Bonjour ventutanglan,
Je te remercie pour ton compliment.
Oui, effectivement, je comprends que tu puisses avoir des regrets car tu pouvais très bien le "cueillir’’ sur ce match malgré son très fort potentiel.
Intéressant tout çà…
Bonjour ventutanglan,
Je te remercie pour ton compliment.
Oui, effectivement, je comprends que tu puisses avoir des regrets car tu pouvais très bien le "cueillir’’ sur ce match malgré son très fort potentiel.
Intéressant tout çà…
@ventutangclan
Au fait, rien à voir avec le sujet mais tu le joues en quelle épaisseur le ventus soft?
En max.
Bon après avoir testé le Ko durant 3 entraînement je vais testé l’armstrong Attack 3, j’espere y trouver un peu de gêne sortant du KO et une plaque ce rapprochant d’avantage sur soft en comportement
Pour moi le top, c’est le Killer 1.5mm sur Bulldog et Violin.
Oui bah j’aime pas du tout l’attack 3 pas de gêne et pas de vitesse pour prendre de vitesse l’adversaire :3 mais sympa en chop ( que je ne fais jamais) donc je vais encore tester un Killer comme tu en vante les mérites ainsi que vo101 que j’aimais déjà avec mon ancien bois en 1.6mm
Victas Vo 101 c’est un bon soft ; mais pas un mi-long.
Oui oui je sais ^^ mais je suis un joueur de soft à la base je test dés mi long afin de voir si je peux en tirer un avantage dans mon jeu
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre.
Bon le Vo 101 gêne déjà pas mal hein, de par sa vitesse déjà.
La qualité essentielle des mi-longs c’est la gêne (612, Agressor, KO)
Après, plus le niveau monte en face… plus ta plaque est gênante, moins tu auras de contrôle hein.
Tu devrais apprécier le Killer. Perso je trouve que c’est un bon compromis.
Tu vas le coller sur quoi comme bois ?
Teste l’aggressor il est top.
Je vais le coller sur un Butterfly Ai Fukuhara Pro ZLF
Je déteste l’agressor, trop sec. J’arrive pas à accrocher la balle en faux top, incontrôlable en bloc… je préfère largement le KO moins fade à mon goût
Ah oui c’est un beau bois ça.
L’essentiel c’est qu’il se comporte bien, et avec ton soft ou mi-long, et avec ton backside.
Moi niveau gêne le Killer va vraiment bien sur le Violin (qui devient mon bois bis) ; mais dès les premières balles avec le Bulldog, je me suis senti à l’aise avec, comme si j’avais toujours joué avec. Ça s’explique pas.
Salut à tous,
De retour avec cette putain de balle de merde (comme toi Big) et en ayant marre de ne pas y arriver (mental, poids, pas envie, balle…), j’ai mis un Killer Pro sur un DHS Magician en RV…
Première rencontre avec (2 heures de jeu avant, pas plus) et je fais 3…pas évident mais il a du potentiel.
A suivre…
Welcome back!
Venant backside chinois en 0.5 mm (meteor 813) me permettant de faire des chops terribles et quasi impossible à démarrer en dessous de 13-14 et d’un 868 boosté en CD. Le plastoc m’amène à changer, faire des essais etc. Après moultes essais (soft, long etc) le mi-long semble un bon compris. Le soft en RV (tuttle 3c) c’est pas mal du tout mais il faut être très actif.
Mon meilleur compris aujourd’hui (d’où ma présence sur le sujet) :
CD Reactor Corbor
Bois : Artisanal Allemand peter fraulieber (9mm balsa et 2 plis durs en limba)
RV Friendship 563 OX
Le contact un peu “carton” du balsa permet une sécurié étonnante en remise, chop mais également attaque.
Efficace aussi Meteor 71-2 OX sur bois un peu plus dur.
et le 0x ? Tofff…si tu es de passage…Merci.
Le mi-long ne te permettra pas de faire des chops aussi performants mais selon leur accroche des balles plus ou moins flottantes dans ce domaine.
En blocs, la balle écrasée reste une valeur sure …le degré de toxicité dépend aussi essentiellement de l’accroche et de ta gestuelle…Avec tes habitudes de chops, c’est peut etre pas la famille la plus facile à appréhender pour toi ( 612, aggresor, Ko)
Si le contact plus sec ne te rebute pas trop,le 563 est un bon choix pour la polyvalence mais tu ne brilleras ni dans la gêne , ni dans la coupe
Le Keiler , le Gipf ou le Diamant sont un peu dans le meme style, en plus rapide et moins sec
Les chops sont assez faciles à réaliser. Il faut juste faire plus attention au point d’impact pour l’angle de rejet. Les balles après le rebonds style “l’ogredoubs” (le Big me comprendra) sont précis et génants. les mi-longs cités sont un peu trop souples pour moi. Le 563 est je trouve le mi-long le plus orienté soft avec le pluto.
Ah! ok…Tu es loin d’être un débutant en mi-long!!
T’as testé tout ça avec ton Flytec? C’est un bois qui s’accorde bien avec un mi-long, non? J’hésite encore à me le procurer malgré son prix qui défie toute concurrence!!
C’est vrai que l’epaisseur et le toucher du balsa donnent une sécurité en remise avec un mi-long qui est interessante et comme ça reste rigide , on a un bloc performant derriere…C’est vraiment l’association que je préconise même si certains bois plus durs et moins catapultants sont encore plus gênants avec un picot…ils offrent rarement cette qualité de toucher et cette facilité à lancer le jeu