
J’avais gardé un souvenir mitigé de l’un de mes bois précédents, il y a des années de cela…, le Barricade Def, bois balsa hyper léger, un manche en liège “parfait” ds ma main… bois facile à jouer, qui claque qd on rentre fort mais au final assez catapultant et d’une fragilité extrême…
Ce bois Ultra balsa de Spinlord semble autrement plus “évolué”… Pas trop rapide qd même ? Ds le petit jeu ? Avec un backside en RV, pour démarrer en frottant, correct ?
Bien envie de le tester, pas pour moi, avec un soft en CD (actuellement un 802-40) et un Kokutaku 868 Medium Hard un peu boosté en RV…

Sauf erreur de ma part : L’Ultra Balsa de SpinLord, c’est un 5 plis : koto-carbon-balsa-carbon-koto. :wink:

L’impression que j’ai, c’est que les plis en carbone «canalisent» le côté catapultant du balsa.

Puis, apparemment, il y a balsa… et balsa …

« La cinquième version du Spin Lord Ultra Balsa est maintenant disponible. Les plis en bois ont été remplacés par un carbone de haute qualité qui rend la construction très stable. Les plis à l’extérieur sont faits de Koto en couleur naturelle. le pli central est de 6 mm en Balsa. Le bois Ultra Balsa V est un bois rapide et offensif avec de bonnes caractéristiques de contrôle, et le carbone rend une zone de contact optimum plus élargie. SPINLORD Ultra Balsa produit un son très fort et clair, qui rend un feedback acoustic pour le point de rencontre de la balle. Le poids de ce bois reste tout de même à 72 g, et cette version contient beaucoup moins de composants lourds. Nous recommandons d’utiliser SPINLORD Ultra Balsa avec un revêtement tendre, car les revêtements plus durs pourraient alourdir la palette. »

bah c’est en ça que je disais que le touché pouvait être délicat avec le gipf dans le jeu court mais sur un top bien fond de table pas super fan non plus d’ou le Keiler qui peut mettre un bon coup de chop ou un meilleur contrôle en bloc ou on est un peu acculé, dépassé.

Bon 3 ème essai pour moi hier du 563-1, je pense l’adopter en remplacement de mon anti la saison prochaine.

J’ai besoin enfin surtout envi de remettre du rythme dans le jeu et ce mi long est parfait!

La mousse dur ne me dérange pas du tout c’est même un super avantage pour bloquer très actif et claquer!!
la gêne est quand même très honnête pour un mi long ancienne génération!

Je commence à trouver des schémas super cool! ( je démarre en revers en retour de services sur son plein coup droit et je bloque très actif sur mon plein revers derrière! )

Non franchement super contrôle, gêne correct une très belle surprise ce 563-1 ! ( juste la vitesse qu’il me faut! )

Il y a un secteur ou j’ai pas eu trop le temps de le tester convenablement c’est en retour de service , j’ai un peu peur sur gros gros serveurs mais on verra!

Je pense avoir ma prochaine compo : 802.40 2mm CD , RV 563-1 en 1 ,5 le tout sur mon fidèle 4S! :slight_smile:

ca donne trop envie ce bois je me demande si je vais pas craquer pendant l ete :open_mouth::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tu sais … ce n’est pas du tout pour inciter les copains à la dépense … Mais moi il m’apporte vraiment quelque chose en plus, et un vrai plaisir de jouer. Je pense que je ne suis pas prêt de changer cette fois.

Raquette N°1 :
Bois : SpinLord Ultra Balsa (droit)
Coup droit : Tibhar Vari Spin rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids : 156g

Raquette N°2 :
Bois : SpinLord Ultra Balsa (anatomique)
Coup droit : Tibhar Vari Spin noir 2.0mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm rouge 1.8mm
Poids : 162g

Me voilà équipé pour la saison prochaine. Tout le reste est à vendre. :wink:

Spinlord devrait me reverser un pourcentage de leur ventes avec tous ces adeptes :stuck_out_tongue:

vous avez commandez ou tt11 ?

TT11 et Misterping

1 « J'aime »