non juste pour mieux comprendre, quand certain emette leurs avis.
je ne suis pas dans le secteur de santé mais plutot l’environnement économique (Service Support)
nous le var on est en vert ,j’ai eu la confirmation aujourd’hui par la mairie que les écoles de sanary sur mer n’ouvriront pas le 12 mai et il on un gros doute sur l’ouverture normale en septembre
Le 12 mai je veux bien comprendre mais pour septembre ce ne sera pas normal que les écoles ne ré-ouvrent pas, avec 4 mois de préparation.
Je pense qu’on est bien parti pour un changement du même ordre que le transport aérien a eu après le 11 septembre, mais dans tous les domaines de la vie hors du domicile.
Tout à fait Anelo…et mes propos ne vont pas à ton encontre, sincèrement …
C’est étrange ces discours qui fleurissent ces derniers jours sur les ondes de la maison radio France sur des avis unanimes pour le retour des enfants à l’école … y aurait-il un message à entendre ?
Pas de soucis concernant ton avis ou tes propos. On peut ne pas partager la même vision sans s’écharper.
Fin j’ai l’impression que ton maire il prends quand même beaucoup de décisions bien a l’avance et sans rien maitriser , qu’il se laisse pas le temps de voir l’évolution des choses
Les fameuses élections municipales ne sont pas bouclées
oui tu a raison il est passé a la télévision il avait fait un arrêté municipale interdisant aux personnes de sortir a plus de 10 m de son domicile pour les propriétaire des animaux ,il y a eu plein de plaintes et le préfet a cassé l’arrêté
Les maires ralent quand on ne fait pas appel à eux (début de la crise) et maintenant ils ralent parce qu’on fait trop appel à eux. Il faut qu’ils se décident !
L’école doit reprendre partiellement pour les enfants en difficulté, surtout pour cp et ce1. Ils sont déjà en nombre limité en classe.
En mode garderie les enfants (et ca ne sera que de la garderie la continuité des cours c’est une fumisterie) en difficultés seront toujours en difficultés…
Je viens de voir ma voisine, prof d’eps en collège.
Elle va reprendre le boulot mais pas de cours d’eps pour autant. Elle va gérer les gestes barrières des élèves…
Du coup nous nouveau mail de la direction de l’école étant donné la difficulté de mise en place l’école ne réouvre que le 25 mai. La mairie n’assure pas de périscolaire (pas assez d’effectifs) les jours où les enfants ne peuvent pas aller à l’école (roulement d’élèves) et repas tiré du sac dans la classe. Ça va pas être triste pour les cp ce1 ce2
+1
uniquement les classes en zones prioritaires
Non.
Une limite de 24 est fixée depuis 2020 quelque soit la zone. C’est une mesure différente du dédoublement de classe pour certaines zones.
Renseigne toi avant d’affirmer des choses avec certitudes
Les chiffres parlent d’eux mêmes.
Ce dont tu parles c’est d’un nombre moyen…je ne vais pas t’apprendre comment on calcule une moyenne… certains sont en dessous et d’autres au dessus…
Le témoignage matinal pour alimenter ce sujet - J’ai une fille en maternelle (moyens), l’école va rouvrir le 14 pour les grands. Le 25 mai pour les petits et moyens et le nombre d’élèves sera limité à 6 pour les petits et à 8 pour les grands. Je viens de lire en détail le protocole rédigé par la directrice/enseignante de ma fille, bon courage à tout le personnel de l’école…
Tu comptes les remettre à l’école ?
Vu les places limitées, ça se passe comment ?